SECURITE > Police Nationale

Un policier en civil roué de coups dans le métro marseillais

(1/8) > >>

gendy:
MARSEILLE, 11 mai 2005 (AFP) - Un policier en civil a été roué de coups mardi dans le métro de Marseille par trois jeunes gens, après s'être interposé pour tenter de les empêcher d'importuner d'autres passagers, a-t-on appris mercredi de source policière.


Le policier, sous-brigadier dans un commissariat des quartiers nord, réputés "sensibles", a été hospitalisé avec des coupures au visage et des hématomes sur tout le corps, selon la même source. Il bénéficiera d'une interruption temporaire de travail (ITT) provisoire de six jours.

Le fonctionnaire de police âgé d'une quarantaine d'années se trouvait dans le métro mardi en même temps que deux jeunes gens et une jeune fille âgés de 16 ans environ qui importunaient les autres passagers. Lorsqu'il leur a demandé de s'arrêter, leur montrant sa carte de police, les trois jeunes l'ont ceinturé, projeté contre la banquette, frappé à coups de poing au visage et de pied sur le reste du corps.

La quasi totalité des passagers n'a pas réagi à l'agression, seules deux femmes ont tiré la sonnette d'alarme, selon le quotidien La Provence. Lorsque la rame s'est immobilisée, à l'approche de la gare Saint-Charles, les agresseurs ont pris la fuite.

La victime a été conduite à l'hôpital par les marins-pompiers.

gendy:
Un coup de chapeau à ce Policier !
Il mérite une décoration pour son courage !

ZECOP89:
Coup de chapeau pour l'intervention de ce policier.

Mais coup de gueule contre les autres passagers qui l'ont laissé gentiment se faire démonter la gueu**.
Encore une preuve de la société individualiste...
je trouve ça pitoyable.
De toute façon maintenant c'est " je ne vois rien, je n'entends rien, je ne dis rien ".
Comme ça pas d'embrouille ( enfin c'est ce que l'on crois, jusqu'au jour où l'on est soi même victime... et là on ne voit plus les choses de la même manière ).
Une honte.
Et qui plus est ; les crapauds se sont échappés, RRRRRRRRRrrrrrrrrr.
ZECOP89.

spvlyon:
Oui c'est honteux que personne n'ai bougé. Moi qui avait la naiveté de penser qu'il suffisait qu'une personne bouge pour que tous le monde se sentes concerné et intervienne ...

Sandy33:
C'est vraiment triste de lire ça, dans quel monde vivons nous aujourd'hui ? C'est chacun pour soi ? Quelle tristesse !! Et ce qui m'énerve le plus c'est que tout le monde soit choqué de voir que personne ne bouge mais où ce trouve justement toute ses personnes là ?  :'(
Je suis sur qu'il suffise qu'une seule personne se mette à essayer de défendre la personne agressé pour que d'autre bouge non ?  ??? ??? ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique