Auteur Sujet: Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?  (Lu 377574 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

yomec0644

  • Invité
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #105 le: 07 août 2008, 18:42:08 »
Après si tu as de la chance, il peut très bien avoir des désistements et l'administration te contact pour pouvoir commencer ta formation plus tot.

Bon courage pour l'attente, c'est très long!!!  :-\ :-\

Hors ligne Psig04

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #106 le: 08 août 2008, 03:25:03 »
Merci pour le soutient yomec0644... ça fait plaisir. A bientôt!

Hors ligne lefrache78

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #107 le: 01 septembre 2008, 14:19:27 »
bonjour

Ne crois pas au miracle te syndiquer ne te donneras aucun passe droit.

les pistonnés du dernier amphi ont des verrins tellement énorme que ce n est pas l unsa ou alliance qui pourront t aider.

pour ce qui est des affectations en ENP cela a toujours été le flou artistique.

ex; un marseillais part faire sa scolarité a roubaix.

Hors ligne loupette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #108 le: 09 septembre 2008, 11:17:52 »
bonjour a tous c est vrai que pour rentree en ecole cela est assez long mais maintenant qu ils vont nous laisser que 5 ecoles ouverte ca risque d etre un peu plus long
Je fait parti de la session de fevrier 2008 et je me suis renseignee on est pas pret de rentrer soit avec de la chance en fevrier mais il aprle de decalage pour mars et la on ma averti que ca risque d etre a Nimes 
a oui ta convocation pour rentrer en ecole c estregulierement entre un mois a 15 jours avant ton depart que tu la recois

Hors ligne Psig04

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #109 le: 09 septembre 2008, 18:12:35 »
Bon il ne nous reste plus qu'à attendre alors. Ah oui ils ne préviennent qu'un mois ou 15 jours avant?? Sinon merci loupette

Hors ligne gaz31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #110 le: 09 septembre 2008, 18:59:33 »
oui je confirme souvant tu es prevenu 1 mois avant! voir meme 15 jours parfois!! il y a meme des moments ou tu est prevenu 3 ou 4 jours apres le debut de la scolarité suite a un desistement!! donc la c'est encore plus chiant car tu arrives apres les autres et il faut t'integrer dansl a section!!

bon courage
gaz

Hors ligne darkzard6670

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #111 le: 08 octobre 2008, 18:04:50 »
Bonjour à tous !
J'ai 17ans j'ai un brevet hotelier et j'aimerai rentrer dans la police national.
Le concour et en février non ? ( si oui le combien)
Car moi je vais fair mes 18ans le 14 février donc est se que je pourrai passé le concour cette année et quelle grade je pourrai avoir sachant que je ne veux pas rester dans des bureau  ;D
 
merci de me repondre svp  ;) 

Hors ligne Psig04

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #112 le: 09 octobre 2008, 14:39:27 »
Bonjour darkzard6670, oui le prochain concours national est en février mais le jour exact je ne le connais pas donc si tu veux savoir les dates il faut que tu ailles dans le comissariat le plus proche ils t'aideront. Le concours qui a lieu en février est celui pour devenir Gardien de la Paix c'est à dire policier de carrière. Après il y a différentes affectations possibles après l'Ecole Nationale de Police (dont la durée est d'un an environ) suivant le classement que tu obtiendras en fin de formation. Par contre il faut être titulaire d'un Baccalauréat pour pouvoir s'inscrire au concours. Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé, à plus.

Hors ligne darkzard6670

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #113 le: 10 octobre 2008, 23:04:03 »
hA ! roooOOO

Mais crotte alors parce que j'ai pas mon bac, la j'ai qu'un bep hotelier.
 ( je peux rien fair avec sa dans la police national sans étre dans des bureau ) parceque moi le bac je trouve que c'est trop long a avoir ( 2ans ) j'aimerai travailler maintenant, dommage qu'il faille un bac pour devenir gardien de la paix.
Sa fais que maintenant je suis un peut perdu, je sais pas si je continu encore 2ans pour le bac techno
ou si j'arréte pour essayer de rentrée dans la police a un mini-grade que je ne connais méme pas....?   :joker:

Hors ligne Psig04

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #114 le: 11 octobre 2008, 12:14:18 »
Sinon tu peux rentrer dans la police en tant qu' Adjoint de sécurité c'est le plus petit grade dans la police, je sais qu'après un certain temps: à peu près un an je crois tu peux passer un concours interne, donc tout ça en n'ayant pas le Bac; Ce concours interne te permet de passer le concours pour Gardien de la paix. Donc tu peux quand même rentrer dans la police. A toi de voir?

Hors ligne darkzard6670

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #115 le: 12 octobre 2008, 10:21:57 »
hey... !  ;)

Merci beaucoup pour tes reponses je pense que je vais fair cela alors, adjoin de securité et 1ans après comme tu le dis je passe le concour interne de gardien de la paix.
( Pour adjoint de securité tu sais si il faut aussi passer un concour et rentrée dans une école ? ) :o


Hors ligne Psig04

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #116 le: 13 octobre 2008, 10:05:34 »
Oui en effet, il faut passer un concours spécifique, par contre je ne sais pas du tout quand sont les dates d'inscription. Ensuite je crois que la durée de l'école est d'environ trois mois. Renseignes toi auprès du comissariat le plus proche. Je crois que je t'ais tout dit... Au revoir

Hors ligne Micropsp

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #117 le: 09 novembre 2008, 09:24:15 »
J'habite Lille et je suis Egpx à L'enp Fos Sur Mer. J'ai été classé après un collègue qui part en mai ou mars (je ne sais plus) à Nîmes alors que l'on a passé le même concours. Pour ma femme, je rentre tout les week end (imagine le cout).

Dans ma section, une fille connait déjà son lieu de stage et son affectation définitive alors que nous sommes qu'à deux mois de formation... (bien sur, elle retourne chez elle).

Il ne faut pas avoir les nerf fragiles....

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #118 le: 10 novembre 2008, 14:48:25 »
Bonjour je suis nouveaux sur le forum mais je suis ADS en fonction je suis du meme concours que toi si c'est exact tu es du concours de fevrier 2008. Surement tu as du passer la visite médicale et l'enquete administrative.Alors tu devrais pas tarder a recevoir la lettre finale pour ma part je l'ai reçu ya 2 semaines. En ce qui concerne l'entrée en école en général fallait attendre environ un an mais a date de ton passage a l'epreuve ecrite. A l'heure actuelle on ne connait pas la durée d'attente car il y a une restructuration au plan nationale des écoles de police aini que des centres de formation car il va y avoir des fermetures. A savoir qu'il devait y avoir une entrée en ecole en décembre a nimes cependant ça a été annulée. Bonne continuation

Hors ligne Psig04

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #119 le: 11 novembre 2008, 10:59:37 »
Effectivement je suis de la cession de février 2008, j'ai tout passé (la visite médicale ainsi que l'enquête de moralité) et j'ai enfin reçu une lettre me donnant les futures entrées en école de police prévues. Vu mon classement et les restructurations dont tu parles je devrai rentrer en septembre 2009. Merci Toon22 et bonne continuation à toi aussi...