Auteur Sujet: Condition physique requise pour devenir policier(ère) ?  (Lu 43522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sabrina63000

  • Invité
Re : Condition physique requise pour devenir policier(ère) ?
« Réponse #15 le: 05 janvier 2015, 19:25:23 »
Oui j'avais compris pour les tests physiques ... Mais si j'ai bien compris il y a une note également en sport . Donc je reformule ma question
- Si tous les tests sont réussis avec la moyenne ainsi que l'enquête de moralité .. l'entrée à l'école est sur ? Je veux savoir en faites plus faire cours si ils prennent que les meilleurs où seulement ce qui ont la moyenne ? .
Autres questions qui me trottine si un parent a fait de la prison pour des faits graves , mais qui est déchu de droit parentaux depuis  une dizaine d'année cela pose soucis ? Sachant que le casier du candidat est vierge évidemment.
Encore merci de vos réponses

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Condition physique requise pour devenir policier(ère) ?
« Réponse #16 le: 06 janvier 2015, 10:20:27 »
L'Épreuves d’exercices physiques est composées de deux ateliers :
- un parcours d’habileté motrice
- un test d’endurance cardio-respiratoire
Toute note inférieure à 7/20 à l’un ou l’autre des deux ateliers est éliminatoire. Coefficient 3  :'( donc par défaut les candidats qui ont réussi sont tous admis quelle que soient leurs notes et si je me suis trompé soyez sympa de revenir me le dire.  ;)
Allez sur le site lapolicerecrute.fr dont je vous ai placé le lien précédemment.
 
Concernant l'enquête de moralité elle est faite sur le premier cercle familial, père, mère, frères et sœurs mais hélas je suis retraité et j'ignore franchement les règles qui ont cours actuellement.
Une chose peut vous être prescrite si vous êtes admise, celle de ne pas être affectée dans la ville de ce parent afin qu'il n'influence pas votre jugement professionnel... bonne chance parce que si tous les "feux" sont au vert il n'y aurait pas de raison que vous ne réalisiez pas vos rêves  ::)

sabrina63000

  • Invité
Re : Condition physique requise pour devenir policier(ère) ?
« Réponse #17 le: 06 janvier 2015, 18:45:44 »
Merci pour vos précisions , j'ai déjà consulté le site de la police nationale recrute mais certains points étaient encore flou, et vous avez éclairé ma lanterne... merci .  :) .
Oui les épreuves physiques sont apparemment moins simples qu'il n'y parait , mais avec un sérieux entrainement régulier cela devrait pouvoir ce faire.
Depuis toute petite je rêve de ce métier ( donc pas influencé par les films où reportage qui à mon sens ne reflète pas la vérité ), je n'ai jamais eu le "courage" de me lancer mais à 23 ans il est temps de faire une reconversion professionnelle avant de le regretter. En tous cas merci pour vos réponses c'est très gentil de votre part de me donner un peu de temps. Bonne soirée ;) :D  :-* 

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Condition physique requise pour devenir policier(ère) ?
« Réponse #18 le: 18 mars 2015, 14:53:10 »
Parcours d'habileté motrice - Nouvelle vidéo pour les personnes qui veulent passer le concours de Gardien de la Paix ICI ou LA

Destremont

  • Invité
Comment rentrer dans la police et etude a faire? Ou sinscrire?
« Réponse #19 le: 22 juillet 2016, 15:51:42 »
Bonjour jaimerai me lancer dans la police jaurai Aimer savoir combien coute Les etudes et ou faut til sinscrire  ? 
Merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Condition physique requise pour devenir policier(ère) ?
« Réponse #20 le: 22 juillet 2016, 17:38:56 »
Bonjour
la police nationale recrute voici le site du ministère de l'intérieur où vous pourrez trouver les infos qui vous intéressent http://www.lapolicenationalerecrute.fr/

Donc les formations ne sont pas gratuites mais vous ne les payez pas car vous signez un contrat de dédit de formation, c'est à dire que vous vous engagez pour une durée (3 à 5 ans voir plus ) qui permettra à l’État de récupérer l'investissement qu'il a fait pour vos études en fonction de la formation que vous avez choisi.
Prenez l'onglet : PERSONNELS et choisissez dans le menu déroulant.

Se préparer aux concours et sélections de la Police nationale ICI

Choix des inscriptions en ligne ICI