Auteur Sujet: Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?  (Lu 377585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #210 le: 16 mars 2009, 13:21:30 »
Bonjour, je voudrais savoir s'il est nécessaire d'avoir le permis de conduire pour passer le concours de gardien de la paix ?


Bonjour
1/ le permis de conduire n'est pas obligatoire pour le concours mais très utile dans ton boulot et pour te rendre à ton boulot.


j'ai lu sur un site que l'on doit passer forcément par Paris après l'école de police, mais combien de temps faut-il pour être muter dans le sud (34) merci d'avance  


2/ Le choix de l'école de formation au métier de Policier n'est pas libre c'est à dire que tu es formé dans l'école qui ouvre un stage - en suite les places sont choisis à la sortie, lors d'un amphi et en fonction de ton classement - un nombre de places identique au nombre d'élèves sont attribuées à chaque stage et elles offrent différents emplois dans toutes les spécialités de la police (gardien de la paix) et sur toute la France.
Pour être muté dans le sud il faut attendre au moins 3 ans avant de faire sa fiche de vœux mais sur ce point un forumeur Policier pourra mieux t'expliquer.

Hors ligne john_347

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Futur gendarme / lycéen
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #211 le: 16 mars 2009, 15:53:51 »
Merci a tous ce qui m'ont éclairer sur ce sujet mais je voudrais savoir si il y a des policiers ou autres personnes s'y connaissant un petit peu si il n'y a aucune dérogation si j'habite dans le sud par exemple et si le principe des places et pareils dans la gendarmerieM

merci encore pour vos reponse

POLICE NATIONALE

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #212 le: 20 mars 2009, 13:29:44 »
Salut john_347
si j'ai bien compris ta phrase, tu demandes si en habitant dans le Sud tu peux y revenir dans ta future affectation par dérogation ?
Réponse trés incertaine car cela dépendra de l'offre des places qui te seront proposées en fin de formation et si ton rang te permet ce choix.
En général les meilleures places sont prises par les premiers du stage, donc à toi d'être le meilleur  :P

Hors ligne Kelly

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #213 le: 03 avril 2009, 17:49:26 »
Bonjour je m'apelle Kelly j'habiite des le o8  je suii au collége et je pensse deja a mon avenir Je veux etre " Gardienne de la paiix"
J'aimeraii savoiir
- Comment faiiit on pour y entré ?
- Ou sont elle ses ecoles de police ?
- Cmb ca va me couté pour y entré ?
- Quelle sont les épreuves ?
 
Vlà Mercii a vs de me repondre ! Bisoux

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #214 le: 05 avril 2009, 10:41:18 »
Pour être un bon policier, Kelly il faut avoir du flair, tu aurais dû voir que le site du ministère de l'intérieur répondait déjà à toutes tes questions :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/gpx/


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #215 le: 05 avril 2009, 13:23:09 »
Bonjour Kelly,
une chose trés importante pour entrer dans la Police ou la Gendarmerie c'est d'avoir un bon niveau de culture générale et de Français (orthographe, grammaire, vocabulaire) alors je t'invite à bien te former avant de tenter le concours.

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #216 le: 02 juin 2009, 17:45:39 »
Bonjour

Une simple question, j'ai déjà téléphoné deux fois au bureau de recrutement pour savoir quand débuteraient les inscriptions pour le concours national de gardien de la paix (cloture des inscriptions le 15 Juillet 2009).
Les deux fois on m'a dit " pas encore, il faut rapeller "
ensuite on m'a dit qu'ils ouvraient les inscriptions un mois et demi avant la cloture et qu'il fallait surveiller sur internet, or sur internet rien ne bouge tout est toujours fermé.

Quelqu'un connait la date des débuts d'inscriptions ou pas svp?

J'en ai un peu marre d'apeller pour rien  :P

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #217 le: 02 juin 2009, 18:55:51 »
Hello !
Aprés un petit tour au SGAP de mon secteur ( a 3 minutes a pied de chez moi :p ) il y a deux semaine, le debut des inscription devait etre soit tout debut de juin ( now ) soit mi juin, car ils n'avaient toujours pas recu les dossier !

Le mieu est effectivement de scruter sur le site du ministere!!

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #218 le: 02 juin 2009, 18:57:17 »
merci beaucoup pour ta réponse.

effectivement le mieux c'est sur internet même pour s'inscrire donc j'attend.... encore et encore  :)

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #219 le: 02 juin 2009, 19:11:09 »
scrute bien ! tous les jours! et puis dés que ouvert , hop ! comme ca , tu sera dans les premiers numeros, et donc dans les premiers a etre installé dans la salle pour les ecrits ! :p

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #220 le: 02 juin 2009, 19:12:23 »
lol oui tous les jours je regarde, j'ai surtout peur de louper les inscriptions  ;D

toi aussi tu comptes t'inscrire?

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #221 le: 02 juin 2009, 21:38:52 »
affirmatif !
j'ai été trop faible l'année derniere.
Ecrits notes correctes, entretiens 15, Langue etrangere 19, parcours obstacle 1min 02, mais luc leger, chute à 37 seconde de la note eliminatoire (7 pour tout ce qui est sport )

Ca m'a permis de tater le niveau et rectifier les faiblesses !

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #222 le: 02 juin 2009, 21:44:42 »
affirmatif !
j'ai été trop faible l'année derniere.
Ecrits notes correctes, entretiens 15, Langue etrangere 19, parcours obstacle 1min 02, mais luc leger, chute à 37 seconde de la note eliminatoire (7 pour tout ce qui est sport )

Ca m'a permis de tater le niveau et rectifier les faiblesses !

arrête me dis pas que tu as échoué ca va me faire flipper
t'es un sportif de nature?

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #223 le: 02 juin 2009, 22:59:40 »
pas du tout ! l'année derniere, j'avais meme la brioche qui commencait a tomber sur la braguette !
cela faisait 5 ans que je n'avais pas fait de sport. j'avais fait 2 footing de 30 min avant l'epreuve ! si il n'y avait âs eu la chute ....

Mais je fais tout cette année, pour mettre les chances de mon coté ! depuis mon echec, 3 footing de 10 km chaque semaines, mis a la muscu, retour au judo que j'avais arrétté.
mais globalement, c 'est un niveau moyen en sport. j'ai quasiment reussi, avec aucuns entrainement, 5 ans sans sport, et j'était le plus nul en sport au college lycee ! :p

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #224 le: 04 juin 2009, 10:09:13 »
Concours ouvert mais dossiers non dispo... il faut rappeler de temps en temps