Auteur Sujet: Projet Professionnel - La Police technique et scientifique  (Lu 8847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne richard-75

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Projet Professionnel - La Police technique et scientifique
« le: 28 février 2008, 16:11:26 »
Dans le cadre d'un projet professionnel proposé par mon Institut Universitaire Technologique, j'ai choisis comme sujet la police technique et scientifique. Après plusieurs recherches, je suis tombé sur ce forum qui à l'air très complet.

En ce moment, je dois interviewer une personne travaillant dans ce domaine. Cet interview est assez difficile à trouver et je suis toujours entrain de rechercher. C'est pourquoi je me demandais si il y avait quelques personnes travaillant dans ce domaine ou ayant des contacts afin de m'aider à répondre à quelques questions.
Je suis disponible afin de me déplacer dans la région parisienne si besoin est pour l'interview. Mais si cela n'est pas possible, il est toujours possible de faire cet interview par téléphone ou bien directement sur ce forum.

Pour conclure, si vous pourriez me consacrer quelques minutes / heures pour répondre à mes questions ou simplement me donner un moyen de joindre un interlocuteur actif dans ce domaine. J'en serais très reconnaissant de me le faire savoir.

Merci beaucoup d'avoir lu mon message,
Richard.

Hors ligne Lolo04

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Femme
  • Policier Municipal
Re : Projet Professionnel - La Police technique et scientifique
« Réponse #1 le: 08 mars 2008, 13:04:56 »
Le numéro 8 de ce mois de Police Pro aborde ce sujet ! très bel article !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Projet Professionnel - La Police technique et scientifique
« Réponse #2 le: 08 mars 2008, 18:16:39 »
Bonjour Richard
Pour la Gendarmerie tu as à Rosny sous Bois l' IRCGN :

h*tp://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/Presentation/PJ/PJ/Police-scientifique-IRCGN

h*tp://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/actualite_et_dossiers/ircgn_le_figaro_traque_les_indices

h*tp://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/actualite_et_dossiers/l_ircgn_accredite_par_le_cofrac

pour les autres départements adresse toi à la brigade de Gendarmerie de ton domicile qui pourront te rediriger vers les personnels qualifiés - tu devras surement faire une demande écrite au Commandant de Groupement de la Gendarmerie Départementale ou pour la Police Nationale au Directeur Départemental - tous les deux sont en général implanté au chef lieu du département.
Explique leur ta démarche et demande un rendez-vous, en général ce sont des officiers "ouverts" à ce type de démarche.
tien nous au courant, merci
Jean

Hors ligne richard-75

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re : Projet Professionnel - La Police technique et scientifique
« Réponse #3 le: 08 mars 2008, 18:20:50 »
Merci beaucoups de vos réponses, ne vous inquiètez pas je vous tiendrais au courant, mais d'après ce qu'on m'a dit il est assez difficile d'obtenir un rendez vous dans ce domaine mais je vais faire de mon mieux ^__^

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Projet Professionnel - La Police technique et scientifique
« Réponse #4 le: 10 mars 2008, 16:24:44 »
Merci beaucoups de vos réponses, ne vous inquiètez pas je vous tiendrais au courant, mais d'après ce qu'on m'a dit il est assez difficile d'obtenir un rendez vous dans ce domaine mais je vais faire de mon mieux ^__^

Ne te fait pas une difficulté quand tu ne connais pas, dis toi que rien n'est insurmontable si tu le souhaites, il faut souvant une grosse dose de patience et de persévérence, je t'invite donc à t'adresser directement au directeur de l'IRCGN à Rosny sous Bois par courrier avec une enveloppe timbrée pour la réponse.