Auteur Sujet: Police, tatouages, percing et scarifications sont ils autorisés ??  (Lu 51820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Benjamin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Je suis étudiant et je souhaite m'orienter vers la voie "police" mais j'ai l'intention de me faire tatouer, on m'a prévenu qu'au moment des tests médicaux il y avait des zones de tatouages qui n'étaient pas tolérés... ainsi que des tatouages de mauvais goût ou hostiles voir "anti-policier ou gendarmes" ??
  
Je voudrais savoir si sur les Omoplates cela était possible...?

Merci,
Benjamin

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Police, tatouages, percing et scarifications sont ils autorisés ??
« Réponse #1 le: 11 juillet 2008, 01:18:22 »
Ben il ne faut pas que le tatoo soit visible qd tu es en tenue professionnelle de service, imagine toi en chemisette ou polo manche courte col ouvert  ::)
Un piercing ou un tatouage ne font pas obstacle, à priori, à un dépôt de candidature.
Pour cela ils se doivent d’être discrets sur trois plans :
- le thème,
- la taille
- l'emplacement
Les tatouages ne sont pas interdits mais ils ne doivent pas se voir lorsque vous portez la tenue (les tatouages dans le cou et sur les avant bras sont donc interdits). Le port d'un piercing peut être cause de blessures corporelles en cas d'intervention physique.

N'oubliez cependant pas que vous avez une visite médicale en "tenue d’Adam ou d'Ève"  et que le médecin le mentionnera dans son compte-rendu.

Il s'agit là avant tout de théorie... mais un employeur peut néanmoins demander à l'employé tatoué de cacher son tatouage si celui-ci revêt un caractère pouvant "nuire à l'intérêt de l'entreprise", ce qui reste bien entendu très subjectif.