Auteur Sujet: Gardien de la Paix, Adjoint De Sécurité, Cadet de la République ... questions diverses !!!  (Lu 37855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Et même 2 ^^ Cadet de la république et adjoint de sécurité ;)

Tu as essayé de chercher sur le net les tests psychotechniques ? Ce sont des exercices plus que des questions qui vont tester ton intelligence mais plusieurs formes d'intelligence : l'intelligence spatiale, numérique, ta logique, ton sens de l'observation etc..

Tu auras par exemple : XXXXXXXXXXBXBXBXXXX et XXXXXXXXXXBXBXAXXXX : est-ce que les deux séries sont différentes ? Oui cocher A Non cocher B

Ou encore omnubilé obnubilé obnibulé : quelle est la bonne orthographe ?

Etc etc...

Pour l'oral et bien c'est ton parcours qui est aborder ainsi que, et surtout, tes motivations pour rentrer dans la police par cette filière.

Pour bien préparer le concours et bah perso (à l'époque) je m'étais rendu comme un grand à la fnac du côté des concours administratif et j'avais trouvé des bouquins de préparation au concours.

C'est étonnant qu'à deux mois du concours tu découvres les épreuves...

Si tu le veux j'ai fait un post dans la rubrique recrutement "Entrer dans la police" où tu trouveras les différences entre cadet et adjoint par exemple ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour Laura
- un, la peur n'éloigne pas le danger
- deux, je ne vais te dire fume un joint ou boit un bon coup ça va t'aider  ::)  mais il existe en homéopathie des gouttes  (L.72)  qui aident à diminuer le stress


tu peux trouver dans une librairie FNAC ou Cultura, des livres qui te prépareront au concours, pas besoin de passer par le net.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Ah non ne fumes pas de joint ça se verra à la visite médicale c'est un motif de renvoi immédiat ^^

Hors ligne laura

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
merci pour les conseils qui vont m'aider beaucoup ...
et personnellement je n'ai jamais fumé un joint et c'est pas aujourd'hui que je vais le faire, même pas pour l'oral c'est un peu idiot, mais merci quand même  :)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Dans ce cas tu n'as pas de soucis à te faire ;)

De rien pour les conseils c'est normal.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Bonsoir,
Je resort ce vieu post car j'ai une petite question sur les cadets de la republique.
Je viens de lire sur un site " cadet de la republique option police nationnal" sa veut dire qu'il n'y a pas des cadets que dans la police ?
Merci d'avance et bonne soirée.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Si, mais c'est parce qu'au départ les cadet passait un bac professionnel qui portait l'option "police nationale" et par déformation ils ont été appelés cadet de la république option police nationale ;)

A présent il n'est plus question de ce bac d'après ce que je sais (ce qui n'est pas forcément vrai) mais ils peuvent obtenir des équivalents une fois gardien de la paix (exemple un bloc OPJ équivaut à une licence de droit ;) )