Auteur Sujet: Police, tatouages, percing et scarifications sont ils autorisés ??  (Lu 51819 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
bonsoir voila j'ai un piercing a l'arcade et je voudrais savoir si sa pose un problème pour passer les test psychotechniques car je passe les test demain et si quelqu’un peu me  répondre très vite sa serai gentil et merci

Bonjour
désolé si la réponse arrive trop tard mais un forum ce n'est pas twitter  ::) alors ce que je vais écrire servira à d'autres ??
1/ tu passes des tests pycho qui vont dénoter, indiquer, révéler, être le signe de ton caractère ou de ton état d'esprit ... il faut donc savoir si tu es capable de penser par toi même ou si c'est les autres qui influent tes réflexions ?
2/ savoir si tu es frondeur, rebelle ou si tu es obéissant et discipliné, respectueux des ordres et règlements qui encadrent ton Job ?
3/ si l'habit ne fait pas le moine il exprime ou reflète sur ton testeur une image de toi qui peut être favorable ou te détruire et comme le mentionne Hélène si l'examinateur le note dans ton dossier ... ça va faire tache dans celui-ci  :-\
4/ moi, à ta place, je m’inquiéterais aussi pour l'orthographe car le Policier écrit beaucoup contrairement à ce que montrent les images TV et si tes Procès-verbaux, Timbre amande ou rapports sont farcis de fautes tu vas passer pour un bouffon aux yeux des contrevenants (ce qui est moyen) mais plus important à ceux des avocats, des Procureurs, greffiers et Juges des Tribunaux  :o 

N'oubliez pas que vous jouer votre futur en quelques minutes et si c'est votre rêve depuis que vous êtes tout petit c'est nul de ne pas mettre le max de chances de son coté  ^-^

Hors ligne jerome480

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
merci pour ta réponse, donc j'ai bien fait de l'enlever pour passer les tests et si j’obtiens les tests j'enlèverais mon piercing sans hésiter pour entrer à l'école de police et merci encore.  

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Merci Jérôme de nous avoir rapporté ton action, à priori cela ne coute rien ou pas grand chose au regard de l'enjeu !!

Hors ligne jerome480

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
bonjour et oui c'est vrai quand on veut on peut

Hors ligne MarionLG

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : Police, tatouages, percing et scarifications sont ils autorisés ??
« Réponse #19 le: 14 novembre 2014, 11:28:11 »
Bonjour ! Je poste ici afin de savoir si un tatouage (infini) dans la nuque me rend inapte ?
Grâce à l'uniforme il ne serait pas visible je suppose, et il n’est pas à connotation religieuse, raciste...
Merci de votre réponse ! :)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Police, tatouages, percing et scarifications sont ils autorisés ??
« Réponse #20 le: 14 novembre 2014, 14:05:53 »
Bonjour Marion

Port du tatouage, la neutralité est une vertu  ::)

Le tatouage, de par sa nature, relève à la fois de l'intégrité corporelle et des libertés individuelles. Il ne peut donc faire l'objet d'une interdiction formelle.
Un piercing ou un tatouage ne font pas obstacle, à priori, à un dépôt de candidature mais pour cela ils se doivent d’être discrets sur trois plans : le thème, la taille et l'emplacement.

En parallèle, il appartient au policier au gendarme de s'assurer que le port d'un tatouage ou d'un piercing demeure compatible avec celui de l'ensemble des tenues pouvant lui être prescrites dans l'exécution de son service. Dès lors, il ne doit pas être visible ou dangereux lorsque le fonctionnaire ou le militaire est en tenue.

Le respect de l'uniforme et de ce qu'il représente ne devrait pas passer forcément par des "textes" que tout le monde réclame et qui seraient aussi bêtes qu'inutiles (sur les tatouages, les crêtes d'iroquois, les piercings, la propreté, de la coiffure, la barbe et la moustache ou des vêtements, etc...).
La "mode" a fait glisser la rigueur vers plus de tolérance afin que la discipline ne deviennent pas discriminatoire.

Désolé de ne pouvoir répondre avec plus de précision ou de certitude, fait en sorte que le thème de ton tatouage soit "politiquement correct"  afin de ne pas te porter trop de préjudices en reflétant ta personnalité comme, par exemple, un "anti policier ou gendarme" primaire.   8)

Hors ligne MarionLG

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : Police, tatouages, percing et scarifications sont ils autorisés ??
« Réponse #21 le: 14 novembre 2014, 20:11:13 »
hum d'accord ^^
merci :)

Hors ligne Herebos

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sans Profession
Bonjour à tous !
J'ai certaines questions, qui peuvent paraître bête à répondre mais tout de même ;
Je m'explique, je viens de base d'une formation artistique, mon apparence s'en fait ressentir : piercing, tattoo etc...

J'ai lu que le tatouage, s'il n'est pas visible avec l'uniforme, est ok, mais interdit sur les avant bras cou etc, mais j'ai aussi vu un reportage (oui, je sais la télé...) il y a quelques temps ou la police, vu l'augmentation du nombre de tatoué, était plus "flexible" sur ce point.
Est-ce que du coup, un crâne type Sailor Jerry sur l'avant bras passe ou bien ?

J'ai aussi un piercing de 20mm (oui, 2 cm) à l'oreille, je comptais le faire recoudre, sa aussi sa passerais ou bien ?

Dernière question, la barbe. J'ai une barbe fourni et tout le monde ma toujours vu comme ça, y a t'il une "taille à ne pas dépasser" ou doit-elle être juste bien taillée ?

Merci !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour,
Port du tatouage, piercing, scarifications, etc... la neutralité est une vertu  ::)

Le tatouage, de par sa nature, relève à la fois de l'intégrité corporelle et des libertés individuelles. Il ne peut donc faire l'objet d'une interdiction formelle.
Un piercing ou un tatouage ne font pas obstacle, à priori, à un dépôt de candidature mais pour cela ils se doivent d’être discrets sur trois plans :
- le thème,
- la taille
- l'emplacement.

En parallèle, il appartient au policier au gendarme de s'assurer que le port d'un tatouage ou d'un piercing demeure compatible avec celui de l'ensemble des tenues pouvant lui être prescrites dans l'exécution de son service.
Dès lors, il doit être neutre, ne doit pas être visible ou dangereux pour lui ou autrui lorsque le fonctionnaire ou le militaire est en tenue.
Il ne faut pas s'attendre de cette tolérance à voir les policiers ou les gendarmes avec des barbes désordonnées ou des tatouages provocants puisque certaines conditions sont encore à respecter.
Les tatouages ne doivent pas avoir de caractère raciste, politique, religieux, xénophobe… Il est rappelé que les policiers et les militaires doivent se soumettre aux bases du code de déontologie : l'impartialité, la dignité et la neutralité. :P
Les signes pouvant laisser apparaître l'appartenance à une organisation politique, syndicale ou confessionnelle sont ainsi bannis.
Quant à la barbe, elle doit être soignée et compatible avec le port d'équipements.

Le respect de l'uniforme et de ce qu'il représente ne devrait pas passer forcément par des "textes" que tout le monde réclame et qui seraient aussi bêtes qu'inutiles (sur les tatouages, les crêtes d'iroquois, les piercings, la propreté, de la coiffure, la barbe et la moustache ou des vêtements, etc...).
La "mode" a fait glisser la rigueur vers plus de tolérance afin que la discipline ne deviennent pas discriminatoire.

Désolé de ne pouvoir répondre avec plus de précisions ou de certitudes.

Hors ligne Herebos

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sans Profession
Merci de ta réponse,

Oui, un texte serait bête en effet.
Ce que je voulais dire, pour résumer, c'est que ma barbe et tatouage mon fermé bien des portes, surtout la barbe depuis quelques temps.
Merci !