Auteur Sujet: Gardien de la paix - Policier Aux Frontières !  (Lu 50377 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Gardien de la paix - Policier Aux Frontières !
« Réponse #15 le: 31 mars 2009, 19:52:35 »
Oh bah moi y'a pas de soucis si je peux faire de la pub pour ma maison ;D

Effectivement je pense qu'il pensait à la PAF mais bon je citais les "filières" similaires ^^

Hors ligne john_347

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Futur gendarme / lycéen
Re : Gardien de la paix - Policier Aux Frontières !
« Réponse #16 le: 31 mars 2009, 20:18:44 »
Merci pour vos reponses, j'ai aussi qu'il y'avait douanes dans les aeroports.
cela existe toujours depuis l'europe ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Gardien de la paix - Policier Aux Frontières !
« Réponse #17 le: 31 mars 2009, 20:35:44 »
Bien sûr que les douanes existent toujours elles sont même redoutables ^^

Il y a des brigades dans les aéroports, la douane volante également, la douane judiciaire, les services de renseignements des douanes, des unités d'élite telle que la DNRED, dans les ports, les contrôles aux frontières même si elles sont ouvertes etc...

Hors ligne john_347

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Futur gendarme / lycéen
Re : Gardien de la paix - Policier Aux Frontières !
« Réponse #18 le: 31 mars 2009, 20:59:01 »
Merci beaucoup sinon je suis allez voir sur dailymotion douanes cela a l'air assez interessant, encore 2 ans pour me decider .

et un renseignement la difference entre :

- > Le contrôleur des douanes (catégorie B)
- > L'agent enquêteur (catégorie A ou B)


Le maître de chien et t-il un des 2 citer si-dessus qui a suivi une formation (comme dans la police ou il y'a une formation de 3 mois après gardien de la paix) ou on peut faire la formation direct de gardien de la paix ?

désolé pour les questions "nombreuses" et si quelqu'un connait un site ou je peux me renseigner, merci d'avance


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Gardien de la paix - Policier Aux Frontières !
« Réponse #19 le: 31 mars 2009, 21:22:35 »
Inspecteur cat. A
Contrôleur cat.b
Agent de constatation cat.c

;)

Un maître-chien c'est une spécialité, donc il faut déjà exercer un métier (police/gendarmerie/douanes etc...) être depuis un certain nombre d'années dans le métier et ensuite suivre une formation amenant à la remise du diplôme et tout le taintoin ^^


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gardien de la paix - Policier Aux Frontières !
« Réponse #20 le: 01 avril 2009, 10:01:54 »
Merci pour vos reponses, je savais aussi qu'il y à des douanes dans les aeroports.
cela existe toujours depuis l'europe ?

Si vous avez regardé la TV RMC hiers soir et vu l'émission 90' vous avez pu vous apercevoir que les Douanes dans les aéroports sont trés performantes, car ces plateformes aéroportuaires sont des frontières. les avions viennent de tous les pays.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Gardien de la paix - Policier Aux Frontières !
« Réponse #21 le: 01 avril 2009, 11:34:51 »
J'ai vu ça oui  :) Par contre,le reportage datait un peu,j'ai pu voir ça aux images tournée à l'Hotel-Dieu qui presentent les anciennes urgences,avec la vieille umh stationnée devant. Je dirai qu'il doit avoir au moins 5 ans  ;)

Hors ligne chrys

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : Gardien de la paix - Policier Aux Frontières !
« Réponse #22 le: 27 décembre 2009, 10:33:53 »
salut à tous ... j'ai 29 ans et je voudrais savoir s'il est encore possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix ?


Hors ligne relax94

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
Re : Gardien de la paix - Policier Aux Frontières !
« Réponse #23 le: 27 décembre 2009, 10:45:28 »
Tu as encore 4 années pour te préparer et passer le concours  ::)
Obligations :  Être de nationalité française et âgé ... de 35 ans au plus, sauf dérogations, au 1er janvier de l'année du concours.


voici une fiche d'infos :
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/carrieres/concours/gpx_2007/comment_devenir_gardien.pdf

Attention ces conditions ne sont valables que pour le concours externe, sinon :
 Etre de nationalité française et âgé de 17 ans au moins et 35 ans au plus, sauf dérogations, au 1er janvier de l’année du concours (cf. infra).

 Etre titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme ou titre enregistré et classé au moins au niveau IV.

(Les mères et pères d'au moins trois enfants qu'ils élèvent ou ont élevés effectivement ainsi que les
sportifs de haut niveau peuvent faire acte de candidature sans condition de diplôme).

Remplir les conditions d'aptitude physique requise (cf. fiche spécifique), et notamment :
- être de constitution particulièrement robuste, exempt de toute mutilation ou déformation et apte à un service actif de jour comme de nuit, pouvant notamment comporter une exposition aux intempéries et des déplacements de durée prolongée hors résidence ;
- mesurer au moins 1, 60 m ;
- avoir une acuité visuelle, après correction, au moins égale à 15 dixièmes pour les deux yeux, avec un minimum de 5 dixièmes pour un œil, chaque verre correcteur ou lentille ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de 15 dixièmes

Hors ligne chéché

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Re : Gardien de la paix - Policier Aux Frontières !
« Réponse #24 le: 30 décembre 2009, 20:03:45 »
Bonjour

comment entrer dans la police aux frontières ?

merci d'être précis

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Gardien de la paix - Policier Aux Frontières !
« Réponse #25 le: 30 décembre 2009, 22:06:51 »
Bonjour chéché,

Pour entrer dans la PAF il suffit, en sortie d'école de police, de demander une brigade de la PAF, et s'il n'y a pas de places disponibles faire une demande de mutation qui sera effective si elle est acceptée lors du mouvement général.

Tout simplement ^^

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Gardien de la paix - Policier Aux Frontières !
« Réponse #26 le: 01 janvier 2010, 13:30:45 »
Bonjour "chéché"
Concernant ta question, Alex a répondu lapidèrement mais moi je te pose la question suivante :
- es tu déjà dans la Police Nationale ou simplement au début de tes recherches et souhaites tu devenir Gardienne de la Paix (Policière) ?
Pour cela tu dois posséder le Bac puis préparer le concours adéquat et subir les différentes épreuves de sélection afin d'entrer en école de police où tu vas apprendre les bases générales du métier durant 12 mois.


Hors ligne ghost

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Re : Gardien de la paix - Policier Aux Frontières !
« Réponse #27 le: 11 janvier 2010, 02:08:09 »
bonjour
je suis un "ado" de 15 ans et je voudrais rentrer dans la police (police nationale, C.R.S...) mais je ne sais absolument pas quelle études il faut faire, pouvez vous m'éclairer un peu s il vous plait ? :)

Hors ligne Cindy65

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
Re : Gardien de la paix - Policier Aux Frontières !
« Réponse #28 le: 01 février 2010, 16:14:18 »
Bonjour ,
Je suis une Ados de 17 (18 cette année) et je voudrais devenir gardien de la paix - je voudrais donc savoir si pour le concours il y a quelque chose de particulier à étudier si on a besoin d'acheter des livres spéciaux ou un truc comme ça ?

Merci beaucoup ^-^

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Gardien de la paix - Policier Aux Frontières !
« Réponse #29 le: 01 février 2010, 20:21:21 »
Ce qu'il y a à étudier : les tests psychotechniques, de la culture générale, ses propres motivations et le français ! Très important ce dernier ! ;D