Auteur Sujet: Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?  (Lu 377565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #135 le: 19 novembre 2008, 19:02:44 »
Apparemment oui, heureusement les ADS vont être de plus en plus recrutés ^^

Hors ligne lili22

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #136 le: 20 novembre 2008, 12:47:20 »
merci toon22 pr m'avoir eclairci
tu sais, il bosera , c'est moi qui vit le pousser et puis moi je bosse donc je serai la très raremen le soir, j'arive qu'a 21h30 22h00 et tre raremen les week end donc il se retrouvera seul une bonne partie pour bosser.
tu parle des ecoles qui vont fermer: ya vannes et st malo aussi non ??

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #137 le: 20 novembre 2008, 13:32:38 »
salut tout le monde, ca va kit055, pour te repondre je pense qu'au contraire non les ads vont de moins en moins etre pris on l'observe deja depuis la creation des cadets de la republique du moins dans mon sgap.Tu sais la conjoncture est a l''economie et les cadets ne coutent qu'environ 450-500 euros la premiere année.Tu en es ou dans le concours d'ads?
Lili22, j'ai cru entendre que St malo ne fermerai pas mais je suis pas sure pour te donner un exemple dans mon secteur sur toutes les ecoles allant de carcassonne à nice seule NIMES restera ouverte a terme du processus. C'est a dire qu'il fermeront carcassonne perpignan fios sur mer marseille et nice ça donne une idée de l'ampleur des fermetures on arrivera au final a environ 6 ecoles en france alors qu'à l'heure actuelle je crois qu'il y a environ 12 ENP et 14 CFP je suis pas sur dez chiffres mais je n'en suis pas loin. bonne journée" a tous

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #138 le: 02 décembre 2008, 18:30:31 »
Et bah ça va très bien toon22 merci ;)

Nous en IDF 2009 sera une grosse année de recrutement pour les ADS, ce sont des GPX au rabais donc forcément...
Maintenant c'est clair qu'un cadet coûte moins cher mais il est moins vite opérationnel (1 an d'école).
Pour le concours ADS je suis en attente de l'oral là qui va être le mois prochain ou le mois d'après ;)

Bonne journée à toi aussi ^^

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #139 le: 06 décembre 2008, 12:39:03 »
salut kit055 et salut tout le monde je te dis merde pour ton oral tu verras ca va passer tout seul mais regarde un peu l'actualité tout de meme ca aide parfois. moi toujours en attente de partir en ecole de gardien et surement apres ca sera sur paris qui sais on bossera peut etre ensemble un de ces jours.
Bonne journée et bon week end a tous

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #140 le: 06 décembre 2008, 15:57:40 »
Salut ;)

Merci pour tes encouragements ^^ Ouai c'est ce que je fais je passe mon temps à regarder bfm tv lol, effectivement je suis du SGAP Paris donc on sera sans aucun doute dans la même région et pourquoi pas bosser ensemble un jour oui ^^

Bonne continuation ;)

Hors ligne giordanoev

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #141 le: 17 décembre 2008, 18:11:15 »
pour ceux qui ont reussi la visite medicale de la police gpx, pouvez me dire ce qu'il y a? j'engoisse un peu sur le fait que j'ai un souci a l'oreille gauche (j'etais o3 a l'armée a cause de ca et apte au tir sous reserve d'une double protection) a votre avis, ceci est cause d'inaptitude? :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ car je le sent mal!!!!!!

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #142 le: 18 décembre 2008, 21:21:22 »
salut lili22 j'ai des infos , mon syndicat m'a appelé cette semaine pour me dire que je pars en fevrier seul ik c'est la destination pour le moment je serai prevu pour aller à oissel en dessous de rouen voila le remake des chtis mdr est ce que ton copain sais quelque chose lui? bonne soirée

Hors ligne Alexdu13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #143 le: 22 décembre 2008, 16:07:51 »
Salut toon22

Je voulais savoir où tu avais passé le concours pour qu'on prévoit de t'envoyer à Rouen?

Hors ligne irenatony@hotmail.fr

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #144 le: 30 décembre 2008, 11:04:21 »
j'ai eu le concour de fevrier 2008 et moi aussi normalement je rentre a l'école de oissel en fevrier

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #145 le: 30 décembre 2008, 15:36:40 »
salut alexdu13 j'ai passé le concours dan,s le sgap de marseille

Hors ligne lili22

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #146 le: 03 janvier 2009, 13:45:10 »
 salut tonn22, desole du retard de ce message. Non mon ami n'a toujours rien recu pourtant il se fait aide par le syndicat, qui a demande vannes ou oissel, mais on c toujours rien ce qui m enerve beaucoup, enfin si toi tu pars au mois de fevrier il devrai partir aussi, enfin jespere pour lui!!
merci de m'avoir recontacte je te tiens au courant peut etre sera til avec toi en ecole!!!
bonne année

salut lili22 j'ai des infos , mon syndicat m'a appelé cette semaine pour me dire que je pars en fevrier seul ik c'est la destination pour le moment je serai prevu pour aller à oissel en dessous de rouen voila le remake des chtis mdr est ce que ton copain sais quelque chose lui? bonne soirée

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #147 le: 03 janvier 2009, 23:27:48 »
Merci Toon22 pour le tableau d'incorpo, j'ai des chances de rentrer en septembre j'espère que ce sera le cas car le 94 est cruellement en manque d'ADS apparemment... ^^

Il pourrait y avoir une incorpo vers juin, affaire à suivre ;)

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #148 le: 05 janvier 2009, 09:45:07 »
kit055 je te souhaite de rentrer au plus tot, pour ma part j'attend encore cette lettre d'incorpo c'est long est chiant mais je patiente et je guette le facteur tout les jours je le harcele mdr.

Hors ligne Alexdu13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #149 le: 05 janvier 2009, 11:36:24 »
Comment ça se fait Toon22 qu'en passant le concours à Marseille tu ne restes pas dans la région? T'as passés un concours déconcentré?