Auteur Sujet: Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?  (Lu 377586 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #120 le: 12 novembre 2008, 11:42:18 »
salut psig04! Pour info je suis classé 183 et toi ?? Je sais que ceux qui ont eut le concours de septembre 2007 sont deja en école maintenant reste a savoir si ils le sont tous car la personne qui m'a renseigné etait classée elle 60 sur 600. Si des fois la plus grande partie du concours de septembre 2007 était en ecole ca nous permettrai de rentrer peut etre en fevrier ou mai prochain. On m'a dit que normalement on devait commencer a avoir des news de la direction de la formation de la police courant décembre. Je donnerai des infos des que j'en aurai. bonne continuation a toi. Qui sais on sera peut etre en ecole ensemble???.a+

Hors ligne Psig04

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #121 le: 12 novembre 2008, 11:52:00 »
Moi tu sais je suis classé 769 sur 899 donc je serai dans la dernière session d'entrée en école. A mon avis on ne sera pas ensemble en école mais bon sait-on jamais? Ce serai sympa! Par contre si tu peux faire passer des infos c'est cool! Merci toon22, bonne continuation, a+

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #122 le: 13 novembre 2008, 16:21:25 »
salut tout le monde je suis toon22 un petit nouveau je suis ads en fonction depuis 3 ans et j'ai mon concours de fevrier 2008. Darkcrs est ce que tu sais ou on en est dans les entrées en ecole ?? est ce que tout les titulaires du concours de septembre 2007 ont incorporé ?

Hors ligne lili22

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #123 le: 15 novembre 2008, 19:31:46 »
bonjours tous le monde
voila ce n'est pa moi qui rentre en école mais mon copain et je voudrais avoir quelques renseignements
il a passé son concours en fevrier 08 a vannes et a ete recu on aten l'entré en ecole, je voulais savoir si il avait une chance de rentré en septembre?

On aura le droits de prendre un apart ensemble ou il est obligé de resté en ecole?
les stages se passent  tous ds la même region??

merci de me repondre

Hors ligne lili22

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #124 le: 15 novembre 2008, 19:36:31 »
bonjours tous le monde
voila ce n'est pa moi qui rentre en école mais mon copain et je voudrais avoir quelques renseignements
il a passé son concours en fevrier 08 a vannes et a ete recu on aten l'entré en ecole, je voulais savoir si il avait une chance de rentré en septembre?

On aura le droits de prendre un apart ensemble ou il est obligé de resté en ecole?
les stages se passent  tous ds la même region??

merci de me repondre

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #125 le: 15 novembre 2008, 22:21:54 »
L'entrée prend généralement 1 an ou plus, rien n'est prévisible ;)

Il est possible de prendre un appart' s'il demande à être demi-pensionnaire, dans le cas contraire nan  :-\

Hors ligne lili22

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #126 le: 16 novembre 2008, 12:21:44 »
comment tu sais ca si tu fais parti de la croix rouge??

Hors ligne lili22

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #127 le: 16 novembre 2008, 12:53:39 »
salut, mon copain est classée 185eme au concours de fevrier 2008, cela ve dire qu'il va bientôt rentré en ecole, surment en même tps que toi?? c'est tu au tu va aller et quand tu va rentré??

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #128 le: 16 novembre 2008, 20:03:54 »
Parce que la Croix-Rouge n'est pas un métier mdr ^^

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #129 le: 16 novembre 2008, 20:27:54 »
comment tu sais ca si tu fais parti de la croix rouge??

En regardant le profil de Kit et plus particulièrement ses 19 pages de blog, tu te rendras compte qu'il semble assez averti sur la question !

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #130 le: 16 novembre 2008, 21:41:25 »
Salut lili22 pour te repondre non je ne sais pas quand on va rentrer par contre ca sera surement nimes ou fos mais soit disant fos sur mer fermerai donc tout pour le moment reste rhumeur. J'espere que ca sera pour fevrier on va dire qu'il y a des chances car on est en tete de classement.Bonne soirée

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #131 le: 17 novembre 2008, 00:14:17 »
Grand merci à toi J.R. ^^

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #132 le: 19 novembre 2008, 14:21:54 »
Salut tout le monde kit055 je viens de voir ton blog très interessant, mais tu es gardien ca y est ou tu es en attente de rentrer en ecole. lili22 pour te repondre oui tu peux prendre un appart avec ton mec mais comme te l'as dit kit055 il devras etre obligatoirement demi pensionnaire. Il faut te poser la question si ton mec pourra bien se concentrer à bucher durant la scolarité  s'il est à la maison tout les soirs car je te le rappelle le secteur d'affectation depend uniquement du classement final donc mieux il buche et un meilleur de choix de poste il aura. Pour les stages tout depend il y a eut des cas de stages hors region. Moi j'ai des collègues qui sont partis en stage de nimes a nice. bonne continuation a tous

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #133 le: 19 novembre 2008, 15:08:32 »
Salut toon22, je suis en plein concours ADS en fait ;) Les recrutements GPX (gardien) sont de plus en plus restreints donc la voie interne devient de plus en plus privilégiée :)

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #134 le: 19 novembre 2008, 15:12:17 »
Oui c'est clair kit055 surtout que pour 2009 apparement les bruits de couloir sont chaud il n'y aurai plus que les concours deconcentrés d'ouverts et celui de fevrier supprimé. ca va etre dur dur maintenant pour rentrer et les ecoles vont devenir des academies a la facon americaine.