Auteur Sujet: Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???  (Lu 237010 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #15 le: 12 août 2005, 00:45:56 »
Ben le problème du gipn c'est qu'il recherche des mecs mariés avec des enfants, qui réfléchiront avant et non pas des célibataires comme moi qui sont des "jeunes loup" qui n'ont rien à perdre  ::) en plus, vu la moyenne d'age, je ne suis pas près d'y partir, pis vu le nombre de fois ou ils font des bon trucs ça me donne pas trop envie d'attendre 6 mois pour avoir une bonne mission. ::) quoique, en crs, on a pas souvent de bonnes occasions de "charger" puisque sur 61 crs en France, faut être là au bon moment... ;D  en statistique pour une compagnie un vrai maintien de l'ordre arrive tout les 5 ans, la dernière c'était les pompiers il y a deux trois ans.... ont fini pas s'empater :'(

Hors ligne format9445

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
  • fonctionnaire
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #16 le: 12 août 2005, 13:13:49 »
A oki, je crois qu'il en est de même au GIGN.
Mais dit moi, tu es rentré tot chez les CRS? La "charge" te manque tant que ça
PAE1 MORAD

Hors ligne BillyBob

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #17 le: 12 août 2005, 20:11:52 »
Bonjour tout le monde,
excusez moi pour la naïveté de mes questions mais je n'y connais pas grand chose au monde des CRS :

Les CRS sont ils logés dans des casernes ?

Comment se passent les déplacements (j'ai lu entre 100 et 200 jours/an) ?

Y a t-il de meilleurs compagnies de CRS que les autres ? (comme par exemple pour l'armée de terre il y a de "meilleurs" régiments, je veux dire plus dynamique, ayant une meilleure réputation, etc...)

Bref, tous les renseignements que des CRS pourraient me donner, histoire d'avoir une vision juste de la fonction.
Merci d'avance.

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #18 le: 13 août 2005, 05:58:44 »
Salut
- les crs sont logés chez eux à la maison  :D  à l'hôtel ou dans des cantonnement lorsqu'ils sont en déplacement M.O. contrairement aux gendarmes mobiles qui sont hébergés là où il y a de la place comme dans les écoles, salles municipales, casernes, gymnase et même sous la tente  ??? ,
- en ce qui concerne les mieux, les unités de la province font plus de déplacement que les crs parisiennes ( 200 jours de dp pour les provinces, 100 pour paris, à 30 euros la journée de déplacement cela va vite....)

Hors ligne dudule

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #19 le: 16 août 2005, 01:43:50 »
Je crois que des filles peuvent être C.R.S. dans des compagnies autoroutieres...

Hors ligne dudule

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #20 le: 16 août 2005, 01:52:50 »
Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements sur les C.R.S....Un ami à moi vas rentrer en Septembre à la C.R.S. de Vélizy (la 01) et je voudrais savoir si certains peuvent me donner des renseignements sur cette C.R.S. (je demande pour lui car il ne connait rien en informatique)...Merci d'avance...

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #21 le: 16 août 2005, 14:02:55 »
alors la crs1 est une crs a part, etant donné qu'elle fait office plutot de SPHP ( service de protection des hautes personalités) que de maitien de l'ordre.
la tenue a la crs 1 c'est le costar cravatte et comme je te l'ai dit la garde et la protection de personnalité tel que le president de la republique, ou le 1er ministre ou encore la garde de personalités etrangeres  en visite sur le territoire francais.
bref si il pensait mettre un casque et lancer des lacrymo ce n'est pas la qu'il le ferra.....

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #22 le: 16 août 2005, 14:04:21 »
oui mais comme tu l'as précisé c'est en crs autoroutières et pas en compagnie de maintien de l'ordre donc pas de casque et pas de manifestations.

ZECOP89

  • Invité
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #23 le: 16 août 2005, 18:55:05 »
Salut Dark, tu oublies facilement la femme dont je parle au début du sujet...
Certes il n'y en a pas beaucoup mais la présence est là.
Jeune lieute dans cette meute de mâles à tendance machiste...
Je voudrais pas être à sa place.

ZECOP89.

ZECOP89

  • Invité
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #24 le: 16 août 2005, 18:58:22 »
Unité intéressante quand même, même  si elle n'utilise pas le lance patate... ;D
Le SPHP, de près comme de loin, beaucoup en rêvent.

ZECOP89.

Hors ligne dudule

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #25 le: 17 août 2005, 03:22:40 »
Merci pour ces quelques renseignements, vous pensez donc qu'il a fait un bon choix en prenant cette C.R.S....Mais dites moi, dans cette Compagnie il ne fera jamais un seul déplacement même pas sur Paris ou sa région?

Hors ligne dudule

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #26 le: 17 août 2005, 03:29:00 »
J'avais vu ce reportage sur la fille C.R.S., elle était de Toulouse...Mais sur le terrain elle n'était pas tres douée, ils avaient expliqué qu'elle fesait pas mal d'erreurs au niveau du commandement de ses hommes...mais bon même si cela ne devait pas être évident de se faire commander par une femme elle était assez mignone et cela n'avait pas l'air de gêner les C.R.S. outre mesure...

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #27 le: 18 août 2005, 01:12:20 »
j'avoue elle est mignone et elle est a la crs de limoges ( la 20)
mais bon qd on lui dit : va faire un barrage ferme , et qu'elle court vers les mecs et que le capitaine lui sort : tu as une radio pour leur dire sa!!!! excusez moi mais je n'est pu m'empecher de rire.....

Hors ligne dudule

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #28 le: 18 août 2005, 01:15:11 »
Oué c'est vrai que c'est une erreur assez "grossiere" de la part d'un officier...

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Comment devenir C.R.S ... Qui sont ils ... Que font ils ???
« Réponse #29 le: 18 août 2005, 01:15:26 »
si si mais deplacement a garder des personalités....
pour info et c'est mon point de vue mais pour aller au SPHP il faut porter des lunettes de soleil ( meme en temps de neige, si je le dit c que je l'ai vu...), macher du chewing gum, etre grand, et oublier de dire bonjour au collegue en tenue, donc perso non merci pour moi