Auteur Sujet: Caméra embarquée sur véhicule ou sur piéton Police/gendarme  (Lu 44024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Bonjour tout le monde, petit coup de colère contre cette nouvelle décision du ministère.
la camera "embarqué", il y a deux mois cette innovation était testée sur Lyon et le motif à l’époque été le suivant : C'est pour identifier plus facilement lors d'attroupements, les meneurs, et pour identifier ceux qui caillassent.

nouveau  :P
Des voitures de police dotées de micros et de caméras numériques ;
Visuellement peu de changements sur cette Renault Scénic si ce n’est une signalétique plus moderne. Le monospace est en réalité équipé de caméras embarquées afin de sécuriser les interventions. À l’avant, une caméra orientable dotée d’un puissant zoom peut enregistrer près de 100 heures d’images.

À l’arrière, une autre caméra vient renforcer le dispositif. Des micros sont installés à l’intérieur de l’habitacle ainsi que sur les policiers. Les données ainsi produites pourront bientôt être envoyées au centre de commandement. Sur le toit, un gyrophare plus puissant que le précédent est désormais muni de projecteur sur les côtés.

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Caméra embarquée sur véhicule ou sur piéton Police/gendarme
« Réponse #1 le: 20 septembre 2005, 12:46:49 »
Bonjour tout le monde,
petite question suite a une nouvelle décision du ministère....
la camera embarqué sur tout véhicules police.  8)
il y a deux mois cette opération était testée sur Lyon où le ministre a donner pour explication que grâce à cette camera, l'identification des meneurs lors d'attroupements anti police ou ceux qui balancent des trucs, se feraient plus facilement.
nouveau son de cloche : ces cameras sont installées afin de lutter contre les violences policières..
je cite : "si la Police n'a rien a se reprocher elle acceptera ce système facilement".

personnellement cette opération qui sera surement couteuse aurait put être utilisée à d'autres fins, un gps par exemple est plus utile...
secundo grâce à ces cameras, le bouquin de GTPI sera surement beaucoup sorti afin de nous montrer que nous étions placés un mètre devant l'emplacement enseigné et que des lors l'administration n'est pas responsable...
bientôt on nous retirera les armes car les gens vont trouver cela trop agressif ??
je ne sais pas ou nous allons, mais nous y allons.....
fini les siestes en pleine nuit messieurs!!!  :P
bonne nouvelle quand même y'a pas encore de micro d'installé  >:D

louzou03

  • Invité
Re : Caméra embarquée sur véhicule ou sur piéton Police/gendarme
« Réponse #2 le: 21 septembre 2005, 17:27:40 »
Bonjour darkCRS !
Peux-tu expliquer le terme "contre les violences policières" ?
De toute façon, les Française ne savent pas créer, il faut qu'ils copient sur un pays et là, je crois que c'est surtout aux Etats-Unis qu'on voit ça.
Pourquoi pas la caméra dans le VL Police ? ça peut laisser supposer qu'il y a moins de procédurier à la porte du tribunal.
Bises à toi.

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Caméra embarquée sur véhicule ou sur piéton Police/gendarme
« Réponse #3 le: 21 septembre 2005, 18:00:43 »
ok calquons nous sur la methode americaine, qu'on nous donne un pompe, un par vehicule et le droit de tirer sur la 1ere personne qui passe car j'aurais un doute quant à la legitime defense.
enfin bref les violences policiers c'est tout et rien, le petit taquet au vilain qui nous aura insulter bah c'est fini.
des fois une tite bouffe derriere la tete et plus efficace qu'une nuit une poste pour certain....

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Caméra embarquée sur véhicule ou sur piéton Police/gendarme
« Réponse #4 le: 21 septembre 2005, 20:47:54 »
T'auras le droit d'utiliser les images devant un tribunal si y trouve de la drogue dans la voiture??

En gros c'est comme aux USA??

louzou03

  • Invité
Re : Caméra embarquée sur véhicule ou sur piéton Police/gendarme
« Réponse #5 le: 22 septembre 2005, 08:17:55 »
La caméra dans le VL est un élément préventif ?
Mais en cas de découverte quelconque, est-ce que le film de la caméra peut être apportée comme preuve à conviction devant le tribunal.
Qui va valider l'originalité de la bande en cas de litige ?
Je pense que ça peut être intéressant de le savoir.
Bises à toi.

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Caméra embarquée sur véhicule ou sur piéton Police/gendarme
« Réponse #6 le: 22 septembre 2005, 17:20:17 »
alors comme je l'ai dit plus haut , et sur les dire de notre ministre de l'interieur ces cameras serviront a condamner les collegues usant de violences sur des pauvres victmes... voila son mot d'ordre, il n'est pas question d'ajouter cela a une procedure visant une infraction, sauf celle ou le collegue est en faute  :'(

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Caméra embarquée sur véhicule ou sur piéton Police/gendarme
« Réponse #7 le: 22 septembre 2005, 17:27:14 »
Le ministre y trouve qu'il y a trop de policiers en France qu'il veut qu'il y en ait qui se fasse renvoyé pour brutalité policière???

louzou03

  • Invité
Re : Caméra embarquée sur véhicule ou sur piéton Police/gendarme
« Réponse #8 le: 23 septembre 2005, 07:44:43 »
Le ministre y trouve qu'il y a trop de policiers en France qu'il veut qu'il y en ait qui se fasse renvoyé pour brutalité policière???
Mais oui, ça y est j'ai compris.
Votre chef c'est............... Sarko.... Zorro est arrivé.

Ok, ok, je sors.....  mipmip

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re : Caméra embarquée sur véhicule ou sur piéton Police/gendarme
« Réponse #9 le: 23 septembre 2005, 12:07:59 »
Je crois que ce serait une bonne chose, cela existe depuis longtemps aux Etats-Unis, cela peut être bénéfique autant aux forces de l'ordre qu'au simple citoyens,

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Caméra embarquée sur véhicule ou sur piéton Police/gendarme
« Réponse #10 le: 23 septembre 2005, 16:59:58 »
Bonsoir
Darkcrc je ne voie pas se qui te choque ?
T en que tu n a rien a te reprocher tous va bien, et oui plus de petit taquet.
Pour le GPS dans les véhicules la je ne voie pas non plus, tu ne connais pas ta circonscription il te faut un GPS pour arriver plus vite sans te perdre.allons quand même.
La vidéo sera un bien pour tout le monde.
Salutation

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re : Caméra embarquée sur véhicule ou sur piéton Police/gendarme
« Réponse #11 le: 23 septembre 2005, 18:15:44 »
Je crois que ce serait une bonne chose, cela existe depuis longtemps aux Etats-Unis, cela peut être bénéfique autant aux forces de l'ordre qu'au simple citoyens,
Aux états unis, n'importe qui peut être armé, et les balles partent beaucoup plus vite qu'en france, quand même. Je ne suis pas franchement persuadé qu'on puisse justifier des cameras ici, par les mêmes raisons que chez les cow-boys.

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re : Caméra embarquée sur véhicule ou sur piéton Police/gendarme
« Réponse #12 le: 23 septembre 2005, 19:13:54 »
Déjà en cas de "Poursuites" cela enregistrerai les infractions donc 1 plus pour les forces de l'Ordre, cela pourrait justifier de l'emploi de la force en cas de résistance d'un suspect et inversement l'emploi inapproprié de la force par les représentants de l'ordre.

Hors ligne sp69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sans Profession
Re : Caméra embarquée sur véhicule ou sur piéton Police/gendarme
« Réponse #13 le: 23 septembre 2005, 22:02:03 »
le probleme est le cout de ce systeme qui va payer se dispositif???je ne voi pas lutilitée de ces cameras .et je pense que la police devraient plus souvant utiliser de  la matrak  parsqu ils y a plus grand monde qui a peur d elle moi je suis souvant en algerie et je peu vous dirent qu en les policier ou gendarmes passent tout le monde baissent la tete la bas ta pas interet de provoquer des probleme.en france c l inverse se sont les voyoux que l on protegent!!

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re : Caméra embarquée sur véhicule ou sur piéton Police/gendarme
« Réponse #14 le: 24 septembre 2005, 14:55:48 »
C'est un autre problème, c'est l'abandon par les parents de l'éducation de leurs enfants....