SECURITE > Police Nationale

Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?

<< < (54/54)

fausta26:
Bonjour,
Je ne peux pas te dire quand tu rentrerais en école.
Par contre, je peux te dire qu'on ne choisit pas quelle école on intègre. Il y en a qui parviennent à permuter mais c'est compliqué.
Pour le chien , c'est même pas la peine d'y penser. C'est une ecole de police, pas le club med.
Après les élèves qui vivent près de l'école ne sont pas logés et ceux qui sont loin oui. Je ne sais pas si tu peux vivre hors de l'école, je pense que oui mais tu n'auras pas d'aides, c'est certain.

Dylan:
Bonjour, je rentre en école de police ADS en décembre, je n'ai aucune idée de la date exacte donc j'aimerais savoir si quelqun sais à quel moment on est incorporer, début, milieu ou fin de mois ?
Et si on a le droit à des jour en plus pour les fêtes de fin d'années ?

Jeano 11:
Bonjour, la patience est une vertu que le policier doit savoir maitriser  ;)
En attendant réviser les règles sur l'orthographe, la conjugaison, la grammaire, la syntaxe, bref tout ce qui fera de vous un policier compétant et pas une buse illettrée.  8)


--- Citer ---Être Adjoint de Sécurité, ce n'est pas un métier, mais un tremplin pour accéder à celui de gardien de la paix. Pour certains, un moyen de confirmer ou non leur envie d'être policier, de voir si c'est réellement ce job qu'ils veulent faire. Pour d'autres, c'est une certitude et le seul moyen d'y parvenir parce qu'ils n'ont pas su acquérir le Bac. Pour d'autres encore, parce que la passion et la vocation se sont transmises par l'entourage ou la famille.  :P
Mais il y a aussi et malheureusement, certains garçons ou filles qui le deviennent, parce que c'est une voie de secours, une sécurité de l'emploi et qu'ils ont vu de la lumière comme on dit chez nous. Par conséquent... ceux-là passent parfois entre les mailles du filet en évitant une grosse déception mais ça ne dure pas  :-[
En tant qu'Adjoint de Sécurité, on touche de près les joies et les peines afférente au métier de gardien de la paix. On effectue globalement les mêmes missions (à quelques différences près bien sûr). Lorsque nous avons la chance d'être sur le terrain, la différence entre ADS et gardien de la paix n'existe plus et notamment lors des interventions. On aura beau dire ou ME dire ce que l'on veut, un ADS est un policier (contractuel pour 5 à 6 ans maxi).

--- Fin de citation ---

Jerome:
Bonjour à tous,

J'ai réussi le concours GPX de mars 2016 et les premières incorporations s'effectuent à partir du 3 janvier 2017. A ce jour , je n'ai pas encore reçu de courrier, est ce que cela signifie que je ne ferais pas parti de cette promo ? Ou simplement le délai varie selon les SGAMI ?

Merci par avance pour vos réponses :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique