Auteur Sujet: Police Nationale, emplois réservés pour les militaires !  (Lu 76021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jonas

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Police Nationale, emplois réservés pour les militaires !
« le: 23 septembre 2007, 14:20:42 »
Bonjour à tous , je vous expose la situation.
Je suis militaire depuis maintenant plus de 3 ans dans l'armée de l'air.
Je désire a la fin de mon premier contrat de 5 ans intégrer L'ENP .
Y aurait il des gens pour m'expliquer la démarche a effectuer en ce qui concerne le dossier à préparer , quel service aller voir dans l'armée de l'air ... Toutes informations pourra m'être utile.
Merci de vos réponses !

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Police Nationale, emplois réservés pour les militaires !
« Réponse #1 le: 27 septembre 2007, 08:55:20 »
enp = école nationale de police ?

tu veux rentrer chez nous ... ou quoi ? j'ai pas compris la question  :-\

Hors ligne jonas

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : Police Nationale, emplois réservés pour les militaires !
« Réponse #2 le: 27 septembre 2007, 17:07:02 »
Voila, tu as tout compris  ;)  je veux rentrer chez vous ^-^ quels sont mes avantages en tant qu'ancien militaire etc... ;)

Hors ligne ced_bf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Police Nationale, emplois réservés pour les militaires !
« Réponse #3 le: 05 octobre 2007, 17:57:08 »
Salut man !
Moi même étant ancien militaire, je devine la galère que tu dois subir pour trouver quelqu'un pouvant te guider.

En fait c'est facile, trouve sur internet ou quelque part, le statut général des militaires .

Les militaires qui souhaitent accéder à un emploi de la fonction publique en 2011 disposent en fait de quatre possibilités.

Deux relèvent du droit commun :

    * l’accès sur concours (article L. 4139-1 du code de la défense)