Auteur Sujet: Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.  (Lu 292870 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #75 le: 25 octobre 2009, 01:34:30 »
Salut SvenZy, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions mais je peux te dire qu'on en trouve facilement les réponses la plupart du temps sur les sites officiels quand on cherche bien ;)

1* J'aimerais savoir comment va se passer l'entretien ? qu'est ce qui pourra m'être demandé ( même si j'ai déjà une vague idée ) et surtout est ce que l'on nous dit le jour même si nous sommes pris ou recalés ?

L'entretien se passe face à un représentant de chaque catégorie de personnel (commissaire, officier, gardien + psychologue) le nombre de personnes du jury pouvant varier selon les sessions.
Ce qui peut t'être demandé : tout ce qu'on demande dans un entretien d'embauche (motivations, projet de carrière, situation familiale, passé professionnel, compétences, qualifications, etc....) + parfois des mises en situations lambda pour savoir comment tu réagirais à une situation (exemple : un ami à toi fume de la drogue, tu le vois faire devant toi, que fais-tu ? ou bien : en dehors de ton service tu marches dans la rue quand tu aperçois une personne se faire racketter à la sortie d'un établissement scolaire, comment réagis-tu ?).
Tu as la réponse quelques jours après par courrier ;)


2* Savez vous si en tant que policier ADS ça marche comme les GAV au niveau de l'hébergement ? Est ce que nous en avons un ? Est ce que nous avons le droit d'héberger avec une autre personne dans cet appartement qui nous sera proposé ? ( je crois savoir que les GAV n'ont pas le droit d'avoir même leur conjoint).

Que nenni, les adjoints de sécurité peuvent bénéficier de primes de logement, en aucun cas il n'est prévu de "casernes", ce n'est pas l'armée la police ;)
Pour ce qui est d'un hébergement il est proposé des appartements aux fonctionnaires de police, avec des loyers plutôt raisonnables, pour cela il faut se rapprocher de l'ANAS (http://www.anas.asso.fr/) qui peut trouver des logements ou au service social, il faudra néantmoins faire une demande précise.
Pour ce qui est du conjoint, une fois le logement trouvé tu as bien sûr la possibilité d'amener qui tu veux du moment que les règles de base de collectivité sont respectées, il faut juste ne pas avoir peur d'être un peu serré, les "foyers" pour policiers ressemblent assez aux cités étudiantes...


3* Que me conseilleriez vous pour l'entretien ? ( Obtenir beaucoup d'informations sur la police en général ? Avoir vraiment un parcours à leur expliquer ? ( devenir Maitre de chien, travailler dans la cybercriminalité, etc ) .

Règle N°1 : être naturel, les fonctionnaires de police ont pour métier de cerner plus ou moins les personnalités, et sur le terrain par habitude tu sauras déceler celui qui te sort une énième excuse de celui qui est réellement sincère, il ne sert à rien de t'inventer un parcours ou une personnalité car tu seras vite démasqué par les nombreuses questions qui seront posées et tu pourras alors dire adieu à ta carrière de policier.
En revanche, il est de bon ton de s'être renseigné sur le milieu auparavant, ceci montre que tu t'intéresses à ce que tu veux faire et que tu es motivé, si tu arrives les mains dans la poche en disant : "quoi ? DPAF ? c'est quoi ça ! un OPJ ? c'est pas une orange polonaise juteuse ?" c'est sûr que tu te feras vite rembarrer...
Et puis pour un plan de carrière, bien sûr qu'il faut avoir quelque chose, un but, même si c'est de devenir un spécialiste de la circulation ou l'environnement...
Cependant il y a une chose à retenir dans le plan de carrière : de jamais penser qu'on arrivera à tout tout de suite, celui qui rentre en se présentant à l'oral avec "comment on fait pour intégrer la BAC ? je voudrais travailler en police judiciaire en sortie d'école ou moi ce que je veux c'est le GIPN/DCRI ou autres" ça il faut éviter, la plupart du temps ces explications sont ressenties comme du "rambo" et même si c'est ce que tu veux faire évite d'en parler à l'oral car tu serais pris pour une tête brûlée...


Voilà, je ne crois pas pouvoir rajouter grand chose vis-à-vis de mes modestes connaissances, j'espère que ça pourras t'aider !

Bon courage pour la suite ;)

Hors ligne SvenZy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #76 le: 25 octobre 2009, 10:08:43 »
Bonjour Kit055,

Un grand merci pour toutes ces réponses :). Tu viens de confirmer ce que je pensais et je suis bien content que se soit comme ça.  :)
Pour revenir quand même vite fait sur : "il est de bon ton de s'être renseigné sur le milieu auparavant" personnellement je souhaiterai pourquoi pas essayer de voir pour continuer ma carrière après ADS dans l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC). ( Lutte contre la Cybercriminalité ). Mais voilà le problème c'est que pour trouver des informations là dedans c'est vraiment pas facile. ( Je ne sais même pas si c'est bien OCLCTIC réellement, j'ai trouvé ça sur un site internet ).
Peux tu me dire comment trouver plus d'informations sur tout ça ? ( Livre, allez dans un commissariat parler avec quelqu'un ? etc )

Maintenant j'ai une autre question quand on postule, on est placé dans le département ou on a déposé le dossier, mais on peut tomber soit dans un commissariat ou c'est forcement un Hôtel de police ? ( J'ai entendu dire que les Hôtels de police c'était pour les grandes villes alors que les commissariats sont plus pour les autres villes. Est ce vrai ? )

Dernière question, est ce que les ADS peuvent travailler de nuit ? Je suis quelqu'un qui aimerait beaucoup pouvoir faire des "rondes de nuit" donc si on peut déjà commencer en tant qu' ADS c'est vraiment intéressant.

Encore une fois merci pour tes réponses et de ton soutien :) j'espère le réussir et pouvoir rentrer dans cette grande famille le plus tôt possible.

Merci.
Aurélien .B  :france:

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #77 le: 25 octobre 2009, 11:45:56 »
Bonjour Aurélien  pour l'OCLCTIC voici des infos   http://www.securiteinfo.com/legal/OCLCTIC.shtml

Le site du ministère

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/la_police_nationale/organisation/dcpj/cyber-criminalite/

dit en autre ce qui suit ...
L’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (O.C.L.C.T.I.C.) a été créé, par Décret interministériel, le15 mai 2000 au sein de la Sous-Direction des Affaires Économiques et Financières de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Ses compétences, opérationnelles et techniques, s’exercent dans le domaine de la cyber-criminalité, concept qui recouvre le traitement judiciaire des infractions spécifiques à la criminalité liée aux nouvelles technologies et à celles dont la commission est facilitée ou liée à l’usage de ces mêmes technologies.
....
La nécessité de former, au sein de tous les services de police, des spécialistes maîtrisant les techniques d’enquête exigeant des investigations sur des supports informatiques a entraîné la mise en place d’un plan national de formation. Des enquêteurs spécialisés en criminalité informatique ont, ainsi, été formés dans tous les Services territoriaux de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, dotés d’un matériel d’investigations de haut niveau.  ....

Donc j'en déduis, car je ne le connais pas, qu'en plus de connaitre l'informatique il faut aussi être OPJ

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #78 le: 25 octobre 2009, 13:00:04 »
Pour l'OCLCTIC ce sont des brigades très spécialisées, qui nécessitent de subir une formation relativement poussée, pour ce qui est du bloc OPJ je ne peux pas te dire si c'est obligatoire ou pas par contre, désolé.

Pour trouver des informations il faudrait directement s'adresser aux concernés, mais dans un commissariat j'ai bien peur que les policiers ne puissent te répondre car les fonctionnaires de terrain sont relativement peu en contact avec des policiers ultra-spécialisés qui opèrent dans des bureaux, des laboratoires ou des centres spécialisés.

Maintenant j'ai une autre question quand on postule, on est placé dans le département ou on a déposé le dossier, mais on peut tomber soit dans un commissariat ou c'est forcement un Hôtel de police ? ( J'ai entendu dire que les Hôtels de police c'était pour les grandes villes alors que les commissariats sont plus pour les autres villes. Est ce vrai ? )

Dernière question, est ce que les ADS peuvent travailler de nuit ? Je suis quelqu'un qui aimerait beaucoup pouvoir faire des "rondes de nuit" donc si on peut déjà commencer en tant qu' ADS c'est vraiment intéressant.


Pour ta première question aucune idée, ça ne change pas grand chose, normalement tu peux tomber autant dans un commissariat qu'un hôtel de police, qu'un bureau, etc...

Deuxième question : en théorie les ADS ne sont pas sensé travailler la nuit "sauf nécessité de service" ce qui revient quasiment systématiquement à vrai dire ^^ Mais bon, en théorie ce n'est pas possible donc il faut voir selon le service où tu tomberas ;)

Hors ligne xpdemonn

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #79 le: 05 mars 2010, 18:18:09 »
Bonjour à tous

je suis ads en cours de contrat et comme il est dis dans ce dit contrat nous avons droit à des heures de formation qui nous sont allouées (100/années dans la limite de 500 heures ) .
J'aimerais savoir dans quel cadre prendre ces heures de formation ? faut il une ancienneté minimum ?

Merci d'avance



Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #80 le: 07 mars 2010, 10:20:01 »
Bonjour
ce sont des heures de formation continue dans la profession afin de te faire progresser dans le métier de Policier, étude des textes, méthode d'intervention, tir, etc.. demande à ton chef de groupe,

Durant son contrat de travail, l'adjoint de sécurité bénéficie d'une formation continue destinée à répondre aux besoins du service d'affectation, à le préparer aux évolutions de son métier ou à d'éventuels changements d'emploi en assurant son perfectionnement professionnel.

Il peut également bénéficier d'une formation gratuite le préparant aux concours de la police nationale, notamment au concours spécifique de gardien de la paix où un grand nombre d'ADS réussit.

La scolarité des ADS vise à développer chez l'élève la faculté de trouver des solutions en s'adaptant à des situations professionnelles. Les méthodes d'apprentissage mettent en avant les études de cas pratiques par des situations fictives basées sur la réalité du terrain. En participant de la sorte à ces différents exercices, l'élève s'implique directement dans l'acquisition de ses propres compétences et bénéfice d'un soutien personnalisé dans les domaines qui lui posent des difficultés.

Formation ADS
L’adjoint de sécurité bénéficie d’une formation professionnelle de 12 semaines en école de police, complétée de 2 semaines de stage d’adaptation dans son service d’affectation. Il bénéficie d’une formation continue pour développer ses
capacités professionnelles et perçoit une rémunération.
La formation initiale est centrée sur des fondamentaux qui consistent en un enseignement des bases élémentaires sans lesquelles l'évolution en situation professionnelle paraît improbable.

Durant toute la scolarité, l'élève est évalué sur les savoirs juridiques, techniques, mais également sur son comportement et la volonté qu'il met dans l'apprentissage de son métier, sur sa capacité à résoudre un problème de police concret (intervention sur une situation de violence, accueillir le public...).

Une attestation d'aptitude générale à l'emploi est délivrée à l'issue de la période de formation initiale. Le refus de délivrance de cette attestation met fin au contrat.

Le cadet de la République, option police nationale, est un adjoint de sécurité qui bénéficie pendant la première année de son contrat d’un dispositif intégrant la formation à l’emploi d’adjoint de sécurité et la préparation à un concours spécifique de gardien de la paix. Ce programme se déroule en alternance en lycée professionnel, en école et en service de police.

Formation
Le cadet de la République bénéficie pendant 12 mois d’une formation alternée :
- en lycée professionnel (12 semaines) : français, histoire et géographie, mathématiques, informatique, langue vivante (anglais) ;
- en école de police (28 semaines) : formation professionnelle à l’exercice des missions d’adjoint de sécurité et préparation aux épreuves du concours de gardien de la paix ;
- dans un service de police : 7 semaines de stage pratique.
La première année, il perçoit une allocation d’études.

Carrière
Dès la fin de sa scolarité, le Cadet peut se présenter à un concours spécifique de gardien de la paix et poursuivre son contrat en qualité d’adjoint de sécurité.
Il peut également bénéficier des mesures d’insertion professionnelle habituellement offertes aux adjoints de sécurité.

A lire : http://forcesdepolice.forumactif.com/t5-l-insertion-professionnelle-des-ads-de-la-police-nationale

Hors ligne chitemi974

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
  • cherche a intégrer les ADS
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #81 le: 30 mars 2010, 16:13:09 »
bonjour à tous, je voudrais des renseignements sur les ADS car c'est dans cette branche que je cherche à intégrer la police. Voilà, j'ai appris que le contrat de 5 ans pour les ADS va être changer en 2 contrats de 3 ans. Je cherchais a savoir si entre ces 2 contrats il y avait possibilité de changer de commissariat suite a un déménagement ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #82 le: 31 mars 2010, 10:48:27 »
Bonjour le chitemi
1/ pour la durée du contrat je suis ignorant ... Plus d'infos ICI
et oui tu peux changer d'affectation durant celui-ci mais peut être que cela a également changé ?

2/ Profil
- Vous avez de 18 à 30 ans,
- Vous êtes de nationalité française,
- Vous avez une bonne acuité visuelle et une bonne condition physique,
- Vous avez accompli la journée d’appel à la défense,
- Vous avez un casier judiciaire vierge.

Informations complémentaires
- Contrat de droit public de 3 ans, renouvelable une fois.
- Chaque candidat est soumis à un examen médical auprès d’un médecin de la police nationale. Cet examen comporte obligatoirement un dépistage de l’usage des produits illicites.
- Niveau d’études demandé : aucun
cordialement
jean

PS : avec l'ami google en tapant "  durée du contrat 2010 ADS Police "  je t'ai trouvé ce lien http://www.couleurgeek.com/13849-adjoint-de-securite-2010-recrutement-police-nationale-dossier-de-candidature/20100328.html

Hors ligne futurads33

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #83 le: 15 juin 2010, 15:57:44 »
Voila Bonjour a tous,

J'ai réussi les tests écrits pour le concours d'ads qui a eu lieu a lognes le 08 juin et je suis convoqué le 21 juin pour l'oral.

J'aimerais avoir quelques précision de votre part sur l'oral, car bon sur mes motivations et sur mon parcours pas de soucis mais voila après je souhaite passer GPX et intégrer une UTEQ mais je ne trouve que peu d'infos sur les UTEQ sur le net donc si certains connaisse leurs missions en détail cela m'aiderais beaucoup pour mon oral.
De plus, récemment une personne a déposer plainte contre moi pour une fausse agression ce qui as était démontrer par l'enquête et du coup j'ai déposer plainte contre cette personne pour diflamation mais du tout j'ai était inscrits au stic es ce que cela peut me nuire pour mon concours ou non.
Est dernièrement pour la tenue pour l'oral je suppose qu'il vaut mieux être en costume non.

Merci a vous tous de votre aide

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #84 le: 16 juin 2010, 10:06:25 »
Salut Cyril, je ne connais pas cette nouvelle appellation UTeQ (Des Unités Territoriales de Quartier), qui reprennent le modèle de la police de proximité supprimée par Nicolas Sarkozy en 2002. Elles viennent d'être déployées pour rétablir le "lien de confiance" avec la population. ) mais si tu tapes sur l'ami google " Police uteq il va t'en sortir des pages  ^-^

exemple : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-defi-de-l-uteq-dans-les-banlieues-difficiles_472044.html

Donc ces nouvelles unités devraient recréer les liens qui ont été rompus entre la Police et la population en créant une nouvelle relation de confiance.

Ancienne appellation : "Les hirondelles" ce pseudo donné aux policiers qui circulaient à vélo au début du XX ème siècle car, comme elles ces Policiers passaient et repassaient  inlassablement afin d'entretenir le contact avec les Parisiens.

h*tp://knol.google.com/k/jargon-policier-police-fran%C3%A7aise#

h*tp://forum.aufeminin.com/forum/actu1/__f74409_actu1--d-les-policier ou gendarmes-sont-de-retour-a-clichy-comme-les-hirondelles-fou.html

Hors ligne karim

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #85 le: 29 septembre 2010, 20:47:56 »
Bonsoir
moi j'aimerais avoir des infos sur la formation de Cadet de la république option police et aussi sur les épreuves qu'il faut faire pendant cette formation  ::)
Merci

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #86 le: 29 septembre 2010, 21:37:58 »
voilà un petit moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles, je suis sortie de l'école le 29 janvier et j'ai commencé sur le terrain le 1er février - ne vous faites pas d'illusion les postes proposés pour les ads sont vraiment pas intéressants  :P .... pour ma part je bosse en unité hospitalière sécurisée pour détenus.
je me tape des gardes statiques de 9h et des escortes en milieu hospitalier mais aussi jusqu'à la morgue qui est juste à coté.....
La formation est super facile, je suis sortie 3eme de promo avec 17.97 de moyenne et même les plus nuls sont maintenant sur le terrain.....  :o
Pour l'entretien oral, ils vont essayer par tout les moyens de vous casser et de vous rabaisser,  :'(  de plus, avant, il a y un petit commentaire d'image à faire en quelques lignes, je vous conseille de bien réviser votre français pour certains......

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #87 le: 30 septembre 2010, 11:48:45 »
Bonsoir, moi j'aimerais avoir des infos sur la formation de Cadet de la république option police et aussi sur les épreuves qu'il faut faire pendant cette formation !


Le Cadet de la République est un Adjoint de Sécurité qui bénéficie, pendant la première année de son contrat d’une formation en alternance entre lycée professionnel et école de police et effectuent 3 stages d’une durée totale de 7 semaines en commissariat, intégrant la formation d’adjoint de sécurité et la préparation au concours interne de gardien de la paix (niveau Bac).
 
