Auteur Sujet: Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?  (Lu 377553 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

greg3175

  • Invité
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #75 le: 20 février 2008, 09:18:08 »
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai passé le concours deconcentre paris et je suis admis, resultats debut janvier 2008, j'ai passe la visite medical le 24 janvier 2008,   et depuis rien!
Quel est suite des evenements? quel temps d'attente pour les candidats PARIS?
Merci

Hors ligne T.Barker51

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #76 le: 09 mars 2008, 22:24:46 »
Bonjour , je voudrais avoir quelques informations sur l'ecolde de police ( notamment celle de Reims ) savoir où et comment se passe la scolarité si j'puis dire, et également comment se passe les concours, et a quelles dates ,et savoir si il vaut mieux que je passe le concours de Gardien de la Paix directement , ou si il vaut mieux que je fasse l'ecole de police pour rejoindre les adjoint de securité et passer le concours de Gardien de la Paix par la suite, merci d'avance pour les reponses  :) !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #77 le: 10 mars 2008, 16:21:15 »
Salut T.Barker51
Je vais te répondre partiellement en attendant qu'un vrais fonctionnaire de police puisse te répondre...
Dans tes questions tu vises deux "étages" différents dans la Police Nationale : celui d'adjoint de sécurité et celui de gardien de la paix qui hiérarchiquement est supérieur à l'adjoint dont la correspondance "civile" est "Emploi Jeune" d'une durée de 3 ans renouvelables 1 fois donc 6 années en tout si les choses n'ont pas changés.
Le concours d'adjoint est moins "dur" que celui de gardien et la durée "scolaire" est de 2 à 3 mois alors que la scolarité de la formation pour accéder à la fonction de gardien est de 12 mois dont 2 sur le terrain.
Si tu rentres chez les adjoints cela te permet de "goûter" à la gamelle afin de savoir si le métier te plait et pendant ce temps tu prépares le concours de gardien alors que si tu choisis directement gardien tu risques de perdre un an si le métier ne représente pas les rêves ou les idées que tu t'en fait.
pour les écoles il suffit que tu recherches avec google "écoles de police".

cordialement
jean

Hors ligne smahanou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Bonjours a tous et a toute.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #78 le: 15 mars 2008, 16:47:32 »
salut
felicitation pour ton concours
maintenant tu vas attendre minimum 1 ans pour être convoqué en école
courage..

Hors ligne mafieuse

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • GPX Roissy
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #79 le: 29 mars 2008, 11:49:43 »
slt,
si vraiment tu veux entrer dans la police passe directement le concours gardien de la paix. Moi j'ai été adjoint de securité, ca faisait deux ans j'avais eu le concours gardien et l'administration m'a laisse partir en école de gardien un mois seulement avant la fin de contrat emploi jeunes, du coup j'ai perdu deux ans au niveau echelon et salaire bien sur....
Bon courage
Mafieuse

Hors ligne mimize

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #80 le: 07 avril 2008, 15:29:06 »
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle ici, mon pseudo est mimize, je suis ads et j'ai réussi le concours interne de septembre 2007.
Je voudrais comprendre comment se fait la liste des futurs élèves gpx? Il me semblait que le classement était une des priorités.
Je suis pourtant bien classée et je n'ai rien reçue pour l'entrée en mai alors que certains collègues ont leur convocation sans être forcément dans les premiers.
J'entends des "fallait te syndiquer ils auraient fait le forçing pour toi". Je découvre donc les magouilles et compagnies qui me font râler. >:(
Je prends mon mal en patience. Si c'est pour septembre 08, j'ai encore le temps de bosser les cours et de m'entraîner niveau sport.
je suis regonflée à bloc et tout cela me pousse à arriver à l'école et faire le max pour pouvoir choisir au minimum mon premier poste.
Même si je sais qu'il y aura là encore des pistonnés!!
Donc je découvre le système, un peu décevant. Comme quoi il faut toujours compter que sur soi!
 
Si certains sont dans le même cas que moi, merci de me laisser un petit message!

A bientôt

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #81 le: 08 avril 2008, 11:32:31 »
Salut mimize, si tu en as la possibilité va voir le film MR73 .... eh woui il y a la facade et tout ce qui se passe derrière  :'(
patience
jean

Hors ligne mimize

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #82 le: 20 avril 2008, 17:35:39 »
Lool!! je suis allée voir MR73 et effectivement j'ai vu le côté noir du métier!!
Mais là tout va mieux, j'ai enfin reçu ma convoc (surement àprès un désistement.. alors merci aux démissionaires qui ont fait mon bonheur!)
Donc là je suis plus colère du tout :)
merci qd meme Jean ;)

Mimize

Hors ligne david59690

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #83 le: 26 avril 2008, 19:29:53 »
salut les gars ,
je m'appelle david et je rentre ce 5 mai 2008.
a votre avis , je devrais prevoir quoi dans mes bagages ?
on me dis rien mais j'ai peur des mauvaise surprises


Hors ligne ced_bf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Salut mec, dans l'ensemble l'administration te fournit l'équipement police.
La vrai que tu pourras mettres en service, et celle dite "école" pour l'année d'école, que tu auras sur le dos toute la journée.
Tu auras un survetement bleu pour le sport, bien moche, je te conseille donc d'amener la tienne. Un short sans trop de fluo, quelques tee shirt blanc pour l'été, apres un cycliste. Tu auras un peu de sport de combat, la formation change de ma promo a la tienne, et selon les écoles tout le monde ne te fournit pas la même chose. Achetes toi au moins des gants de boxe, ce sera toujours ça, ceux qu'on a eu a fos ne sont pas tres bon. Mets y 30€, sans dec.
Apres tt ce qu'il faut pour les cours écrit, stylos feuilles règles blanco etc...
Je ne sais pas à quelle école tu vas, cela dépends en fait de ou tu iras.

Regarde d'abord comment est ta chambre, tu veras bien.

Bon courage

Hors ligne titibo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #85 le: 09 juin 2008, 14:16:26 »
bonjour, je suis de Châtellerault dans la vienne et je voudrais savoir où se situe l'école de police la plus proche de chez moi... où puis je trouver cette information??? merci

Hors ligne momo75020

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #86 le: 09 juin 2008, 23:10:02 »
slt;moi j en sais rien jsui dans le flou comme toi g reussi le concours d'ads adjoint de securite mais j attend pour l instant jcrois qu il n y a pa d otre solution bon courage a toi

Hors ligne Aiglon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
  • Agent territorial

Hors ligne Psig04

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #88 le: 16 juin 2008, 03:10:30 »
Bonjour, Voilà j'ai appris que j'étais admis pour le concours national de gardien de la paix le 30 mai sur le site du ministère de l'intérieur. Je n'ai toujours pas reçu de courrier me confirmant ma réussite au concours. J'aimerais donc savoir quels sont les délais de réponse et aussi les délais d'incorporation en école de police? ???
Merci d'avance... :-\

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #89 le: 11 juillet 2008, 01:08:08 »
cfp de Nantes ou de Perigueux