Auteur Sujet: Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.  (Lu 292811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dexter

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #135 le: 15 septembre 2012, 19:29:20 »
Ah bah merci pour ces éclaircissement, oui j'ai lus que les rapports quelconque devais être rédigé avec un maximum de détails, je vais faire quelques entraînement d'écriture avec mes parents ça pourrais m'être utile

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #136 le: 16 septembre 2012, 10:33:09 »
Oui, profites en pour revoir aussi ton orthographe, la conjugaison, la grammaire, le vocabulaire, la syntaxe, etc.. bref tout ce qui construit une bonne phrase en Français de chez nous !! Le français est une langue où la place des mots est fondamentale : un nom peut être sujet du verbe ou objet et cela peut changer le sens.
Les confusions à éviter :
http://www.bienecrire.org/menu.php?module=confusions&ort#sans

Je t'offre ICI un site pour t'y aider  ;)
mais ne te vexes pas tu n'es pas le seul, je suis déjà passé par cette honte et je me suis dit que ça ne pouvait pas durer alors j'ai fait des efforts pour ne pas passer pour un "bidochon"   :-X

cordialement.

Hors ligne Dexter

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #137 le: 24 septembre 2012, 02:51:33 »
Merci beaucoup en tout cas, vraiment, j'aurais une dernière petite question, pratique t-on la natation à l’école de police ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #138 le: 24 septembre 2012, 11:25:04 »
Je pense que oui et ce n'est pas de l'ironie ... lol ; ça fait partie de l'entrainement physique du policier ou du gendarme.

Les candidats doivent donc posséder une bonne condition physique, la scolarité étant particulièrement éprouvante pour les organismes.
L’activité physiques et professionnelles est prévu dans les statuts de la police nationale, le policier a l’obligation de se maintenir en bonne condition physique durant sa carrière.
 
Dès son entrée à l’école de police, l’élève qu’il soit commissaire, officier, gardien de la paix ou adjoint de sécurité, bénéficie d’un entraînement régulier en condition physique et en gestes techniques et professionnels en intervention (GTPI) comprenant l’emploi des armes.

Hors ligne Dexter

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #139 le: 24 septembre 2012, 14:25:00 »
C'est que j'ai un gros complexe au niveau de mon corps.. va falloir que je fasse un gros travaille sur moi

Hors ligne lau7797

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #140 le: 09 décembre 2012, 21:02:52 »
Bonjour
Jaimerais avoir des information sur les questions posées au moment de L'entretien devant le jury pour le concours d'ADS !
C'est assez urgent , je m'inquiète  sur ce que je dois obligatoirement savoir ! ( c'est demain)
help

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #141 le: 11 décembre 2012, 11:54:10 »
Bonjour
1/ as tu lu tout le forum... les réponses s'y trouvent déjà, rien à apprendre par cœur, c'est un entretien pour cerner ta personnalité afin de dépister si tu es apte et quelle est ta motivation pour faire ce métier car les tests psychotechniques sont fait pour déterminer ton profil, l'orientation de ton caractère, ta personnalité, etc...   ::)
Les candidats dont le dossier est jugé recevable au vu d’une enquête administrative sont soumis à :
* dans un premier temps à des épreuves écrites :
– des tests psychologiques
– un exercice permettant de vérifier leur capacité à s'exprimer de façon correcte en français et à maîtriser la langue écrite au travers d'un commentaire d'une photographie représentant une scène de la vie courante.
* dans un second temps après réussite des épreuves écrites :
– des épreuves sportives permettant d’évaluer la condition physique et la capacité d’endurance
Être ADS cela permet de voir comment la personne va réagir et s'épanouir dans la police nationale. Elle recherche des gens qui ont une ouverture d'esprit sur les problèmes de la société, une empathie, une envie d'aider les autres et pas seulement d'appliquer la loi par la répression. Cette motivation, ce petit quelque chose en plus, est difficile à repérer.  :P
Le jury regarde par exemple si le candidat s'est inscrit dans une association sportive, s'il a pris des responsabilités en montant un projet, etc... la tendance sur laquelle le psy et le jury va travailler par questions et recoupements pour déceler un problème éventuel (psycho-rigidité, paranoïa, mégalomanie…).


2/ le jury n’est pas là pour « casser » les candidats et il ne les juge pas sur les origines. La motivation du candidat est très importante pour le recruteur. Il cherche à savoir pourquoi vous voulez entrer dans la police, par vocation ou parce que vous avez vu de la lumière ou avez besoin d'un boulot. Ce n'est pas un métier facile du point de vue psychique et physique, qui réclame certaines valeurs et prédispositions, donc une motivation très importante.
Dans un jury, on peut détecter quelqu'un qui n'est pas du tout fait pour ce métier. Dans ce cas, il suffit de lui mettre une note éliminatoire.

Le jury essaye simplement de dépister les motivations sincères des candidats, de vérifier leurs capacités à dialoguer avec les collègues mais également avec les populations que vous serez appelés à rencontrer (le relationnel est très important ensuite pour un policier) et de mesurer leurs connaissances générales par rapport à ce que l’on peut attendre d’un candidat « moyen ».

Pourquoi le jury recherche t'il ce profil d'ouverture d'esprit et d'autonomie ?
La police évolue avec la société. La hiérarchie ne supervise pas les gens en permanence. Dans une équipe de deux ou trois policiers dans la rue, chacun doit être autonome, capable d'initiative. La Police a besoin de gens structurés psychologiquement et physiquement, capables d'apporter des réponses par rapport à des schémas que leur a inculqués la formation à l'école. Obéir "bêtement" ne suffit pas. L'institution a besoin de gens affirmés, qui ont leur caractère mais qui respectent aussi les ordres et la hiérarchie à qui ils doivent rendre compte.

Soyez positif, parlez franchement avec les membres du jury, ils doivent avoir envie de travailler avec vous, donnez leur cette impression. Ce sont, eux aussi, des policiers et ils doivent avoir confiance en vous en cas de besoin !

Sachez tout d’abord que, comme tout entretien d’embauche, on se fera une opinion, bonne ou mauvaise, dès votre entrée en salle d’examen : tenue correcte exigée ! .. soyez courtois !!
"Bonjour mesdames, bonjour messieurs, merci de bien vouloir me recevoir".
Pour votre présentation, préparez vous quand même avant d'entrer sinon cela se verra ! Je me nomme Dupont Joseph, je suis âgé de 25 ans, je suis célibataire et domicilié à Brouilly les oies chez mes parents. Racontez vos antécédents professionnels puis finissez par un " Aujourd'hui je me présente devant vous afin d'intégrer la Police Nationale en tant qu' Adjoint de Sécurité "  8) Préparez vos qualités et défauts... Que vous n'ayez pas à dire Heuuu... :P
Attendez vous qu'il vous renvoient la question, cette qualité... ce n'est pas un défaut ??
Vous allez être passés à la moulinette, le jury teste le sang froid des candidats, leur aptitude à répondre intelligemment à la provocation  >:D
Alors soyez calme et attentif et trouvez vous vos VRAIS motivations !
 
On peut toutefois éviter la tenue étriquée que vous empruntez à papa ou maman, voir le costume de location dans lequel on ne vous sentira pas du tout à l’aise.
Pour les garçons pas spécialement la cravate, on laisse ça aux collègues plus rétro, mais par contre est bannis le pantalon de survet. Chemise, pantalon de ville et veste plus des chaussures qui vont avec feront très bien l’affaire.
Les filles ont généralement moins de soucis vestimentaires. Inutile toutefois de s’imaginer que la longueur de la jupe sera inversement proportionnelle à la notation finale.

3/ une vidéo pour te rassurer http://www.blog-police-recrutement.com/tout-savoir-sur-le-jury-du-concours-de-gardien-de-la-paix/

Nouveau
Après le 1er janvier 2013, les candidats seront soumis à des épreuves sportives éliminatoires (décrites ci-après) :
test de résistance musculaire en isométrie et échauffement le jour de l'épreuve
http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Nos-metiers/Police-nationale/Metiers-de-la-police-nationale/Adjoint-de-securite-Cadet-de-la-Republique

Hors ligne neness04

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #142 le: 14 septembre 2014, 20:21:55 »
Bonjour, je viens de passer mon concours de ADS de la police nationale. j'ai réussi l’épreuve écrite, la je passe à l’épreuve sportive mais tout d'abord est ce que c'est dur et deuxièmement est ce qu'à la visite médicale, en faisant le test pipi, est ce que le médecin vérifie si tu es enceinte ou pas ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #143 le: 15 septembre 2014, 11:28:09 »
Bonjour et bienvenue,
désolé mais nous sommes pas des médecins et aucune femme n'a signalé cette vérification.... se pendant dans la fiche ci-dessous concernant le dossier de candidature 2014 le nombre et l'état de grossesse est demandé aux candidates, l'épreuve sportive y est décrite  :-X

