Auteur Sujet: Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.  (Lu 292804 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

yomec0644

  • Invité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #15 le: 27 août 2008, 11:01:14 »
Encore qui un rentre chez nous parce qu'il à vu de la lumière allumée par l'ANPE !!!!


 

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #16 le: 27 août 2008, 11:18:30 »
crosskill si tu veux continuer dans la Police je t'invite fortement à revoir ton orthographe.

Hors ligne crosskill

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #17 le: 27 août 2008, 11:34:26 »
J'aispére que tou lè policiais ne sont pas aussi désagraiable ke vou pas ke ci nom ca va aitre dure

Sa me fait rigoler de voir que des personnes qui ne vous connaissent pas se permettent de vous juger

Je pose une simple question et je me fais gracher dessus c'est bizard non

Je remercis quand même yomec0644 de m'avoir donner une réponse
 

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #18 le: 27 août 2008, 12:11:14 »
Citer
J'aispére que tou lè policiais ne sont pas aussi désagraiable ke vou pas ke ci nom ca va aitre dure

Sa me fait rigoler de voir que des personnes qui ne vous connaissent pas se permettent de vous juger



On ne vous juge pas, on  lis vos phrases farcies de fautes d'orthographes et là , je vous le confirme, vous n'irez pas loin dans la police, d'ailleurs je trouve çà étonnant qu'ils vous aient reçu aux épreuves d'ADS .
Alors relisez vous et après vous pourrez ... l'ouvrir.

Hors ligne crosskill

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #19 le: 27 août 2008, 12:16:53 »
Tout d'abord au cas ou vous ne l'auriez pas comprie pour la petit phrase les fautes d'orthographe ont été faite expré

Ensuite je suis le premier a dire que j'ai des difficulter en orthographe

Par ailleur je vous prirez de rester polies surtout face a une personne que vous ne connaissez pas

Pour finir moi je me demande comment vous avez pus faire pour entrer dans la police avec votre manque de diplomatie

Ps : Vorte statut de policier ne ve pas signifier que vous éte superieur au autre ne l'oubliez pas

Discussion terminer

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #20 le: 27 août 2008, 22:22:46 »
Bonsoir  crosskill

si tu ne veux pas que l'on te prenne pour un "NUL" ne te présente pas comme tel   >:( les tests psyco sont là pour déterminer ta personnalité et si tu te crois "malin" tu risques tout bonnement de te flinguer ton avenir ??

Si tu ne veux pas que l'on te prenne pour un fait-néant ne commence pas à savoir si tu vas avoir des vacances avant d'être dans la boite... ça peut porter préjudice  ::) ne pas oublier que tu as un livret dans lequel sont consignés tous tes faits et gestes et qui te suit durant tout ta carrière.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #21 le: 27 août 2008, 22:28:45 »
;D vous pensez que je n'y arriverai pas  ;D ne vous en faite pas pour moi je vais trés bien y arriver j'en suis trés largement capable ;)
Merci de mavoir apporter une réponse

Que tu y arrives c'est possible, mais que tu y fasses carrière ça m'étonnerai vu l'état d'esprit que tu dégages à la lecture de tes premières lignes  ??

yomec0644

  • Invité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #22 le: 27 août 2008, 22:38:55 »
Tu as une grande bouche (pour être et rester poli) toi mon petit futur ADS !!!

Ne l'oublie pas mon grand, tu as l'intention d'être ADS !!! Moi Je ne suis pas du genre à oublier d’où je viens (j'étais ADS) ni à faire "péter" le grade, mais tu as intérêt à ne pas trop la ramener comme comme tu fais car tu vas vite te faire remettre à la place qui te reviens !!

Concernant la diplomatie, je ne suis pas diplomate, il y a des gens qui sont payés pour ça, je ne suis pas assistante sociale non plus !!!

Le métier de policier, ce n'est pas le monde des bisounours ni de oui-oui, tu as des collègues qui vont te traiter comme de la merde parce que tu n'es que ADS, d'autre vont t’accueillir les bras ouvert mais si tu commences comme ça c'est mal barré !!!


Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #23 le: 28 août 2008, 15:39:31 »
Bonjour l'ADS, quand tu tomberas sur des mecs qui ont 15ans de boite tu prendras ce qu'il reste au plan de congés et un conseil, tire pas de ticket...
Enfin pour cela il faut finir sa scolarité, je te le souhaite mais je pense que les formateurs vont te recadrer assez facilement... good luck demi collègue  ;)

Journée d'un policier pas comme les autres, le métier d'adjoint de sécurité.
Voilà la journée type de l'un d'entre eux en Seine-et-Marne.
08 h 45, Désiré arrive au commissariat de Noisiel (Seine-et-Marne). Depuis mai, ce jeune de 27 ans français d'origine centrafricaine est adjoint de sécurité. Il troque son jean-basket pour l'uniforme. « Globalement, constate Désiré, je n'ai pas l'impression d'être traité différemment qu'un gardien de la paix. 

Certes, le salaire et mon statut sont moins intéressants. Mais c'est un bon tremplin pour devenir GPx. en préparant le concours en interne » 
09 heures. Désiré prend son service avec Yannick, gardien de la paix depuis plus d'un an à Noisiel. « C'est la règle, explique Désiré. Lors des patrouilles, tout ADS doit être accompagné d'un titulaire car mes pouvoirs sont limités. » La nuit a été calme. L'objectif est de « sécuriser » le quartier en patrouillant à pied. Cibles prioritaires, les commerçants et les gardiens d'immeuble. « Mon boulot, c'est la proximité, explique Désiré. Je suis comme n'importe quel îlotier. Il faut s'immerger dans le quartier, instaurer un climat de confiance entre nous et la population. »
14 heures. Reprise du service après une heure et demie de pause. Direction la gare régulièrement « squattée » par certains jeunes. Regards dédaigneux. Malaise. Même si Désiré est un enfant du quartier, la provocation ne lui est pas épargnée. « Au début, raconte-t-il, ça n'a pas été facile. Pour eux, je suis passé de l'autre côté... Mais je fais mon boulot sans état d'âme et s'il faut interpeller une connaissance, je le ferai. »
19 heures. Fin du service. Désiré rentre chez lui à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Son emploi du temps à géométrie variable parfois jusqu'à 21 heures lui laisse peu de temps pour préparer le concours de gardien de la paix. « Pas facile de trouver le temps pour se mettre aux cahiers », confie le jeune. Quoi qu'il arrive, Désiré se présentera dans quelques semaines au concours. 

Source Le Parisien.fr

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #24 le: 16 février 2009, 13:21:48 »
Bonjour à tous,
voilà j'ai une question et j'espère que quelqu'un pourra m'aider....

Je suis une jeune maman de 23 ans célibataire (mon fils a 3 ans), je suis seule à l'assumer, je viens de recevoir, après 2 ans, ma convocation pour les tests psychotechniques...la semaine prochaine.

Je voudrais savoir si je réussi tout les tests ou se déroule la formation étant donné que je ne peux pas faire celle ci en internat, sachant que l'école de police de roubaix est à proximité de mon domicile est-ce possible de la faire là bas, car j'ai entendu Fosse/mer?

Merci de me répondre, car je suis très motivée, c'est vraiment le métier que je veux faire, mais j'ai peur de ne pas pouvoir si la formation est trop loin de mon domicile...

Merci à tous ceux qui me répondront.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #25 le: 16 février 2009, 16:41:08 »
Bonjour lili,

Tu ne peux pas choisir l'école de police où tu iras car elles n'ouvrent pas toutes des formations ADS et pas toutes au même moment, ce sera donc au bon vouloir de la DFPN.

Il faut savoir qu'en police tu seras amené à être très mobile donc il faut bien que tu réfléchisses avant de continuer dans cette voie...

Bonne chance à toi ;)

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #26 le: 16 février 2009, 18:39:41 »
Merci pour ta réponse, en fait je pensais qu'il n'y avait que Fosse/mer comme école donc ça me rassure un peux plus de savoir qu'il y en a d'autres...

Cela fait 2 ans que le SGAP de Lille avait mon dossier, j'attendais ça avec impatience.

J'aurais d'autres conseils et d'autres questions à vous poser par la suite si je réussis les tests psychotechniques bien sûr :)

Je croise les doigts après avoir échouée au concours des douanes  :( ...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #27 le: 16 février 2009, 19:59:28 »
lili il y a près d'une dizaine d'école de police et tout autant de centre de formation professionnels : paris, sens, fos sur mer, nîmes, marseille, périgueux, troyes, draveil, etc etc...

Le problème c'est qu'en ce moment les ADS sont surtout au goût de l'île de france donc normal que tu ais attendu autant à Lille ;)

Pas de problème pour tes questions on se fera un plaisir de te répondre.

Hors ligne lili59139

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #28 le: 16 février 2009, 20:01:45 »
Ok, merci du renseignement.

J'espère en avoir un proche de chez moi...Sinon je me débrouillerais mais ça va être dur :(....

Sais tu si Roubaix en fait parti?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #29 le: 16 février 2009, 20:08:23 »
Liste et localisation des écoles de police et centres de formation :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=63&u=11160299


Attention l'école n'est pas choisie par l'élève ... c'est l'administration qui décide selon les places disponible et les sessions scolaires.