Auteur Sujet: Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?  (Lu 377593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mimi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #15 le: 03 juin 2007, 18:16:56 »
bonjour,
sur quel site il faut aller pour s inscrire dans une école de police ? merci

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #16 le: 04 juin 2007, 09:08:13 »
On s'inscrit en ligne ou sur papier sur un site de la Police recrute.fr pour rentrer en École de Police de Gardien de la paix ICI

Inscription en ligne : cette procédure est recommandée. Les données que vous saisissez lors de votre demande d'inscription sont reprises automatiquement par le système automatisé de gestion des concours, ce qui limite les risques d'erreurs.

Inscription papier : le dossier peut être téléchargé sur ce site ou retiré auprès du bureau de recrutement dont vous dépendez et renvoyé à celui-ci avant la date limite de clôture des inscriptions fixée par l'administration. Vous trouverez les adresses au dos de la brochure d'information.
Attention : Vous devez absolument faire un choix entre ces 2 procédures. Ne cumulez pas dossier papier et inscription en ligne.

plus d'infos :
http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Nos-metiers/Police-nationale

Hors ligne smahanou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Bonjours a tous et a toute.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #17 le: 25 juin 2007, 16:24:18 »
Bonjour à tous et à toutes.

J’ai appris que l'entrée en école est généralement prévue un an après réception du courrier d’admission et non pas un an après la date du concours. Est vrai ? Je vous remercie de votre participation a ce sujet et très bientôt. Bon courage a tous.

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #18 le: 27 juin 2007, 22:22:35 »
perso j'ai recu le courrier en fevrier pour incorporer l ecole en octobre, il faut plutot compter un an apres l'oral pour l entree en ecole

Hors ligne kara

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #19 le: 05 juillet 2007, 13:57:26 »
salut et bonjour a tous
je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum - peux tu me dire comment tu as su que tu rentais en école en septembre ?

Il y a t'il des personnes qui ont passé le concours du 04/10/2006 et qui ont reçu la convocation pour l'incorporation car moi je n ai toujours rien reçu et lorsque j'appelle Clermont-Ferrand ils ne répondent pratiquement jamais  ??? c'est impossible de les avoir  :-\
 merci de me répondre

Hors ligne smahanou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Bonjours a tous et a toute.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #20 le: 07 juillet 2007, 14:59:35 »
Salut et bien venu sur le site.

Pour répondre à ta question, j'ai appelé lermont et la standardiste m’a dit que les prochains départ sont le 1er septembre et le1er décembre. Ce qui a était confirmé par le planning des incorporations que j’ai trouvée sur ce site par l’intermédiaire d’une autre personne du site.

J’ai passée le concours du 04/10/2006 comme toi et j’ai reçu ma convocation pour l’incorporation le 6 avril. Oui c’est possible d’avoirs quelqu’un mais juste le standard. le bureau en lui-même non, car ils sont sur répondeur.

voila
j'espère que tu trouvera réponse a tes questions mais n'hésite pas si j'ai des infos je te les donnerai avec plaisir, à bientôt.

Hors ligne smahanou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Bonjours a tous et a toute.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #21 le: 09 juillet 2007, 16:07:51 »
Dernière info d'aujourd'hui j'ai appris (par le standard de clermont) que les prochaines convocations en école seront envoyées la semaine prochaine en esperant que nous seront les prochains à partir. Bon courage. S

Hors ligne ced_bf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #22 le: 27 juillet 2007, 11:05:58 »
Bonjour a tous et a toutes, j'ai réussi le concours police du 06 septembre 2006. J'ai reçu un premiere lettre m'informant que je rejoindrais l'école de police en septambre, mais cette lettre ne précise ni ou, ni quand. (Actuellement militaire, c'est un peu mon ministere qui a insisté pour que je reçoive cette lettre et donne ma date de départ).
Mais voila, je suis censé rentré en septembre, mais a un mois de la date ou je suis censé rentré en école, je n'ai toujours rien.
Est ce qu quelqu'un sait déja ces dates de rentré en école? Sinon quelqu'un a t il déja réussi a joindre le service recrutement de la police? Quand je les appelle, ils je tombe sur le répondeur qui me dis d'envoyer un mail ou un fax, et quand j'envoi un mail, ils me répondent que leurs boite email ne fonctionne pas et que je dois les appeller!!.

Merci a tous de vos réponses

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #23 le: 29 juillet 2007, 11:27:53 »
Salut, ne t'inquiète pas tu le sauras seulement  15 jours avant d'être incorporé, c'est normal  8)

Hors ligne ced_bf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #24 le: 29 juillet 2007, 21:37:24 »
C'est un peu bizzare tout de même, en avril de cette année, j'ai reçu un courrier de clermont ferrand, qui me précise que je serai convoqué en septembre, mais sans préciser ou ni la date précise.
En attendant 15 jours de délai c'est beaucoup trop court pour mon administration!! Comment faire?

Hors ligne Jérémy59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #25 le: 08 août 2007, 21:51:05 »
Bonjour à tous,

D'après ce que je lis, vous auriez réussi votre concours de gardien de la paix datant du 6 septembre 2006. Etant aussi reçu à ce concours, tout comme vous, je peux vous dire que vous avez de la chance d'avoir reçu une convocation car personnellement, je n'ai toujours rien reçu à ce jour. Peut-etre que vous pourriez m'apporter une explication sur ce phénomène. M'ont-ils oublié sans le faire exprès? Une entrée en école peut-elle différer selon la région? Ou tout simplement est-ce que c'est de la crainte de ne pas recevoir ma future affectation? :-\ Si quelqu'un réussit à me fournir une réponse, je dis "chapeau" parce qu'aucune personne n'a réussi à me répondre.

Merci d'apporter votre opinion...

Hors ligne Jérémy59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #26 le: 08 août 2007, 22:08:38 »
Bonjour à tous,

Tout comme vous, jai réussi le concours de gardien de la paix du 6 septembre 2006. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour mon affectation. Quand je remarque que certains ont une convocation bien avant moi, je me demande où est la logique. Je ne veux pas paraître égoïste mais plutot logique, mais ceux qui ont passé le concours bien avant devraient recevoir la convocation avant les autres qui ont passé le concours bien apres. Aussi, j'ai peur d'être un peu oublié par la police. Dites moi où est le probleme svp... Merci

Hors ligne ced_bf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #27 le: 17 août 2007, 15:05:41 »
Salut Jérémy a ce jour j'ai ma lettre de convocation, je serai a fos sur mer a compter du 10 septembre.

Je l'ai reçue il y a deux semaine maintenant, j'espere pour toi qu'elle viendra bientôt.

Sinon cela veut dire que tu seras affecté plus tard c'est a dire en novembre ou decembre.

Bon courage

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #28 le: 17 août 2007, 19:18:41 »
Vous avez plusieurs début d'école de police en France????

Ou c'est chaques départements qui fais un peu comme il veut???

Hors ligne ced_bf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #29 le: 19 août 2007, 18:53:31 »
JE sais pas trop mais entre les écoles et les centres de formation, je pense qu'il y a une vingtaine de point de formation répartis sur la france entiere.
C'est a clermont ferrand qu'il y a le centre qui s'occupe de répartir les lauréats entre les différentes écoles, en fonction des résultats, des places disponibles et de la proximité de la région souhaité par le candidat. (ça c'est en théorie, car j'habite pas dans le sud est!!)

tu n'est pas de france?