Auteur Sujet: Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.  (Lu 292861 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #60 le: 16 avril 2009, 00:00:21 »
Bon et bien une personne m'a contacté aujourd'hui pour me fixer un RDV vendredi pour l’enquête de bonne moralité car l'intégration en école se fait déjà en Juin, ils en ont mis du temps mais maintenant c'est du rapide LOL.

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #61 le: 27 avril 2009, 12:00:17 »
Bon et bien pour la visite mediacle, j'ai été déclaré apte temporairement, car je porte des lunettes pour lire et ma vision de loin n'est pas top, j'ai donc un papier à faire remplir par mon ophtalmo pour savoir de combien de dioptries ma vue est corrigée, si ça dépasse de 3 c'est foutu pour moi...J'ai eu de la chance car le delai d'attente chez les ophtalmos est très long, j'ai eu un rdv ce mercredi, je croise les doigts, ça serait bete d'être arrivée jusque la pour rien....Sinon pour les tatouages pas de problème ça ne dépasse pas et le médecin a dit que même maintenant ils acceptés si ça dépassait un peu, pour info, les 2 autres filles avec moi n'avaient pas la taille reglementaire et comme a dit le medecin, on a besoin d'uniformes ce n'est pas grave elles sont aptes quand meme...

La visite médicale se passe ainsi (si quelqu'un se pose des questions...)remise à l'entrée d'un dossier à remplir+un flacon pour l'urine, on passe une premiere fois analyse d'urine+controle de la vision+de l'ouie, poids, taille.
Une seconde fois, analyse du dos, des reflexes aux niveaux des articulations, poult, tension, dents, tatouages, piercings, cicatrices, analyse des antecedents familiaux, opérations....

Pour ma part mes vaccins n'etaient pas tous à jour, mais ce n'est pas grave, ils sont refaits automatiquement en entrée en école.

Vivement mercredi que je sois fixée pour mes yeux...

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #62 le: 27 avril 2009, 12:51:38 »
HAaaa ! la visite médicale étape souvent difficile !!!!

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #63 le: 27 avril 2009, 12:59:37 »
Non, jeano, le médecin (très désagréable) a bien fait comprendre à tout le monde qu'il prenait tout ce qui lui passait sous la main étant donné qu'ils ont besoin de beaucoup de personne visiblement, pour ma part je pense que l'examen ophtalmologique sera bon, mais il a fait certaine remarque désobligeantes à certaines personnes (ne mange plus parce que ça ne sert à rien de faire du sport, faut arrêter de manger....), mais comme il a dit on doit distribuer des uniformes....

Sinon l’enquête de bonne moralité a la STIG je ne sais pas à quoi elle sert, ils ont essayés de me dégouter du métier en me disant que personne n'aime la police, qu'en tant que ads, je ferai de la merde, je serai un pion que l'on me déplacerait là où l'on en aura besoin, que j'aurais mon cul sur une chaise pdt 8h....je reprend leurs termes....

Je sais que ADS est un emploi jeune et je sais très bien à quoi m'attendre, mais je ne souhaite pas faire mes 6 ans (maintenant c'est 6 ans) et partir, je souhaite passer mon concours de gardien de la paix et par la suite.... peut être... devenir maitre de chien ou entrer dans la BAC, tout en sachant que c'est le plus demandé....

Sinon, quelqu'un peut me dire si à la fin de la formation d'ADS il y a une cérémonie.... et si on apprend à tirer au flash-ball en ADS ??


MERCI

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #64 le: 27 avril 2009, 17:58:18 »
A la fin il y a effectivement une p'tite cérémonie sympa, pour le flash-ball c'est négatif, pas d'habilitation pour les ADS, certaines écoles font un peu toucher du doigt le maniement mais sinon c'est niet ;)

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #65 le: 27 avril 2009, 19:09:48 »
Zut, je pensais qu'on y avait le droit :(
Sinon pour l'arme de service SP 2022 ou PA unique 7.5 mm?
J'ai une petite préférence pour le SP 2022 l'ayant déja manié...
Pour l'école on m'a dit Oissel en Normandie ou Reims ça va pas trop loin de mon domicile, maintenant j'attend la date exacte....

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #66 le: 04 mai 2009, 12:48:19 »
Bon, pour l'ophtalmo c'est bon, j'ai 17/10 emes avec 3 dioptries il en faut minimum 15/10 emes, j'ai envoyé le papier, j'attend maintenant la convocation pour signer l'engagement...

Hors ligne fabie78

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #67 le: 04 mai 2009, 23:18:06 »
bonjour à tous
je viens un peu aux nouvelles
logiquement je dois partir debut juin en ecole d'ADS
mais je n'ai toujours pas recu de courrier
quelqu'un est il dans ce cas ?
merci de me repondre

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #68 le: 05 mai 2009, 00:23:12 »
C'est normal c'est toujours comme ça, tu l'auras 3-4 semaines avant au mieux ;)

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #69 le: 05 mai 2009, 07:47:16 »
Oui fabie moi aussi je dois partir debut juin, visite medicale passée il y a 2 semaines, j'attend toujours la convocation....

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #70 le: 05 mai 2009, 07:48:02 »
Je voudrais savoir aussi une fois la sortie d'école, combien de temps après est on integré dans un commissariat?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #71 le: 05 mai 2009, 10:58:23 »
Sauf ereur de ma part, quelques jours de congé et tu intégres tout de suite ton unité que tu aurras choisi dans les offres de postes faites lors du forum de fin de formation école - tu choisis en fonction de ton classement - le premier à X places offertes à son choix, le dernier se contente de celle qui lui reste  :-\

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #72 le: 05 mai 2009, 21:13:10 »
Je pense que ça c'est pour gardien de la paix jeano, ADS je pense que c'est pas comme ça enfin je ne suis pas sure...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #73 le: 06 mai 2009, 01:21:52 »
ADS tu restes dans ton département de toutes manières ^^

Hors ligne SvenZy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #74 le: 23 octobre 2009, 11:23:34 »
Bonjour à tous,

Je viens de passer la première épreuve pour devenir policier Adjoint de sécurité et je passerai le 23 novembre l'entretien oral au SGAP de Lyon. Alors j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit et je viens solliciter votre aide. Avant de vous les poser je vous explique un petit peu ma situation :

J'habite dans le centre de la france à Bourges plus exactement. J'ai postulé à Lyon parce que dans mon département les recrutements de policier ADS sont fermés. j'ai de la famille sur Lyon pour pouvoir m'héberger dans un premier temps et trouver ensuite un appartement quand je serai où je vais exercer.

Passons maintenant aux questions :) :

1* J'aimerais savoir comment va se passer l'entretien ? qu'est ce qui pourra m'être demandé ( même si j'ai déjà une vague idée ) et surtout est ce qu'on nous dit le jour même si nous sommes pris ou recalés ?

2* Savez vous si en tant que policier ADS ça marche comme les GAV au niveau de l'hébergement ? Est ce que nous en avons un ? Est ce que nous avons le droit d'héberger avec une autre personne dans cet appartement qui nous sera proposé ? ( je crois savoir que les GAV n'ont pas le droit d'avoir même leur conjoint.)

3* Que me conseilleriez vous pour l'entretien ? ( Obtenir beaucoup d'informations sur la police en général ? Avoir vraiment un parcours à leur expliquer ? ( devenir Maitre de chien, travailler dans la cybercriminalité, etc ) .


Merci de m'avoir lu et merci d'avance à vous tous pour vos réponses je les attends avec impatience.  :)

Cordialement,
Aurélien .B  :france: