Auteur Sujet: Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.  (Lu 292844 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Erwan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« le: 08 octobre 2007, 21:01:59 »
Bien que le sujet concernant l'ADS ait évolué depuis son ouverture il n'est pas inutile de le lire en entier cela vous évitera de poser des questions redondantes - cordialement - la modération.
Bonjour
je suis convoqué pour passer les épreuves physiques et sportive afin de devenir Adjoint De Sécurité j'ai trouvé ces renseignements sur les épreuves qui m'attendent  ::)  si vous avez quelques infos complémentaires pour moi n'hésitez pas à me les communiquer !!
http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Adjoint-de-securite/Epreuves

Merci d'avance et un peu de lecture afin de vous instruire avant le grand jour :


Le candidat dont le dossier est jugé recevable est soumis à des tests psychotechniques et physiques, en cas de succès à ces derniers, à un entretien avec les membres de la commission départementale de sélection. Les candidats sont soumis à des épreuves sportives éliminatoires :
- test de résistance musculaire en isométrie
- test d'endurance cardio-respiratoire
Préparation au test de résistance musculaire et d'endurance cardio respiratoire (vidéos)
Préparation ICI
Les épreuves sportives des ADS LA
Test endurance cardio respiratoire ICI
Bande son du test Luc Léger ICI

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #1 le: 16 octobre 2007, 19:26:20 »
Salut, tu verras c'est tout simple, pour le concours d'ADS, aucun diplôme n'est exigé. C'est un concours du niveau Brevet des collèges.
Citer
Tests psychologiques  :(
- Lors de cette épreuve, le candidat est soumis à :
1. Des tests psychologiques(deux séries d'exercices). Ils sont destinés à évaluer le profil psychologique et la capacité à travailler en groupe.
Lors de l'entretien, l'appréciation de la commission porte notamment sur la motivation du candidat pour l'emploi d'adjoint de sécurité .
2. Un commentaire d'une photographie représentant une scène de la vie courante. Cet exercice dit aussi "exercice de photo langage" permet de vérifier la capacité du candidat à s’exprimer de façon correcte en français et à maîtriser la langue écrite (ce commentaire peut avoir lieu avant l'entretien).

http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Accueil/Actus/Devenez-adjoint-de-securite2

http://infos.emploipublic.fr/metiers/les-secteurs-qui-recrutent/les-metiers-de-la-securite/devenir-adjoint-de-securite-dans-la-police-nationale/apm-90567/

Les tests psychologiques ne demandent pas de connaissances particulières.
Le but étant simplement de vérifier que le profil du postulant correspond bien au profil exigé pour exercer le métier de Policier adjoint.
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Il faut être soi-même.  ;)
Un entretien oral afin de savoir si tu es fait pour ce métier  ;)
Le candidat dont le dossier est jugé recevable est soumis à des tests psychotechniques et, en cas de succès à ces derniers, à un entretien avec les membres de la commission départementale de sélection.
Les candidats sont soumis à des épreuves sportives éliminatoires :
- test de résistance musculaire en isométrie (Cette épreuve consiste à maintenir la position de gainage un maximum de temps déterminé)
- test d'endurance cardio-respiratoire (Aussi appelée "test Luc Léger", cette épreuve consiste à accomplir des allers retours sur une distance de 20m à une vitesse progressivement accélérée et rythmée par des bips sonores)

L'entretien devant la commission dure environ 20 minutes. L'appréciation de la commission porte notamment sur la motivation du candidat pour l'emploi d'adjoint de sécurité.

Les candidats sont également soumis au moment des tests ou au début de l'entretien, à un exercice permettant de vérifier la capacité du candidat à s'exprimer de façon correcte en français et à maitriser la langue écrite, au travers d'un commentaire d'une photographie représentant une scène de la vie courante.

Donc une première étape consiste à subir des tests psychologiques, auxquels il faut avoir satisfait pour pouvoir passer à la seconde étape. Cette dernière est constituée d’un entretien devant une commission de sélection dont le but est d’évaluer les aptitudes du candidat à occuper un emploi d’adjoint de sécurité et à l’orienter vers un type de mission selon son profil.

Épreuves de sélection Vidéos ICI :
Le candidat passe des tests psychotechniques destinés à évaluer son profil psychologique et sa capacité à travailler en groupe et, en cas de réussite à ces tests, un entretien de sélection.

Les examinateurs disposent ainsi, pour aider à la décision, des résultats des tests psychotechniques passés par le candidat interprétés par le psychologue.

Le candidat est soumis à une vérification de son aptitude physique par le biais d'une visite médicale. Les conditions requises portent sur l'acuité visuelle et l'aptitude au service actif de jour comme de nuit.
En complément est effectuée une enquête administrative visant à s'assurer de la bonne moralité du candidat, comme c'est le cas pour le recrutement de tous les fonctionnaires de police.

Le candidat dont le dossier est jugé recevable est soumis à des tests psychotechniques et, en cas de succès à ces derniers, à un entretien avec les membres de la commission départementale de sélection.

L'entretien devant la commission dure environ 20 minutes. L'appréciation de la commission porte notamment sur la motivation du candidat pour l'emploi d'adjoint de sécurité.

Les candidats sont également soumis (au moment des tests ou au début de l'entretien), à un exercice permettant de vérifier la capacité du candidat à s'exprimer de façon correcte en français et à maitriser la langue écrite, au travers d'un commentaire d'une photographie représentant une scène de la vie courante.

Attention : Pour être candidat, il faut :
- être de nationalité française,
- être âgé de 18 à 30 ans lors du dépôt de sa candidature,
- être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l'exercice des fonctions envisagées,
- être recensé et avoir accompli la Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex JAPD).

Hors ligne frank92360

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #2 le: 03 janvier 2008, 03:54:00 »
Bonsoir,

j'ai actuellement 17 ans et j'aimerais devenir adjoint de sécurité à mes 18 ans donc cela me laisse 1 ans pour m'entrainer à travailler mon orthographe, ma grammaire, mon vocabulaire et mes connaissances générales  ;D

Depuis mon enfance je rêve de devenir Policier National (GPx) mais avant j'aimerai être un adjoint de sécurité pour me mettre dans le bain.

Donc j'aimerai savoir si les tests sont durs et compliqués  ::)

J'aimerais avoir des conseils et s'il y a parmi vous des adjoints de sécurité qui étaient dans le même cas que moi, pas très très bon a l'école...

Voila merci beaucoup et excusez moi pour les fautes d'orthographe   :P

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #3 le: 04 janvier 2008, 21:30:47 »
euh...   C'est cela oui!!!      tu bois?    .... non ??

1 ans pour m'entrainer à travailler mon orthographe et améliorer mes connaissances générales ...

Tu as un correcteur d'orthographe normalement dans les nouveaux traitement de texte !
Bon courage cela dit, regarde sur le net tu trouveras.

Les tests psychotechniques lors du concours Police ou Gendarmerie ont pour vocation de vérifier si le candidat a de la mémoire, s'il est logique et observateur. Ces tests psychotechniques sont destinés à évaluer votre profil psychologique et votre capacité à  travailler en groupe et, en cas de réussite à ces tests, un entretien de sélection complétera l'enquête.
La plupart des métiers repose énormément sur l'expérience. On va donc détecter si vous apprenez vite. Ce n'est en rien des tests d'intelligences car on peut devenir très bon rien qu'en s'entraînant alors préparer consciencieusement ces tests.

En dépit de leur diversité, les tests de logique obéissent pratiquement tous aux mêmes règles. Un test se compose le plus souvent d'une succession d'éléments. Cette succession présente certaines propriétés : progression, symétrie, similarité... La résolution du test passe par la détermination de ces caractéristiques, l'objectif étant de deviner le ou les éléments manquants de la suite. Les examinateurs disposent, pour aider à la décision, des résultats des tests psychotechniques passés par le candidat interprétés par le psychologue.

"Un sens de l'observation aiguisé et une grande imagination"

Les tests de logique ne mesurent pas l'intelligence, mais seulement certaines aptitudes intellectuelles . Pour réussir un test de logique , il faut avant tout avoir l'esprit d'observation : un examen attentif des éléments constitutifs du test permet en général de découvrir des indices sur la loi sous-jacente au test. La détermination de cette loi fait ensuite appel à une capacité de raisonnement et à la mémoire : les tests sont toujours établis à partir de règles et celles-ci sont de même nature quel que soit le test. Enfin, il faut faire preuve d'imagination : on vous demande, en effet, d'extrapoler la série pour deviner les éléments manquants.

"L'essentiel est de comprendre le principe"

Les tests peuvent être faits plus ou moins rapidement. Cette rapidité s'acquiert aisément par l'entraînement. Mais, il ne sert à rien de s'entraîner sur des milliers de tests. L'essentiel est de comprendre le principe qui se cache derrière les énoncés . La plupart des tests sont conçus sur un nombre limité de schémas qu'il vous faut connaître.

"Une course contre la montre"
Lorsque vous passerez le test, vous serez inévitablement arrêté par un exercice. Ne perdez pas votre temps.
Passez rapidement au suivant. Les questions ne sont pas rangées dans l'ordre croissant de difficulté. Revenez sur les exercices difficiles à la fin de l'épreuve s'il vous reste du temps.

Souvent une question située plus loin dans l'énoncé vous donnera des idées pour les exercices non résolus.
Lorsque vous ne trouvez pas la solution, mieux vaut ne pas répondre, plutôt que de choisir une solution au hasard.
Voici un exemple de système de notation :
. 1 point pour une bonne réponse,
. - 1 point pour une mauvaise réponse,
. 0 quand il n'y a pas de réponse,

Les fausses réponses coûtent bien plus cher que les non réponses .
Les tests sont toujours à exécuter dans un temps limité.
La rapidité de raisonnement est ainsi mesurée.
De plus, beaucoup d'exercices peuvent paraître faciles, voire trop faciles.
C'est leur masse qui fera la difficulté : l'accumulation des exercices transforme l'épreuve en une véritable course contre la montre.

Astuce : Lorsque plusieurs propositions vous sont faites, ne regardez les différentes propositions qu'après avoir compris la logique de la suite de figure, sinon vous perdrez du temps.
Prenez une feuille de papier et dessinez ce qui vous semble être le résultat et allez ensuite le chercher dans les réponses proposées. Si vous êtes très doué, vous pouvez le faire de tête.

Citer
Une formation, un métier...
L’adjoint de sécurité bénéficie d’une formation professionnelle rémunérée (salaire mensuel net de 1 310€ en Ile-de-France et de 1 236€ en province ) de 12 semaines en école de police.
Cette formation recouvre les missions principales d’un ADS et vise à développer sa faculté d’adaptation aux situations professionnelles par un soutien personnalisé lors de mises en situation réelles.
Au programme :
• formation générale (organisation générale de la police nationale et ses principes de fonctionnement, droit pénal, règles juridiques des techniques d’intervention, secourisme) ;
• situations professionnelles (accueil du public, patrouille de police, rapports d’intervention, missions de sécurité routière, interpellation) ;
• activités physiques et professionnelles (préparation physique, tir / armement / manipulation des armes, techniques d’interventions) ;
• formation informatique.
La formation est complétée par 2 semaines de stage d’adaptation dans le service d’affectation.
Durant son contrat de travail, des stages de formation continue lui sont dispensés pour renforcer et diversifier ses savoir-faire nécessaires à l’exercice de ses missions (GTPI, faux documents, rédaction administrative...).

Des opportunités pour l'avenir professionnel...
L’adjoint de sécurité signe un contrat de 3 ans (renouvelable une fois par reconduction expresse). Pendant la durée de son contrat, il capitalise son expérience et prépare son avenir.

Plusieurs possibilités s’offrent à lui :
• Passer les concours de la fonction publique.
Après un an de contrat, l’ADS peut présenter le concours interne de gardien de la paix .
Il peut également passer les concours offerts par la gendarmerie, les douanes, l’administration pénitentiaire, les armées, la fonction publique hospitalière et les collectivités locales (notamment la police municipale).
• Mettre en avant ses compétences pour une embauche dans le secteur privé.
L’ ADS peut bénéficier d’une validation de ses acquis de l’expérience professionnelle et d’une formation spécifique en vue d’accéder plus facilement à des métiers liés à la sécurité.
Grâce aux partenariats de l’institution, il bénéficie d’un accès privilégié à de nombreux postes d’entreprises.

L’ADS bénéficie d’un crédit d’heures de formation pour se préparer au concours de gardien de la paix ou pour assurer son insertion professionnelle à l’issue de son contrat (acquisition de qualifications professionnelles - SSIAP, sûreté aéroportuaire... - qui permettront d’exercer d’autres professions).

Hors ligne petitalex87

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #4 le: 04 mars 2008, 18:24:03 »
Bonjour,
je me prénomme alexis j'ai 21 ans,
j'aurais une question tte bête a vs posez, peut on demander une mutation lorsque l'on est ADS ?
Ou dois-je rester pendant cinq ans ds la ville ou je ss affecté ?

Hors ligne Micropsp

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #5 le: 04 mars 2008, 19:29:12 »
Bonjour
oui "art 133-21 du règlement : Les adjoints de sécurité ne peuvent bénéficier d’une mutation d’un département à un autre, leur recrutement comme le déroulement de leur contrat ne pouvant intervenir que dans le seul cadre départemental. 
Ses missions
L'adjoint de sécurité est un contractuel de droit public.
Il assiste les fonctionnaires de police dans l'exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d'assistance aux victimes.
Doté d'un uniforme, il participe à l'accueil et à l'information du public, fait des patrouilles et contribue au développement de la sécurité.
Formation
L’adjoint de sécurité bénéficie d’une formation professionnelle de 12 semaines en école de police, complétée de 2 semaines de stage d’adaptation dans son service d’affectation. Il bénéficie d’une formation continue pour développer ses
capacités professionnelles et perçoit une rémunération.
Carrière
Durant son contrat, l’adjoint de sécurité peut se présenter à un concours spécifique de gardien de la paix après un an de service.
Des mesures d’insertion professionnelle lui sont offertes pendant toute la durée de son contrat :
#pour la préparation aux concours : cours par correspondance, ateliers de pédagogie personnalisée ;
#pour la recherche d’un emploi en fin de contrat : validation de l’expérience acquise en police nationale, formations spécifiques liées aux métiers de la sécurité et conventions signées avec des partenaires et groupes professionnels.
Recrutement
Aucun diplôme n’est exigé.
Le recrutement et les épreuves de sélection sont organisés par département : examen du dossier de candidature, tests psychotechniques, entretien devant une commission. Le retrait du dossier d’inscription s’effectue dans les commissariats de police.
Le candidat doit :
# être de nationalité française, de bonne moralité ;
# être recensé et avoir accompli la journée d’appel de préparation à la défense ;
# disposer d’une bonne condition physique et d’une bonne acuité visuelle.

Comment devenir cadet de la République ?
Vous avez entre 18 et 30 ans ?
Vous cherchez une orientation professionnelle ?
La Police nationale vous propose de devenir cadet de la République.
Parcours :
- s'informer et s'inscrire
- se préparer et passer les sélections
- se former en alternance pendant un an
- être adjoint de sécurité à la fin de votre formation !
Pendant un an, vous serez formés en alternance entre lycée professionnel, école de police et stages sur le terrain.
Votre objectif ?
Prendre le temps d’améliorer vos connaissances et vous préparer sérieusement au concours de gardien de la paix.
NOTA : Un seul recrutement annuel est prévu, la formation débutant lors de chaque rentrée scolaire nationale.
Les dossiers de candidature sont collectés par les structures de formation de la police nationale (l'une des quatorze écoles nationales de police ou l'un des quatorze centres de formation de la police) qui sont par ailleurs chargées de vérifier les conditions de recevabilité et d'organiser les différentes phases de sélection.
Plus d'infos sur : http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Egalite-des-chances/Cadet-de-la-Republique
Source : ministère de l'Intérieur

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #6 le: 13 juillet 2008, 01:19:40 »
Un Ads ne peut pas muter, si tu veux changer de lieu d'emploi tu dois démissionner de ton poste et déposer un nouveau dossier là ou tu veux atterrir, en gros tu recommences tout à zéro  :-X

LES MUTATIONS ( extrait de la CM ci-jointe)
Il convient de rappeler que les adjoints de sécurité ne peuvent faire l’objet d’une mutation d’un département à un autre, ni solliciter une permutation, leur recrutement comme le déroulement de leur contrat ne pouvant intervenir que dans le seul cadre départemental : s’il souhaite changer de département l’adjoint de sécurité doit démissionner de son emploi et postuler pour un
emploi sur un nouveau contrat.

En revanche, le chef de service peut proposer à l’adjoint de sécurité, d’occuper
plusieurs postes pendant la durée de son contrat, en fonction du parcours professionnel que celui-ci souhaite construire, le cas échéant au sein d’une autre circonscription du même département.
En ce cas, il convient de veiller à proposer un avenant au contrat initial.

yomec0644

  • Invité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #7 le: 13 juillet 2008, 02:10:43 »
Une promotion d'ADS sera formée durant 12 semaines selon la même démarche pédagogique utilisée pour les élèves gardiens de la paix, l’approche par les compétences qui permet de plonger l’élève au cœur des actions de terrain.
Une formation qui vise à accroître la professionnalisation des ADS, positionnés en tant qu’assistants des gradés et des gardiens de la paix dans des situations de plus en plus techniques et complexes.
Concrètement, ils devront d’abord intégrer des bases élémentaires tant sur le plan institutionnel qu’administratif, juridique, technique et déontologique, sans lesquelles l’évolution en situation professionnelle comme l’accueil du public, la patrouille, le contrôle routier et enfin l’interpellation serait improbable.
A l’issue de chaque situation professionnelle, une simulation évaluation permet aux formateurs de vérifier, corriger, valider , voire compléter les acquis individuels de chacun de élèves Adjoints de sécurité.

Contrairement aux élèves gardiens de la paix, il n’y a pas de classement pour le choix des postes, ainsi, à la fin de leur scolarité, les Adjoints de sécurité rejoindront les directions d’emploi pour lesquelles ils ont été recrutés. (Sécurité Publique, Police aux Frontières, Compagnies Républicaine de Sécurité…)
Ils y poursuivront leur apprentissage et bénéficieront ensuite d’une préparation au concours de gardien de la paix qu’ils pourront passer à compter d’une année de service à la date de leur incorporation.

Un ADS est embauché par la préfecture d'un département et mis au service de la police par la préfecture en fonction des places vacantes.

Un ADS peut changer de commissariat, mais concernant le changement de département, il faut demander l'autorisation au Préfet et postuler dans un autre département.

Cependant, tous ces élèves ont pour obligation d’effectuer au moins deux ans dans leur première affectation et cinq années sur la région administrative. Alors pour ceux qui ne sont pas satisfaits patience !
Vous aurez dans un premier temps la possibilité de vous orienter au sein d’un même service vers des emplois divers et variés et dans un second temps la possibilité de muter au sein de la région administrative.

Hors ligne tom110791

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #8 le: 14 juillet 2008, 16:21:55 »
Comme dit dark un ADS ne peux pas muter ... cependant je te donne ces infos issues d'un autre forum :

Pour info, un ADS peut tout à fait faire une demande de mutation mise à part qu'elle ne porte pas le même nom. En effet, il faut effectuer les démarches suivantes :

- En référer à sa hiérarchie : respect est dû, si vous souhaitez changer de service ou de direction, il vous faut en faire part à votre hiérarchie afin de jouer cartes sur table et expliquer les raisons qui vous poussent à partir...à noter qu'il faut l'accord de la hiérarchie.

- Demander à sa hiérarchie de rédiger "une manière de servir" : la manière de servir indiquera votre assiduité, votre attitude durant l'accmplissement de vos missions et les rapports que vous entretenez avec votre hiérarchie et vos collègues de travail.

- Remplir un dossier de candidature : ce dossier est disponible dans les commissariats de police et auprès des préfectures, ce dossier vous le connaissez puisque vous l'avez rempli lors de votre première candidature ADS.

- Expliquer vos motivation : la partie motivation se trouve dans le dossier de candidature, il vous faudra expliquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez postuler dans ce nouvel emploi, département suite à un rapprochement familial par exemple ou autres...

- Joindre les documents suivants : copies exclusivement de votre carte nationale d'identité, carte vitale, attestation de recensement, dossier de candidature dûment complété, daté et signé ainsi que la manière de servir rédigée par votre hiérarchie.

- Pour info : prochaines commissions prévues le 19 et 26 février 2008. Cette commission qui est un oral avec un jury aura pour but de connaitre les missions effectuées au sein de votre SGAP d'affectation en sortie d'école et de connaître vos aspirations quant à votre demande de changement de poste/département. Vous ne repasserez pas les écrits car vous en êtes déjà bénéficiaires.

- A noter que : ces commissions concernent la région île de france uniquement ! les autres DDSP effectuent leurs commissions selon leur propre calendrier et en fonction des postes à pourvoir.

Bon courage à tous et bonne continuation.

Hors ligne crosskill

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #9 le: 26 août 2008, 16:26:10 »
Bonjours j'ai passé le concours pour être ADS je l'ai réussi et j’attends de savoir quant je rentrer à l'école de police ... j'ai une question qui va surement en surprendre plus d'un mais j'aurai voulu savoir si la formation de 3 mois que l'on reçoit sont comptés comme des mois de travail tous simplement pour les vacances l'année prochaine. Je sais vous vous dites que je pense déjà au vacances avant de travailler mais si j'ai besoin de savoir ça c'est que les amis que je me suis fait la bas me manquent comme jamais et ils habitent trop loin de chez moi alors j'ai vraiment besoin de savoir si je pourrais compter les mois de formation pour les jours de vacances... voila, merci à tous pour vos réponses que j’attends avec impatience

 merci ;)

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #10 le: 26 août 2008, 16:45:18 »
Tu aurais plutôt du prendre comme boulot... l'enseignement scolaire pour les vacances.
Si tu y penses déjà, ça va être long  ::)

Hors ligne crosskill

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #11 le: 26 août 2008, 17:00:42 »
Ben que ce soit long je m'en fou... ma question est simple " est ce que les mois de formation sont comptés comme jour de travail c’est tout et j'ai mes raisons !

yomec0644

  • Invité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #12 le: 27 août 2008, 00:20:45 »
Dés le début de ta formation, cela compte pour les vacances.

Concernant ta réponse, je tiens à te préciser que dans la Police Nationale les collègues ne vont pas te faire de cadeau si tu tiens ce genre de discours!!!!!


Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #13 le: 27 août 2008, 08:16:31 »
Encore un qui ne finira pas sa formation, trop nul, trop dur, trop fatigant, faut se lever de trop bonne heure, papa maman et la copine qui me manquent.
Yomec0644 fallait pas lui dire il aurait changé de branche juste pour les vacances.
Bon courage tous de même.


Hors ligne crosskill

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #14 le: 27 août 2008, 10:31:12 »
 ;D vous pensez que je n'y arriverai pas  ;D ne vous en faite pas pour moi je vais trés bien y arriver j'en suis trés largement capable ;)

Merci de mavoir apporter une réponse