• Recrutement 2014 : ICI
Pour devenir cadet de la République il faut
- avoir entre 18 ans (à la rentrée de Septembre / date de signature du contrat) et 29 ans
- avoir bonne condition physique
- être de nationalité française
- avoir un casier judiciaire vierge
Aucune condition de diplôme ou de niveau n’est requise mais les critères de sélection essentiels seront la motivation du candidat, sa volonté et sa capacité à améliorer son niveau scolaire.
Après s'être inscrit pour devenir cadet de la République, le candidat sera convoqué pour passer des tests écrits puis des épreuves de sport et un entretien devant une commission de sélection composée de représentants de la Police Nationale, de l’Education Nationale, et éventuellement de la Préfecture.
Le candidat sélectionné par le jury fera l’objet d’une enquête de moralité et d’une visite médicale réglementaire. Si son dossier est validé, son contrat sera signé au Centre de Formation.

Pour plus d’informations et pour télécharger un dossier d’inscription cliquez sur ce lien. http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique

• Statut et formation :
La formation de cadet débute à la rentrée de Septembre. Dès la signature du contrat de 3 ans, les cadets ont le même statut et la même formation initiale qu’un ADS (Adjoint de sécurité).
La formation, en partenariat avec l'éducation nationale, se déroule comme suit :
- 12 semaines en lycée professionnels (Communication orale et écrite, connaissance du monde contemporain et citoyenneté, langue étrangère, maîtrise de l’outil informatique).
- 28 semaines en école de police (découverte de l’institution, formation spécifique à la fonction d’adjoint de sécurité tant dans les domaines généraux que dans celui des activités physiques et professionnelles, étude de thèmes hebdomadaires pour l'écrit du concours de Gardien de la paix, préparation à l'oral et aux épreuves sportives du concours).
- 7 semaines en stages (un stage d'observation, un stage de terrain et un stage dans le service d'affectation)

Durant leur scolarité, ils perçoivent une allocation d’étude de 50 % du SMIC et sont préparés au concours interne de gardien de la paix (spécial ADS) en Centre de Formation de la Police en alternance avec un lycée partenaire (1 semaine / 1 semaine). Trois stages en commissariat sont programmés.
 
A l’issue des 12 mois de scolarité :
Le cadet est intégré comme ADS (avec un salaire d’ADS) dans un commissariat du département de recrutement, dans l’attente des épreuves et des résultats du concours de gardien de la paix.
- S’il obtient le concours de gardien de la paix, il poursuit son emploi d’ADS jusqu’à son entrée en école de gardien de la paix.
- S’il échoue au concours de gardien de la paix, il poursuit son contrat d’ADS encore pour 2 années (renouvelable une fois 3 ans) avec la possibilité de repasser le concours interne de gardien de la paix.

Qui sont les Cadets de la République ?
En quoi consiste cette formation ?
Comment y accéder ?
Regardez la vidéo, vous aurez toutes ou presque les réponses à vos questions…

Profitez d'autres articles et vidéos sur le même sujet sur le blog Recrutement de la Police nationale : http://www.blog-police-recrutement.com/index.php?s=cadets


Formation : Durant 12 semaines selon la même démarche pédagogique utilisée pour les élèves gardiens de la paix, l’approche par les compétences qui permet de plonger l’élève au cœur des actions de terrain.
Une formation qui vise à accroître la professionnalisation des ADS, positionnés en tant qu’assistants des gradés et des gardiens de la paix dans des situations de plus en plus techniques et complexes.

Les personnes qui veulent passer le concours de Gardien de la Paix et qui ne connaissent pas le parcours sportif visionnez cette vidéo !!


Le concours de Gardien de la Paix comporte un test d'endurance cardio-respiratoire, la vidéo

Les épreuves sportives des ADS ; découvrez l'ensemble des épreuves physiques que les candidats doivent passer pour devenir Adjoints de Sécurité.


Préparation au test de résistance musculaire ADS

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #88 le: 01 octobre 2010, 00:31:32 »
Voilà qui est encourageant lili59139, je suppose un poste vers lille maintenant ? bon courage ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #89 le: 01 octobre 2010, 09:18:01 »
lili59139 un boulot d'ADS n'est pas celui de commissaire de police et il faut du personnel à tous les "étages" de la profession ... pour faire du travail d'enquête il faut déjà être APJ ... alors si le travail de base ne vous convient pas faut travailler d'avantage à l'école et avoir le BAC ou plus si possible !!!
cordialement