SECURITE > Police Nationale
Un policier s'accuse de la mort de son collègue à Nantes
(1/1)
gendy:
Un brigadier-chef de 48 ans a reconnu dimanche être l'auteur du coup de feu mortel qui a tué l'un de ses collègues la nuit précédente, lors d'un repas arrosé organisé entre six policiers dans une salle de repos du commissariat de Nantes.
Selon Jean-Marie Huet, le procureur de la République de Nantes, "l'homme a tiré avec une arme de service dans laquelle ne restait qu'une balle".
"Des alcoolémies positives ont été relevées et pour l'un d'entre eux, celui qui serait à l'origine de ce tir. L'alcoolémie est significative", a dit le magistrat.
La victime était père d'un enfant de sept ans et appartenait à la Compagnie départementale d'intervention affectée samedi soir à la surveillance du match de Ligue 1 de football Nantes-Paris SG, au stade de la Beaujoire.
De retour au commissariat Waldeck-Rousseau vers 23h30, les six hommes ont partagé un repas accompagné de boissons alcoolisées.
L'incident s'est produit vers 00h45 quand le gardien de la paix a été touché par une balle tirée "en très grande proximité du visage" de la victime a dit le procureur, qui n'a pas souhaité évoquer les raisons exactes ayant conduit à ce drame.
Reuters 17.10.2004 - 21:00
Navigation
Utiliser la version classique