Auteur Sujet: Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???  (Lu 237023 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne lord-I

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • éléve de première S
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #60 le: 26 novembre 2006, 20:43:29 »
crs en mintien de l'ordre est justement ce qui m'interresse, mais entre 30 et 50 postes offerts ce n'est pas beaucoup, y a-t-il beaucoup de demendes et est-ce dur de le devenir ?

merci

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #61 le: 26 novembre 2006, 21:22:07 »
30 a 50 postes par promotion je parles sachant que par an tu as entre 6 et 8 promotion d'eleve gardien de la paix. sachant que les postes en Crs partent des plus rapidement. Mais ne t'inquete pas si tu bosses bien en ecole de police il n'y aura pas de soucis et en general il reste toujours quelque place en fin de classement, j'ai un collegue qui a fini 380eme national sur 700 et qui a eu une place en Crs maitien de l'ordre. Par contre en sortie d'ecole souvent les postes crs sont pour les compagnies parisiennes, perso je suis sur Paris et sa se passe tres bien, en province les crs tournent a 280 jours de deplacement par an, sur Paris c'est la moitié et perso sa me convient parfaitement  ;)

Hors ligne lord-I

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • éléve de première S
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #62 le: 27 novembre 2006, 20:35:02 »
j'abite a la campagne proche de douai, une ville dans le Nord (59) et qui conte environs 45 000 habitants, crois tu que c'est une bonne ville pour pouvoir exerçait ce métier ?

merci encor pour toutes ces explications...

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #63 le: 28 novembre 2006, 14:27:03 »
Pour information, tu as 61 compagnies de CRS en France, disons meme 60 car la CRS numero 1 est plutot ratachée au personnalité et n'effectue pas de maitien de l'ordre, dans la zone Nord tu as 5 CRS, la 11 et la 12 Lambersart, la 15 Saint Omer, la 16 Bethune, et la 21 Saint Quentin). Je te sent un peu perdu quant au crs, pour etre Crs il faut passer le concours de gardien de la paix, un an d'ecole, ensuite tu choisis un poste dans une liste. Il n'y a pas de Crs dans toutes les villes et les lieux d'emploi sont désignés par la Direction Zonale via la Direction Centrale, les crs du Nord font enormement de securisation a Lille en deplacement ( sauf la 11 et la 12 sur place) et du Calais en deplacement egalement ( immigration et vigipirate ). J'oublais dans nos missions, et biensur viennent sur Paris pour MO ou Statique, il y a aussi le deplacement en Corse d'un mois a Ajaccio ou Bastia, perso sa fait 4 fois que je vais a Ajaccio en 2 ans( deux fois un mois, et deux missions ponctuel, une de 18 jours loges a l'hotel face a la mer et une de 5 jours loger en VVF les pieds dans l'eau, que du bonheur  8), actuellement la 21 est a Hossegor (pays basque) pour statique.

Hors ligne lord-I

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • éléve de première S
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #64 le: 28 novembre 2006, 16:04:04 »
ah donc un crs voyage dans plusieurs endroits, comme dans des réponses précedente tu dis avoir été à charleville mezieres alors que tu es à Paris. Mais tu dis:
Citer
Il n'y a pas de Crs dans toutes les villes et les lieux d'emploi sont désignés par la Direction Zonale via la Direction Centrale

mais il me semble qu'il y est une "caserne" ou "centre de crs" ( je ne sais pas comment on appelle ça) à Lens et peut-être à Douai (je crois mais jen suis pas sur...) une faois le concour passer et le diplome crs en poche je choisis "le centre de crs" dans lequel je veux exercer ? et si oui, disons que j'exerce a Lens ou à Douai ou encor à cambrai, je ferais des déplacement ocasionnel vers Lille pour MO ? (sachant que dans les vile ou je suis localiser il y aura aussi des mission de MO)

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #65 le: 29 novembre 2006, 08:56:29 »
Bon déja tu ne passes pas un diplome pour etre CRS, tu passe le concours pour etre Gardien de la Paix, ensuite tu part en Ecole, a la fin tu as un classement, une liste de Poste, le 1er choisis se qu'il veut, le dernier prends ce qu'il reste, dans ces postes tu as ceux en commissariat, en CRS, a la Police aux Frontieres etc etc. Si tu choisis CRS tu part 3 semaines en stages specificité CRS ou l'on t 'apprends le maniement du Tonfa, l'armement (AMD, Grenade, Cougar) et tu apprends biensur les fondamentaux du Maitien de l'Ordre. La vocation premiere des crs c'est les deplacements, nous agissons rarement a domicile, nous sommes une force mobile capable en deux heures de temps d'etre rappelée et de partir pour un lieu d'emploi X. A Lens ou a Douai tu a peut etre ce qu'on appelle des cantonnement CRS, ce ne sont pas des CRS mais des lieux pour dormir, manger pour des compagnies en deplacement, lorsque nous faisons vigipirate a Roissy nous quittons notre compagnie pour aller dormir au cantonnement de Goussainville (95) proche de Roissy. mais comme je te l'ai auparavant les crs de la direction zonale nord sont 5. Concernant les lieux d'emploi, sa c'est mystere et boule de gomme, sa se trouve dans 2 jours je vais partir avec ma compagnie a Montpellier ( je dit au hazard) ou a Lille car il y aura un Match de foot, une manifestation ou une personnalité qui viendra et qu'il faudra X compagnie de CRS. Souvent l'emploi tombe la veille pour le lendemain en CRS, tu ne sais jamais ou tu va, ni pourquoi 2 mois a l avance. CRS c'est une aventure  :)

Hors ligne lord-I

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • éléve de première S
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #66 le: 29 novembre 2006, 14:44:55 »
a ouai ok, je commence à avoir l'idée de ce ques  crs

je te remerci merci beaucoup pour avoir pris la peine de me répondre mais il n'y a aucun site web qui est complet et qui peut répondre à mes question

encor merci

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #67 le: 29 novembre 2006, 18:13:18 »
si y'en a un, désole je fais de la pub; www.web-crs.com

Hors ligne lord-I

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • éléve de première S
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #68 le: 01 décembre 2006, 20:18:57 »
je ne peux pas le consulter car il faut être crs pour etre inscrit ...
et une autre question:
y a-t-il plusieurs échelons chez les crs, si oui comment monter d'n échelon ?

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #69 le: 02 décembre 2006, 10:28:05 »
CRS = Police Nationale, donc les grades sont les mêmes, sauf que cela s'arrête à Commandant, il n'y a pas de commissaire chez nous sauf a la direction zonale ou centrale car la fonction est la même.

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #70 le: 02 décembre 2006, 13:53:40 »
Concernant les lieux d'emploi, sa c'est mystere et boule de gomme, sa se trouve dans 2 jours je vais partir avec ma compagnie a Montpellier ( je dit au hazard) ou a Lille car il y aura un Match de foot, une manifestation ou une personnalité qui viendra et qu'il faudra X compagnie de CRS. Souvent l'emploi tombe la veille pour le lendemain en CRS, tu ne sais jamais ou tu va, ni pourquoi 2 mois a l avance. CRS c'est une aventure  :)

C'est un peu comme à l'armée, tu sais quand tu pars mais pas ou tu vas,  quand tu reviens MDR

Hors ligne lord-I

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • éléve de première S
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #71 le: 05 décembre 2006, 18:25:15 »
j'ai un ami qui m'a dit que son cousin était dans la police et qu'on lui a imposer d'exercer à 200 Km de chez lui (il dort là-bas) mais je crois qu'il est encore dans une d'école, je ne me souvient plus se qu'il m'a dit.
Et-il possible que l'on me fasse exercer trés loin de chez moi ?

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #72 le: 06 décembre 2006, 09:46:11 »
En général tu vas en école de Police assez loin de chez toi à moins de faire une demande de rapprochement mais encore faut il quelle soit acceptée, :-\  perso j'ai été en école à Reims alors que je suis de Paris et qu'il y a deux écoles de Police en région parisienne. Dans le nord tu as la CFP de Béthune ( CFP = centre de formation professionnel) et l'enp (école nationale de Police) de Roubaix.
Quand tu es en école tu fais des stages dans des commissariats en partenariat avec l'école. Concernant le boulot je te dis que tu choisis le poste que tu veux suivant ton classement de fin d'études, en général tu choisis un poste qui te plait déjà en fonction des offres et ensuite tu essayes d'en trouver un le plus proche de chez toi, au bout de quelques années tu peux demander une mutation dans un autre service ou dans une autre ville, tu peux même demander les "dom" en mutation si tu veux voir le soleil  ;)

Hors ligne lord-I

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • éléve de première S
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #73 le: 06 décembre 2006, 19:03:28 »
a ouai tiens le cousin de mon pote a été justement en école à reims.
ok merci pour ces eclairssicements...
mais imaginons que je suis crs mais que j'ai eu un movais classement, est-il possible qu'il n'y est plus de poste aux alentours de chez moi mais qu'il y en a très loin (du genre lyon, nice bordeau etc...) et que je sois donc obligé de déménager très loin du nord ?

mais par contre imaginons que je sois bien placer, alors je pourais choisir la compagnie dans laquelle je pourais exercer ?
parce que ddes amis me disent que ce qui est embétant dans ce metier (policier) c'est qu'on ne choisis pas tJ.R.s l'endroit que l'on veut

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #74 le: 07 décembre 2006, 09:17:53 »
Pour la 1ere affectation tu choisis sans choisir, comme je te dis il y a une liste de postes offert aux chois des élèves et tu n'auras pas les commissariats ou service de fin de carrière genre saint Tropez, la Réunion, la Guadeloupe, etc etc... les postes de sortie d'école sont souvent des postes dans des services de m..... en banlieue , et oui faut que les jeunes prennent les mauvais services ou unités au début ce qui est normal  ??? quant je dis mauvais service c'est façon de voir, tu auras plus de Sarcelles, Saint Denis, la Courneuve que de bon plan genre Nice, Montpellier, Toulouse,  :-X etc...
Si tu es mal classé, que tu veux absolument un poste en Crs et que le dernier qui reste est à 500km de chez toi c'est toi qui vois  ::), sinon tu trouveras bien un service proche de chez toi, Lille en commissariat ressort souvent en sortie d'école.
Si tu es bien classer tu choisis ce que tu veux, perso j'ai fini 07ème national donc j'avais le choix entre 08 crs différentes sur tout le territoire national et le choix entre plusieurs commissariats. En suite au bout de cinq ans après ton affectation dans ton 1er service tu peux demander une mutation dans le service de ton choix. Admettons, tu es muté en crs à Paris car tu n'as pas pu prendre un autre poste et que tu voulais absolument être CRS, tu es déjà bloqué obligatoirement 05ans dans ton 1er service, au delà des 5 ans tu peux demander une mutation pour la Crs de Lambersart par exemple, sachant que lors d'une demande de mutation tu postules pour 3 postes, en suite suivant ta situation personnelle ( nombre d'enfant, marié ou célibataire, année d 'ancienneté) un classement est effectué, les 1er sont mutés et les autres attendent leur tout. Si tu demandes un service normal tu seras muté directement ( si tu demandes Paris en commissariat t'inquiète tu l'auras du 1er coup ) si tu demandes un service plus rare genre la Martinique ou le commissariat du Touquet là il faudra surement attendre... un certain temps  :P  voila voila mais en général tout le monde est satisfait ou presque en sortie d'école.