Auteur Sujet: Police nationale et militaires  (Lu 2744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tonybenhi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sans Profession
Police nationale et militaires
« le: 22 novembre 2018, 21:25:37 »
Bonjour je suis militaire en activité depuis 6 ans et il me reste actuellement 4 ans de service.
Je souhaite néanmoins quitter l'institution plus vite et intégrer la police nationale.

 Sous réserve d'avoir rendu compte à ma hiérarchie, pourrais-je quand même passer le concours de police et intégrer l'epn sous réserve d'avoir réussi ce concours?

Sachant que j'aurai toujours un lien en service, devrais-je passer un concours externe ou interne?

Cordialement

Hors ligne uscha

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • agent de voirie (ancien s/off branche 12)
    • http://uscha.spaces.live.com/
Re : Police nationale et militaires
« Réponse #1 le: 25 novembre 2018, 09:59:46 »
bonjour,
le chancelier de votre unité pourra mieux vous orienter dans cette procédure.
cordialement

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Police nationale et militaires
« Réponse #2 le: 29 novembre 2018, 14:12:28 »
AUTRES VOIES D’ACCÈS A L' EMPLOI DE GARDIEN DE LA PAIX

Les militaires de carrière y compris les gendarmes, les pompiers de Paris et les marins pompiers de Marseille peuvent bénéficier de 2 accès privilégiés au métier de gardien de la paix :

Emploi réservé : Avoir une ancienneté de 4 ans de services militaires pour tous grades, art.L 4139-3 du code de la défense - nouvelle fenêtre external link  (d'autres candidats peuvent prétendre à ces emplois - voir fiche spécifique ).

Le candidat doit être inscrit sur la base de son passeport professionnel, sur une liste nationale d'aptitude établie par le ministère de la Défense.

Détachement-intégration : Avoir une ancienneté de 10 ans de services militaires pour tous grades, art.L 4139-2 du code de la défense.

Citer
A retenir
Reclassement dans la fonction publique : 5 voies d'accès
Plusieurs procédures de recrutement sont ouvertes aux militaires pour accéder à la fonction publique.
    Le concours (article L4139-1 du code de la défense)
    Le détachement-intégration (article L4138-8)
    Le recrutement sur contrat
    L'accès prévu par l'article L4139-2 du code de la défense pour les militaires comptant plus de 10 ans de service
    Les emplois réservés (article L4139-3 du code de la défense)

Source https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces