Auteur Sujet: Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?  (Lu 377583 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne cindy1912

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #225 le: 12 juin 2009, 17:05:51 »
Nous sommes les 12 Juin et les dossiers ne sont toujours pas disponibles.
Les inscriptions seront closes dans un mois et 3 jours... c'est possible qu'au final il n'y ai pas de concours cette année?

Je commence à désespérer

Hors ligne CANDICE4141

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #226 le: 15 juin 2009, 01:22:30 »
BONJOUR
je suis nouvelle ici...je compte m'inscrire au concour gardien dla paix ...juste je voudrer savoir ou se trouve les différentes ecoles en fance???

Hors ligne Aiglon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
  • Agent territorial
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #227 le: 15 juin 2009, 18:50:21 »
Souhaitant que cet article soit toujours d'actualité   ::)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_nationale_de_police

Quelques renseignements à glaner, pourquoi pas ?

NOTA :
Toutes les structures de formation de la direction des ressources et des compétences de la police nationale (D.R.C.P.N.) sont susceptibles de former les A.D.S.. Mais, chaque année, le plan de charge des E.N.P. et des C.F.P. évolue. En effet, certaines écoles peuvent former ce personnel une année et pas la suivante et inversement.

Hors ligne CANDICE4141

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #228 le: 15 juin 2009, 21:28:43 »
merci pour les renseignment

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #229 le: 15 juin 2009, 21:44:42 »
Heuu ...peu être hors sujet mais ayant fait l'école de Gendarmerie je sais qu'une bonne orthographe est de mise, il en est surement de même dans la Police je pense ? ...donc avant de penser école, travaille ton orthographe et les fondamentaux du Français écrit si tu espères avoir le concours...
Et bonne chance quand même  ;)

Hors ligne claire1988

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #230 le: 11 octobre 2009, 14:28:09 »
salut,
Je me suis présentée dans plusieurs hotel de police pour obtenir un dossier d'inscription au concours de gardien de la paix que je n'ai pu obtenir est il encore possible de passer le concours en externe ?
est-ce que j'ai loupé les dates ou rien ne se présente maintenant ?
ou suis-je obligé de devenir adjoint pour le passer en interne? si oui comment procédé ?
merci beaucoup


Je te propose ce lien où tu peux télécharger le docu d'inscription

http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Inscriptions


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #231 le: 11 octobre 2009, 15:44:06 »
Si tu as loupé les dates tu ne peux te présenter au concours de gardien de la paix puisque les candidatures seront "closes", tu dois donc attendre le prochain concours.

Pour le passer en interne il te faut devenir adjoint ou cadet, et pour cela tu dois retourner au commissariat de ta ville pour demander un dossier d'inscription ^^


Hors ligne claire1988

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #232 le: 11 octobre 2009, 21:18:06 »
ok merci comment connait-t-on les dates des prochains concours? j'ai regardé sur internet j'ai demandé au commissariat et ils disent que pour le moment il n'y a pas de recrutement sa me fait un peu peur. le concour est il le meme en interne ou en externe? c'est aussi un concour pour rentrer en tant qu'adjont? desolé pour toutes ces questions.merci

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #233 le: 11 octobre 2009, 23:44:35 »
On les connait en se renseignant sur le site du ministère de tutelle, donc le ministère de l'intérieur, ou accessoirement à un commissariat de police, donc pour le moment à fortiori il n'y a pas de recrutement, en général il y a un à deux par ans, renseignes-toi donc vers août et vers janvier ce sont dans ces périodes qu'il y a en général les concours ;)

Le concours n'est pas le même en interne ou en externe sinon ça n'aurait servi strictement à rien de créer deux concours distincts ^^

C'est aussi un concours pour rentrer en tant qu'adjoint effectivement, mais relativement simple je te rassures.

Hors ligne claire1988

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #234 le: 12 octobre 2009, 23:59:56 »
re,
Je suis dégoutee je suis allée a la gendarmerie ainsi que l'hotel de police on ma dit qu'il n'y aurai pas de concours avant 2012 pour etre gardien de la paix et plus rien pour rentrer en tant qu'ADS je n'ai donc aucune solution? j'ai un reve qui s'ecroule 2012 c loin merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #235 le: 13 octobre 2009, 14:01:51 »
Bonjour Claire, c'est loin mais pas trop, en attendant tu peux toujours t'engager dans la Réserve de la Gendarmerie, tu pourras ainsi faire connaissance du job, voir s'il te plait et te préparer physiquement et intellectuellement si c'est ton choix.

Je t'offre ces liens :
 
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/view

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/A-votre-service/Reserve-gendarmerie

Hors ligne claire1988

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #236 le: 13 octobre 2009, 14:49:08 »
merci bcp

Hors ligne lukiluky1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #237 le: 02 mai 2010, 14:29:16 »
bonjour je découvre votre site aujourd'hui ... ;)
j'aurais une question assez importante à vous soumettre, svp...
voila en attente de la future incorporation au mois de septembre 2010 j'aurais aimé savoir  si vous pouvez me renseigner sur les différentes séquences (a, b, c) enseignées en école  ::)
bien qu'évidement je suppose que c'est comme dans l'éducation nationale, les cours enseignés ont quelque peu évolué pour certains et devenus obsolète pour d'autres, mais rassurez vous je suis preneur de toutes informations car cela me serait fortement utile pour pouvoir mieux appréhender le fossé qui me sépare de ma préparation pour l'école et le contenu réel de mes acquis  :P

Raconter moi comment cela c'est passé pour vous et à quoi devront s'attendre les futurs incorporés  :o
évidement un grands nombre de témoignages ne pourra faire que le succès de ce forum et aider les futurs collègues à mieux s'intégrer   ::)

merci de participer nombreux... je vous le demande cela en toute simplicité,  ^-^

Hors ligne lukiluky1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #238 le: 03 mai 2010, 04:06:01 »
Bonjour,
j'ouvre ce forum qui concerne tous les egpx souhaitant par leurs acquis durant leur période de scolarité raconter leurs difficultés rencontrées (les séquences a b ou c... ) sportifs etc ...

Raconter nous comment cela c'est passé pour vous et à quoi devront s'attendre les futurs incorporés  ::)
évidement un grands nombre de témoignages ne pourra faire que le succès de ce forum et aider les futurs collègues à mieux s'intégrer  8)
http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Blog/La-scolarite-de-Gardien-de-la-paix-3eme-partie-Sequence-C

merci de participer nombreux...

Citer
La formation des élèves gardiens de la paix dure un an, elle est découpée en trois séquences.
Pendant les séquences A et C, la formation dispensée à l'ENP est consacrée à
l'apprentissage du droit, de la procédure pénale, des règlements, de la communication, d'activités physiques et professionnelles. Cette formation utilise l’approche par compétence (mise en situations des Elèves par paliers, favorisant la gestion des interventions grâce aux acquis antérieurs des intervenants).

La séquence B de 3 mois se déroule en service actif dans une circonscription de
Sécurité Publique. Les élèves y découvrent les différents services et sont encadrés par des fonctionnaires titulaires avec lesquels ils participent aux missions de police.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Questions diverses sur : l'Ecole de Police ... avant d'y entrer ?
« Réponse #239 le: 26 novembre 2010, 10:16:46 »
C'est bien dommage que Luc n'ai pas développé plus amplement sa formation d'élève gardien de la paix  :P

Avec le peu d'infos qu'il a laissé j'ai sollicité l'ami google et j'ai "pompé" ces quelques lignes :

Le classement au concours de GPX est un classement très subjectif…
Mais surtout ne t'en fait pas, l'école de Police n'est pas insurmontable si tu bosses régulièrement - Tu seras informé en temps voulu par courrier de ton entrée dans une des nombreuses écoles de Police…
Lors de l'affectation, tout EGPX intègre une section.
La formation se découpe en plusieurs séquences de travail (A, B…) qui correspondent à une étape d'apprentissage du métier durant l'année scolaire et qui sont agrémentées à chaque fin de séquence par des examens !!!
L'EGPX effectue également des stages en commissariat de Police..
Sont abordés durant cette année de formation, le droit pénal (CP et CPP), les cadres légaux d'intervention et d'usage des armes, la rédaction de procédures Police (Procès-verbal d'interpellation, d'audition de plaignant ou autres, rédaction d'un timbre amende…), la relation avec le public, etc …
Le sport a également une place importante dans la formation, course à pied !!!! Self-défense, boxe, gestes techniques d'intervention Police, armement, tir….

Le grimpé de corde :
D'une hauteur de 5 mètres, il sera demandé aux Elèves de monter cette hauteur à l'aide des bras et des jambes lors du bilan étape indifféremment des garçons et des filles.
Lors de l'examen final, il sera demandé aux élève masculin de grimper la corde avec les bras seuls sans quoi ces derniers bénéficieront d'une pénalité à savoir : 2 montées de cordes bras et jambes avec une note maximale de 5/20 et ce peu importe le temps déclaré.

Le test Cooper :
Effectué en début de formation, il permet d'évaluer le niveau sur une durée impartie à savoir 12 minutes.
Chaque élèves devra donc parcourir la plus grande distance sur une durée maximum de 12 minutes.

La natation :
Ce test permet en outre de vérifier que chacun des élèves présent n'a pas fournit de certificat de complaisance et sait en l'occurence nager sur une distance de 50 mètres.

Il sera également effectué un deuxième test en fin de formation dans le cadre du COVAPI qui sert à évaluer les progrès des EG entre leur arrivée à l'école et le départ en unité.

La course à pied :
Prévu dans le cadre de la progression hebdomadaire, cela permet à chaque élève de s'évaluer et de progresser durant le temps de la formation en école. Généralement prévu sur un créneau horaire d'une heure avec récupération et exercices de respiration et récupération.

Le parcours d'obstacles :
Il s'agit d'un parcours comportant divers obstacles tels que des echelles de cordes, poutre, sauts, rampé, girafe, mur etc... il permet d'évaluer les élèves sur leur aptitude à surmonter des obstacles dans un exercice de rapidité.

Pour vous aider concernant le déroulement d'une scolarité d'élève GPX
http://www.blog-police-recrutement.com/2011/04/07/la-scolarite-de-gardien-de-la-paix-partie-1/

http://www.blog-police-recrutement.com/2011/09/07/la-scolarite-de-gardien-de-la-paix-partie-2/

http://www.blog-police-recrutement.com/2011/11/22/la-scolarite-de-gardien-de-la-paix-3eme-partie-sequence-c/

http://www.blog-police-recrutement.com/2012/02/07/la-scolarite-de-gardien-de-la-paix%C2%A0-affectations-et-cloture-de-la-scolarite/

http://www.blog-police-recrutement.com/2012/11/19/lannee-de-gardien-de-la-paix-stagiaire/