Auteur Sujet: Recherche sur la profession CRS - école de Psycho, mémoire de 5ème année.  (Lu 4564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rechercheCRS

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sans Profession
Bonjour à tous,

je suis actuellement en 3ème année dans une école de Psycho et de ressource humaine. On commence dès maintenant à travailler sur notre mémoire de 5ème année. Ainsi je m'intéresse au métier de CRS. Très peu d'études sur ce métier sont publiques et se renseigner sur ce qui a déjà été réalisé est compliqué.
Je fais donc appelle à des professionnels.
Il y a différents aspects qui m'anime pour cette recherche:
- Le métier de CRS très présents dans notre quotidien est méconnu et inaccessible à la connaissance et à la découverte.
- On ne connait les CRS que derrière leurs différentes missions professionnelles mais on ne vous connait pas hormis cela.
- Faire comprendre que votre rôle d'autorité ne vous enlève pas d'humanité
- s'intéresser aux risques psycho-sociaux de votre profession
- s'intéresser à votre organisation
- s'intéresser à vos conditions de travail
- créer une discussion autour de votre métier

Bref, ma curiosité est piquée par votre profession et surtout par les hommes et femmes qui y travaillent.

Ainsi si vous souhaitez partager autour de votre métier, répondre à un de mes questionnaires, juste discuter de votre job à une personne qui s'y intéresse n'hésitez pas à m'envoyer un email.

hermine.bethune@gmail.com

Bien évidemment il n'y a aucun intérêt politique, syndical ou non, social ou non dans cette démarche. Cette étude n'a pas vocation d'être rendue publique et si cela devait être le cas, ceux qui auront collaborer avec moi pourront choisir d'être publié ou non.

Voila :) Merci beaucoup et j'espère que vous serez ouvert à l'idée de me faire découvrir ce que vous faîtes de manière plus personnelle et moins médiatisé que ce que je connais déjà de cette profession.

Très bonne journée !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour,
nous n'avons pas compétences à vous apporter des réponses à vos questions mais pour vous être agréable nous avons modifié votre titre de sujet afin d'être plus attractif sur google 

PS je vous propose la lecture de ces articles
https://www.legrandsoir.info/qui-est-responsable-des-violences-policieres-l-humanite.html

http://www.lejdd.fr/Societe/Un-CRS-temoigne-J-ai-l-impression-d-etre-devenu-un-pion-politique-784991

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-vie-de-CRS-c-est-l-enfer-1073038

Hors ligne rechercheCRS

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sans Profession
Merci de votre réponse,

il s'agit surtout d'échanger autour de la profession de CRS, ainsi chaque personne peut se montrer particulièrement utile pour mon travail !

Bonne journée

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Hélas j'ignore si les CRS qui participaient au forum en ses débuts reviennent lire les sujets  :P

Pour imager votre étude je vous offre ces 2 "clichés"  8)