Auteur Sujet: Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?  (Lu 377516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne isa62

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #60 le: 17 septembre 2007, 13:40:40 »
si quelqu'un sais où je epux me procurer de annales pas trop cheres merci de me fournir cette info

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #61 le: 17 septembre 2007, 16:32:18 »
a la fnac, ou dans tout centre du meme genre

Hors ligne isa62

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #62 le: 17 septembre 2007, 18:26:36 »
ok merci
je vais cherché demain

Hors ligne smahanou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Bonjours a tous et a toute.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #63 le: 03 novembre 2007, 13:06:52 »
Bonjour à tous et à toutes.
Je viens de recevoir ma convocation pour Sens.
C’est a peine si je sais ou elle se situe, je doit y être le lundi 3 décembre avant 10 heures.
L’angoisse plus qu’un mois….c’est quelqu’un a été a l’école de sens je serai ravi de connaître votre impression et vos conseil avant mon départ merci d’avance à bientôt.

Hors ligne smahanou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Bonjours a tous et a toute.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #64 le: 10 novembre 2007, 16:33:51 »
Salut,

une petite histoire, histoire d'en rire

Je souhaite bon courage à toutes les personnes qui passent le concours, en ce qui me concerne j’ai passée celui du 4 octobre 2006 et je l’ai réussi !!!!!!!!!!!

Moi aussi j’ai couru acheter tous les livres à la Fnac mais le truc qui ma sauvé c’est les 30 minutes scotché devant le 20 heures chaque soir ça n’a pas raté le sujet était sur la violence en banlieue et ce qui doit être fait contre et même au test gendarmerie ce sujet est apparu sur le tableau bref …j’ai eu de quoi gratter car à ce moment là c’était le grand sujet à la mode.

Le QCM alors là c’est une autre histoire, même si 2 ou 3 réponses était dans les livres une 10e je les connaissais pour le reste j’ai plutôt joué au Loto.

Pour les tests psychos et autres pas de nouvelle à ce jour, mais je pense qu’ils se sont servi des résultats pour l’entretient.

C’était sympa mais il y avait un monde fou !!! Le temps me paraissait long et à la pose déjeuner, un seul et unique coin sandwich (Rungis) le prix était abordable mais ce n’était pas bon de tout et à la fin de la journée, il faut attendre une plombe le RER.

Et en décembre c’est la convocation pour le sport, avec la chance que j’aie, je passe la première, je suis stressé et maladroite. J’ai fait les 3 pompes, les 2ou 3 haies la poutre etc. avec succès mais j’ai touché une barre avec mon pied en rampant dans cette espèce de cage une erreur stupide qui m’a valu une pénalité, alors après ça, je n’étais pas en meilleur condition.

Ensuite les barres fixe : encore une pénalité et courir !!!!! je pense qu’a ce moment là mes jambe ont décidé de quitter la salle avant moi car même si le gentil monsieur me crier dessus je ne pouvais pas aller plus vite que mon stress. Apres ça il vous est demandé de signer votre note alors ma surprise a été de voir un super 0/20 sur ma fiche. La honte pour moi qui fait de la boxe anglaise depuis 3 ans. Je l’ai signé et après je me suis assit par terre dans le couloir en passant à ne pas pleurer.

Je tiens à remercier la fille qui est passé après moi est qui ma dit qu’elle a connu quelqu’un qui a réussit malgré un 0/20, grâce à qui je suis allé à l’entretien au lieu de rentrer chez moi.

Je suis arrivé 4 heures à l’avance à l’entretien disons que j’ai passé 2 heures à pleurer dans un café puis je me suis refait une tête convenable et j’y suis allé avec rien à perdre je suis resté naturel parfois j’ai répondue en défendant mon point de vu les personnes face moi était super sympa et on a même parlé cinéma, boxe, croix rouge, quelque un de mes loisirs et autre cependant la psychologue était silencieuse mais elle a beaucoup noté de commentaires sur ces petites fiches.

J’ai reçu mes notes le 6 avril 2007. J’avais réussi et j’ai même eu 15/20 à l’entretien.

Il me restait plus de la visite médicale et les RG. mais ca c'est une autre histoire.....

Hors ligne smahanou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Bonjours a tous et a toute.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #65 le: 10 novembre 2007, 17:00:06 »
Salut à tous et à toutes.   

Je me présente j’ai 30 ans, j’ai passée le concours du 4 octobre 2006 mon incorporation à l’ENP de sens est prévu le 3 décembre 2007.

J’ai hâte d'être en l'école même si je sais que ça ne va pas être facile.

je pense prendre des vetement chaud...gants bonnet écharpe....

Je remercie toutes les personnes qui participent à ce forum car grâce a vous j'ai trouvé beaucoup de réponse à mes questions.


Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #66 le: 10 novembre 2007, 18:19:33 »
 Merci beaucoup , pour cette phrases très agréables à lire smahanou , je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes nouvelles fonctions et couvre toi bien. ;D

Bonne chances ,tient nous au courant de ta scolarité à l'ENP .
 :) ;)

Hors ligne ladoue

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #67 le: 13 novembre 2007, 14:23:50 »
Smahanou,  je suis contente de savoir que je ne serai pas la seule fille a arrivé a Sens le 3 décembre!!

Nous n'avons pas passé le même concours apparement car moi j'ai passé l'écrit le 19 septembre et le sport debut décembre 2006...

JE te dis donc a dans 3semaines!!

Je te souhaite une bonne préparation et tu as raison n'oubli pas les vetements chauds car en ce moment il fais un peu froid par ici (j'habite près de nemours a environ 45min de Sens!!)..

Ciao, a bientôt..


Hors ligne ladoue

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #68 le: 18 novembre 2007, 13:51:20 »
Hier j'ai été repéré où se situer l'école de Sens, alor pour ceux qui ne connaisset pas, elle est dans des petites rues et je confirme elle est assez loin de la Gare de Sens en tout cas a pied ca fait une tite trotte... :-\

Les batiments sont pratiquement touts neufs c super propre et la bouffe est tres bonne.... ;D

Ya possibilité de rentrer sa voiture dans l'enceinte de l'école on a un parking de prévu, il ya aussi possibilité d'arriver le dimanche 2 décembre  :D a l'école jusqu'à 22h pour les voitures( mais il n'y aura pas de repas de prévu pour ce soir là donc penser au sandwich!!) :P

Il faut également prévoir 2 cadenas de préférence à codes(les clés étant souvent perdues!!) et acheter de bonnes chaussures de sport car elles ne seront pas fournies par l'école... :-\

Je crois que j'ai tout dis enfin j'espere que je n'ai rien oublié...

Bonne préparation a tout le monde et a dans 15jours pour ceux qui vont a Sens.. 8)

Si vous voulez que l'on fasse plus ample connaissance dans les jours a venir, laissez moi des messages je vous repondrez dans de brefs délais.. ;)

Ciao

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #69 le: 06 décembre 2007, 14:28:27 »
Mais si dans ton packtage tu aura une paire de chaussure de sport, pourrie certes mais elles servent au sport.

Hors ligne ness

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #70 le: 17 décembre 2007, 18:54:20 »
Bonjour à tous
Je vois que de nombreuses promotions 2006 partent en école seulement maintenant, j'aimerais savoir à quel moment environs les promotions 2007 partiront.
Merci d'avance pour l'infos.

Hors ligne didish42

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #71 le: 22 décembre 2007, 16:26:39 »
bonjour, je suis nouvelle ici. J'ai moi aussi réussi le concours de gardien de la paix du 5 septembre 2007 et je voudrais savoir quand je pourrai intégrer l'école de police et si nous même nous pouvons choisir, et si oui, quelle école me conseillerai vous merci d'avance.

Hors ligne Mycoton

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • assistante d education
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #72 le: 07 janvier 2008, 21:27:01 »
bONjour à tous !!
je viens de m inscrire sur le forum..
j ai réussi  le concours du 5 sept 2007, il me reste juste la visite médicale à passer.. Je suis trop contente !!!
J'ai quelques questions à vous poser :
-quand sont les prochaines entrées en école?
-est ce que la date d entrée à l école dépend du classement au concours?
-je viens d alsace et j aimerais savoir dans quelle école j'ai le plus de chance de me retrouver?
-est-ce que l'on reçoit ses notes et quand?

Merci à tous d'avance pour vos réponses et à bientôt !

Hors ligne mahoney

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #73 le: 31 janvier 2008, 11:34:24 »
Bonjour à tous et à toutes  ;D  ;D ;D

Voilà, j'ai passé le concours en mars 2007, déclaré admis vers juin ou juillet 2007. J'ai passé la visite médicale et j'ai reçu depuis plusieurs mois déjà un courrier m'informant qu'en tant opportun, j'aurai ma date d'incorporation en école et le nom de celle-ci.

bref, je commence à m'inquiéter. Je trouve que le temps d'attente est quand même très long. Et je desespère de recevoir un jour ma convocation en école.
je me demande si on ne m'oublie pas.  :-\

Si qqun peut donner son avis sur la question ou donner quelques conseils qui peuvent être rassurant quant à la suite..... merci d'avance ;D

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #74 le: 08 février 2008, 18:34:12 »
Sa sert a rien d'appeler Clermont ferrand et la formation sa les gonfle et c'est normal qd par jour on a 100 personnes qui tel pour la même question. En gros il faut compter un an entre le moment ou on a reussi le concours et depart en ecole, voila c'est le tarif syndical