Auteur Sujet: Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.  (Lu 292799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #90 le: 02 octobre 2010, 09:53:38 »
Jeano 11 je ne me plains absolument pas du boulot bien au contraire j'aime faire mon travail, je dis juste à ceux qui rêvent de faire du terrain en rentrant ads de ne pas s'emballer, ils feront bien souvent un poste d'accueil.....
Plus d'infos LA sur les missions de l’adjoint de sécurité.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #91 le: 02 octobre 2010, 11:22:11 »
Chère Lili ... c'est bien cela que j'avais compris et ma réponse était plutôt  "générale" surtout orientée, avec ton aide, vers les futurs candidats ADS ou GAV  :P
Lorsque tu débutes au bas de l'échelle le chef t'attribue toujours le boulot le "plus chiant" qu'il ne veut pas faire  :'(


Amitié

Hors ligne didie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #92 le: 07 novembre 2010, 15:44:43 »
Bonjour,
à tous je viens de recevoir ma convocation pour passer mon test psychotechnique (ads)
le 17 nov a Lille , je voulais savoir si il y a des épreuves avec des dominos ? , cartes ? et surtout le niveau ?
moi j'ai un BEP électrotechnique, donc je voulais savoir vous connaissez des cites ou autres pour s entrainer gratuitement merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #93 le: 08 novembre 2010, 10:38:59 »
Bonjour et bienvenue didie
1/ il nous serait agréable que tu veuilles bien effectuer une présentation de toi dans le forum "Présentez vous" de SOS112 afin que nous fassions plus ample connaissance  ^-^

2/ je t'offre ceci issue du forum -http://policenationale.forumactif.com/adjoint-de-securite-f2/les-tests-psychotechniques-t37.htm#39 que j'ai trouvé avec l'ami google en usant des mots clés : test psychotechnique (ads)

Les tests psychotechniques présentés au candidat permettent d'évaluer sa capacité à réussir dans l'exercice de sa mission d'adjoint de sécurité. On estime généralement que certains traits de personnalité sont souhaitables dans ce métier, d'ailleurs analogues à ceux qu'on demande aux fonctionnaires actifs de la police nationale.

mais tu as aussi des vidéos ici -http://www.blog-police-recrutement.com/tout-sur-les-tests-psychotechniques/

à toi de jouer !!

Hors ligne didie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #94 le: 08 novembre 2010, 11:09:46 »
bonjour,
wuoiii, ma présentation  ;) donc j'ai 23 ans, je m'appelle Élodie, je suis employée commercial depuis 2 ans,
je vous remercie de votre aide, maintenant est ce vrai qu'il n'est plus obligatoire de mesurer 1M60 pour entrer dans la PN ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #95 le: 08 novembre 2010, 17:49:36 »
C'est exact Élodie ... la réponse est ICI

Les tests psychotechniques sont des tests pour définir ta personnalité à l'emploi - Sous couvert de ce terme, on parle avant tout des sentiments, des comportements ou attitudes des individus face à une situation.
(Personnalité = Ensemble des comportements et attitudes qui caractérisent un individu ; tendance, comportement au travail, définition de ses relations aux autres, réactions au stress, qualités, capacité à diriger, à s'organiser... les tests de personnalité nous dévoilent parfois des traits de caractère dont nous n'avions même pas conscience !)
La personnalité se construit tout au long de la vie d’un individu, mais, d'après la psychanalyse, plus particulièrement pendant les onze premières années de la vie. Cette personnalité continuera de se construire par la suite au travers des expériences traversées, et des rencontres avec l’autre.

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #96 le: 09 novembre 2010, 16:52:54 »
Elodie, les tests psychotechniques n'ont rien à voir avec ceux que tu peux retrouver dans les bouquins... ils sont fait pour définir ta personnalité et ton aptitude à l'emploi ; ils sont super faciles mais chronométrés.... maths avec calculs mental, un peu de français et de la logique (géométrie dans l'espace...) en QCM il est impossible de les rater....
Les tests psychotechniques présentés au candidat permettent d'évaluer sa capacité à réussir dans l'exercice de sa mission d'adjoint de sécurité.
Ils estiment (les recruteurs) généralement que certains traits de personnalité sont souhaitables dans ce métier, d'ailleurs analogues à ceux que l'on demande aux fonctionnaires actifs de la police nationale.

Partant de là, il est possible de définir un profil de poste : sociabilité, ouverture d'esprit et capacité d'initiative, aptitude à la maîtrise de soi, convivialité, etc...

En fait, ils recherchent moins à sélectionner un profil souhaité, qu'à repérer des profils qu'il vaut mieux éviter dans cette profession.
En particulier, un sentiment, de malaise général, un comportement trop méticuleux, ou une psychorigidité franche (parano).

Il vous est donc conseillé de vous présenter sous un aspect compatible avec la profession que vous souhaitez exercer. Il ne s'agit pas de vous montrer dans votre intimité. Vous ne répondez pas à des tests projectifs mais à des tests de recrutement. Il ne s'agit pas de "viol de la conscience" mais de discerner les aptitudes qui favorisent une bonne adaptation à un métier donné.