Nota : les femmes qui sont déjà mères de famille doivent avoir intégrer l'obligation de mobilité. Il faut savoir que 98% des reçus vont partir en région parisienne, à part peut-être les tous premiers de l'école. Pour les femmes, il est préférable qu'elles soient célibataires ou qu'elles aient fait un choix conscient.

Hors ligne neness04

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #144 le: 24 septembre 2014, 12:01:11 »
bonjour je souhaiterai avoir quelque renseignement en effet j'ai passer le concours de ADS j'ai eu l'écrit mai j'ai échouée au sport es possible de faire une candidature pour repasser le sport ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #145 le: 24 septembre 2014, 12:09:56 »
Bonjour
je crois que tu n'as que 2 essais pour passer le concours d'ADS ??

Hors ligne steffie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #146 le: 09 octobre 2014, 14:48:48 »
Bonjour a toutes et a tous , j'ai donc passé mon concours d'ads le mois dernier donc le 11 septembre a nantes. J'ai ete admise pour le concours physique dans le 22 mais ne sais pas exactement ou c'est ou plutot en partant de nantes comment faire car je n'est pas le courrier sous les yeux actuellement merci de me repondre le concours est le 15 octobre

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #147 le: 09 octobre 2014, 18:10:19 »
Bonjour et désolé nous ne sommes pas un service de recrutement, à voir avec votre recruteur,
cordialement

Hors ligne steffie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #148 le: 09 octobre 2014, 19:54:02 »
Ah pardon je pensai que vous sauriez je me renseignerai alors merci et autrement savez vous comment ça se passe une foie en formation des trois mois il yva t'il du tir enfin quel sont les activités une fois en interne??

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Adjoint De Sécurité (ADS) et Cadet de la République.
« Réponse #149 le: 10 octobre 2014, 10:25:09 »
Dans la formation de l'ADS il y a tout ce que doit savoir un policier ou un gendarme afin de pouvoir exercer son métier et l'entrainement à l'usage des armes en fait parti. La scolarité des ADS vise à développer la faculté de trouver des solutions en s'adaptant à des situations professionnelles...

Formation initiale, se qu'en dit le site du ministère de l'intérieur :

Une formation rémunérée de quatorze semaines est dispensée aux nouveaux adjoints de sécurité. Elle comprend :
- un module de formation générale de 12 semaines en école de police,
- un stage d'adaptation au site d'une durée de 2 semaines.

Les écoles nationales de police et les centres de formation qui assurent la formation initiale des adjoints de sécurité sont répartis sur l’ensemble du territoire national. Chaque établissement dispose des structures permettant aux élèves l’apprentissage du métier qui nécessite d’acquérir un ensemble de connaissances, de pratiques et de techniques.

La scolarité des ADS vise à développer chez l'élève la faculté de trouver des solutions en s'adaptant à des situations professionnelles. Les méthodes d'apprentissage mettent en avant les études de cas pratiques par des situations fictives basées sur la réalité du terrain. En participant de la sorte à ces différents exercices, l'élève s'implique directement dans l'acquisition de ses propres compétences et bénéfice d'un soutien personnalisé dans les domaines qui lui posent des difficultés.

La formation initiale est centrée sur des fondamentaux qui consistent en un enseignement des bases élémentaires sans lesquelles l'évolution en situation professionnelle paraît improbable.

Durant toute la scolarité, l'élève est évalué sur les savoirs juridiques, techniques, mais également sur son comportement et la volonté qu'il met dans l'apprentissage de son métier, sur sa capacité à résoudre un problème de police concret (intervention sur une situation de violence, accueillir le public...).

Une attestation d'aptitude générale à l'emploi est délivrée à l'issue de la période de formation initiale. Le refus de délivrance de cette attestation met fin au contrat.

La formation initiale qui se déroule en école de police est complétée par une formation sur site durant deux semaines dès l'affectation en service de police.

Plus ces 2 fiches à télécharger ci-dessous