Auteur Sujet: Epreuves physiques et sportives des candidates enceintes ??  (Lu 6203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeenni59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
Bonjour à tous.
N'aurait voulu avoir quelques renseignement. Voilà je suis actuellement enceinte de 4mois et je souhaiterais m'inscrire pour la rentrée des cadets de 2015. Mais les épreuves sportives se déroule lorsque j'arrive pratiquement a termes de ma grossesse. J'aurait voulu savoir s'il y avait une dispense avec ces circonstances, ou une possibilité de passer les tests sportif après l'accouchement. ?
J'ai actuellement 21ans et entrée dans la police es mon rêve depuis toute petite !!
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Epreuves physiques et sportives des candidates enceintes ??
« Réponse #1 le: 25 novembre 2014, 11:40:04 »
Bonjour et bienvenue
les candidatures des femmes dans ton état sont reportées le temps de la grossesse mais tu peux t'inscrire en ligne si je ne fais pas erreur car le concours n'a lieu qu'en septembre 2015.
Ci-dessous la fiches d'infos concernant les cadets en téléchargement,
bonne lecture des sites suivant :
http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique/Inscriptions

http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Blog/ils-ont-blogue-archivage/Des-reponses-en-video-sur-la-formation-des-Cadets-de-la-Republique

Hors ligne jeenni59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
Re : Epreuves physiques et sportives des candidates enceintes ??
« Réponse #2 le: 25 novembre 2014, 11:44:58 »
Reporte ? C'est a dire, a l'année prochaine ou après mon accouchement ? Parce que sa se joue vraiment a 1mois voir 3semaine près.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Epreuves physiques et sportives des candidates enceintes ??
« Réponse #3 le: 25 novembre 2014, 12:00:07 »
Voici ce que dit le site du ministère de l'intérieur :
http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique/Inscriptions

Vous souhaitez bénéficier d’une année de formation pour préparer le concours de gardien de la paix et devenir ensuite adjoint de sécurité ?
Les recrutements de cadets de la République pour la rentrée de septembre 2015 sont ouverts.

Pour candidater aux sélections, téléchargez le dossier de candidature ci-dessous ou retirez-le auprès d' une structure de formation .
Une fois renseigné, le dossier de candidature devra être déposé ou adressé par voie postale à la structure de formation en charge du département de l'affectation souhaitée avant le 13 mars 2015.
Les femmes enceintes ou venant d'accoucher et bénéficiant du délai légal pos natal...
Donc tu as surement le temps de faire ton bébé et de bénéficier du délais légal pos natal puis de t'inscrire avant le mois de mars, cependant n'oublie pas de t'entrainer physiquement pour les tests de sélection si non ...  :-[  :'(


PS : Les candidats nés après le 31/12/1979 doivent être recensés et avoir accompli la journée d'appel de préparation à la défense... Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex JAPD)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Epreuves physiques et sportives des candidates enceintes ??
« Réponse #4 le: 25 novembre 2014, 15:18:11 »
Arrêté du 18 octobre 2012 relatif aux épreuves d'exercices physiques des concours pour le recrutement des commissaires de police, officiers de police et gardiens de la paix de la police nationale... en lecture ICI

[...........]
Article 4
Les femmes enceintes ou venant d'accoucher et bénéficiant du délai légal postnatal, en possession d'un certificat médical établi par un médecin agréé justifiant que leur état de santé ne leur permet pas de participer aux épreuves du concours considéré, sont dispensées des épreuves.

Article 5
Les candidats visés à l'article 3 et à l'article 4 se voient attribuer une note égale à la note moyenne obtenue par les candidats de même sexe du concours auquel ils participent, plafonnée à 10 sur 20.


Hors ligne jeenni59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
Re : Epreuves physiques et sportives des candidates enceintes ??
« Réponse #5 le: 25 novembre 2014, 15:23:54 »
Merci beaucoup !