Auteur Sujet: Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.  (Lu 292781 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #30 le: 16 février 2009, 20:59:41 »
ok merci beaucoup, mais en étant celibataire avec un enfant j'ai peut etre des chances d'être admise proche de mon domicile...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #31 le: 16 février 2009, 21:06:24 »
Il faut en faire la demande à la DFPN mais ce n'est pas automatique c'est selon les places dispos et les rentrées, et selon le bon vouloir de l'administration...

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #32 le: 19 février 2009, 22:25:40 »
Sinon, quelqu'un pourrait me dire (à peu près) le temps d'attente pour les resultats des tests psychotechniques? J'ai deja dû attendre 2 ans et demi que mon dossier passe en commission alors...:)

Merci

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #33 le: 19 février 2009, 22:27:46 »
Ils sont très relatifs selon les départements, ça peut aller de 2-3 mois jusqu'à près de 2 ans... l'administration peut être très longue ^^

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #34 le: 20 février 2009, 14:32:55 »
Bonjour Lili
je t'invite à prendre déjà des mesures qui te permettront de faire garder ton enfant durant les 2 mois de stage en célibataire. Par la suite je ne sais pas comment sont logés les ADS mais si c'est comme les GAV ça va pas être facile pour toi.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #35 le: 20 février 2009, 15:37:29 »
Les ADS sont logés en internat ou demi-pensionnat à leur demande, il n'y a pas 2 mois de stages, il y a 3 mois d'école de police et 2 semaines de stage en brigade ;)

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #36 le: 04 mars 2009, 13:42:12 »
Bon bah j'attend la confirmation mais normalement j'ai reussi les tests psychotechniques (très faciles, juste petit coup de pression car chronométré, mais rien de mechant)

Suite fin mars pour l'oral...

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #37 le: 19 mars 2009, 20:17:19 »
Bon , bah voila, la confirmation est arrivée ce midi, je suis admise à prendre part à l'entretien, je suis confiante...KIT, comment se passe cet entretien es tu seule devant plusieurs personnes ?

Merci

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #38 le: 19 mars 2009, 22:13:07 »
Ah bah c'est le propre d'un entretien lili ;)

Seule devant environ 4 personnes, exposé de tes motivations, ton parcours personnel et ton projet de carrière.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #39 le: 20 mars 2009, 12:04:53 »
Bravo Lili et bienvenue au club.
Maintenant, quand tu seras en contrat ADS ne t’endors pas sur la "position" car elle n'est pas stable, ce n'est qu'un "emploi jeune" juste un contrat de 1 an renouvelable 4 fois ... soit 5 années en Gendarmerie ou 2 x 3 ans dans la Police, en tout qui te permettront de préparer le concours d'entrée en école de Gpx Police ou sous-off de Gendarmerie.

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #40 le: 20 mars 2009, 13:04:11 »
Merci, mon but principal est de devenir maitre chien, c'est ce que je voulais faire dans la douane, mais malheureusement, j'ai echoué...
J'adore les chiens, c'est une passion, je voudrais travailler dans la brigade des stups...

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #41 le: 20 mars 2009, 13:16:07 »
Lili on dit maitresse chienne  ::)

tu l'as compris ... je rigole mais pour continuer en restant sérieux tu ne seras que Maitre DE Chien que si tu es Gardienne de la Paix, soit un fonctionnaire titulaire.
Pour cela il te faut passer par l'école des Gardiens de la Paix (12 mois) où tu vas apprendre pendant ce temps le métier de BASE du policier (passage obligé) avant de postuler pour un stage de maitre de chien dans une brigade de police.
C'est pour cela que je te conseillais précédemment de préparer le concours d'entrée en École de Police.
C'est tout de même un emploi limité à la vie du chien (10 ans ? ) sauf s'il est reconduit dans le commissariat où tu seras affectée.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #42 le: 20 mars 2009, 13:22:41 »
oups désolée pour les fautes :( 

Oui c'est trés important l'orthographe dans le métier car tes écris arrivent parfois sur le bureau d'un juge et d'un avocat, alors il vaut mieux ne pas passer pour une courge analphabète  ???

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #43 le: 01 avril 2009, 13:50:40 »
Voila, l'oral était hier...
Convoquée (comme les 11 autres) à 13h30,
Nous avons dû remplir une fiche de renseignements, ensuite remise d'une photo par personne et rédaction d'un texte décrivant cette image de 4 à 10 lignes (très facile)
Je suis passée la dernière, au plus les autres passaient, au plus la commission était soit disant "méchante" et cassait les élèves (certains sont repartis en pleurant...)
Pour ma part, tout s'est bien passé, aucun problème ils ont étaient très sympa, je pense que c'est dans la poche, j’attends maintenant la confirmation....

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #44 le: 01 avril 2009, 14:00:04 »
Moi aussi lili, gérer son stress fait parti du job !!