Évidemment, on aborde là la question de la sincérité dans les réponses aux tests. Parmi les questions posées, certaines sont des "questions pièges" permettant d'évaluer le niveau de mensonge du candidat.
Par exemple : "avez vous menti au moins une fois à votre mère quand vous étiez enfant ?"
Il est sûr que la majorité des cas les réponses sont positives : "oui, ça m'est déjà arrivé !".
Le candidat qui veut se présenter sous un jour trop favorable répondra négativement.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #97 le: 21 janvier 2011, 10:49:40 »
Un premier pas vers le métier de policier. Sans condition de diplôme, contrat de 3 ans renouvelable une fois par reconduction expresse
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/adjoint-securite

MISSIONS

Les adjoints de sécurité assistent les policiers dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d'assistance aux victimes.

Dotés d'un uniforme, ils accueillent et informent le public dans les commissariats, font des patrouilles dans les quartiers, et contribuent au développement de la sécurité.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Aucune condition de diplôme n'est requise.

Il faut être de nationalité française et de bonne moralité, âgé de  plus de 18 ans et moins de 26 ans et avoir une bonne acuité visuelle.

FORMATION

Une formation rémunérée de quatorze semaines est dispensée aux nouveaux adjoints de sécurité. Elle comprend un module de formation générale de 12 semaines en école de police et un stage d'adaptation au site d'une durée de 2 semaines.

PROMOTION SOCIALE

Durant son contrat de travail, l'adjoint de sécurité bénéficie d'une formation continue destinée à répondre aux besoins du service d'affectation, à le préparer aux évolutions de son métier ou à d'éventuels changements d'emploi en assurant son perfectionnement professionnel.

Il peut également bénéficier d'une formation gratuite le préparant aux concours de la police nationale, notamment au concours spécifique de gardien de la paix où un grand nombre d'ADS réussit.

Il a aussi la possibilité de faire valider son expérience professionnelle par un diplôme " sûreté des espaces ouverts au public " de niveau CAP reconnu par l'Education nationale.

72% des ADS trouvent un emploi en sortie de contrat.

RÉMUNÉRATION

La rémunération des adjoints de sécurité est fixée au niveau du SMIC plus des primes.

Au 1er janvier 2010, la rémunération est de  1 158 € nets par mois avec primes (1 232.24 € en région Ile-de-France).

COMMENT ÊTRE RECRUTE

Les candidats doivent déposer un dossier dans un commissariat de police ou au service territorial de la police aux frontières ou des CRS (compagnies républicaines de sécurité) du département de leur choix. Le choix du département de dépôt de la candidature est important car il conditionne l'affectation dans ce même département.

Le dossier de candidature comprend : une demande de candidature, une lettre manuscrite de motivation, une photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport en cours de validité, un document justificatif de position au regard du service national, une copie des titres et diplômes obtenus, un certificat médical établi par l'un des médecins de la police nationale figurant sur la liste remise au candidat lors du retrait du dossier.

Le candidat est soumis à une vérification de son aptitude physique par le biais d'une visite médicale. Les conditions requises portent sur la taille, le poids, l'acuité visuelle et l'aptitude au service actif de jour comme de nuit. En complément est effectuée une enquête administrative visant à s'assurer de la bonne moralité du candidat, comme c'est le cas pour le recrutement de tous les fonctionnaires de police.

Le candidat dont le dossier est jugé recevable est soumis à des tests psychotechniques et, en cas de succès à ces derniers, à un entretien avec les membres de la commission départementale de sélection.

L'entretien devant la commission dure environ 20 minutes. L'appréciation de la commission porte notamment sur la motivation du candidat pour l'emploi d'adjoint de sécurité.

Les candidats sont également soumis (au moment des tests ou au début de l'entretien), à un exercice permettant de vérifier la capacité du candidat à s'exprimer de façon correcte en français et à maitriser la langue écrite, au travers d'un commentaire d'une photographie représentant une scène de la vie courante.

Au vu des propositions de la commission, le préfet arrête la liste définitive des candidats agréés qui correspond au nombre de postes d'adjoints de sécurité à pourvoir dans le département. Un contrat d'engagement est alors proposé aux candidats agréés.

Hors ligne SP80

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • PSC1 Sauveteur ADPC 80
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #98 le: 28 janvier 2011, 18:12:48 »
Bonjour,

Es-ce-que ont peur devenir policier adjoint volontaire comme a la gendarmerie S.V.P. .

Sapeur pompier amiens

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #99 le: 28 janvier 2011, 21:07:30 »

Hors ligne SP80

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • PSC1 Sauveteur ADPC 80
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #100 le: 29 janvier 2011, 14:09:23 »
Bonjour,

Et on peut rentré a l'école pour être adjoint sécurité, et peut on être bénevole à la protection civil et être gendarme ou policier.

Bonne journée et une bonne continuation a vos occupation.

Sapeur pompier amiens.

PS:

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #101 le: 30 janvier 2011, 10:54:31 »
Qui trop embrasse mail étreint .... oui tu peux faire tout cela mais pas en même temps

Hors ligne SP80

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • PSC1 Sauveteur ADPC 80
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #102 le: 30 janvier 2011, 11:00:10 »
Bonjour,

non ce que je voulais dire s'est si l'on peut faire gendarme/policier et rester à la protection civile ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #103 le: 30 janvier 2011, 16:29:27 »
Les deux métiers font parti de la Protection civile et sous certaines conditions tu peux faire du bénévolat dans une association de PC les jours de repos ou durant tes vacances mais là faudra demander à ta famille si elle est d'accord de ne pas t'avoir à ses cotés et assumer ton rôle de père  ^-^

Hors ligne SP80

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • PSC1 Sauveteur ADPC 80
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #104 le: 30 janvier 2011, 19:40:04 »
Bonjour,

C'est à dire