Auteur Sujet: A la recherche d'un métier utile  (Lu 2737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
A la recherche d'un métier utile
« le: 22 septembre 2009, 15:53:15 »
Bonjour,

Alors j'ai 38 ans, une femme, deux enfants, actuellement employé dans une entreprise du secteur privé en tant que responsable informatique / comptable / webmaster / correspondant informatique et libertés, avec un salaire de 1400 net par mois avec cinq ans d'ancienneté dans ma boîte, et 13e mois.

Mais je me sens inutile dans mon entreprise, non pas que je ne serve à rien, mais j'ai l'impression que ma société ne sert pas à grand chose, enfin bref je suis à la recherche d'un métier "utile", un métier où, à la fin de la journée, je pourrais me dire... que j'ai fait quelque chose de bien...

Je suis donc en train de me renseigner sur les métiers du secteur de la santé, ambulancier, mais aussi aide soignant et infirmier, afin de faire une reconversion professionnelle.

J'ai fait des demandes de stage découverte d'une semaine dans ces métiers, j'attends des réponses, en espérant qu'elles soient positives, le but étant de mieux connaître ces métiers afin de faire mon choix en toute connaissance de cause...

Et je réfléchis à un moyen de dire à ma femme que je veux changer de profession, ce qui est loin d'être facile ^^ J'ai un métier aux 35h, à 1400 net, ambulancier on gagne plus, mais on travaille plus aussi, donc moins de vie de famille, aide soignant on gagne moins au début, mais plus après, et infirmier, ben c'est quand même trois ans d'étude...

Bref voilà où j'en suis actuellement, en espérant que les choses avancent dans mon sens.

Merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : A la recherche d'un métier utile
« Réponse #1 le: 23 septembre 2009, 21:02:01 »
Bonjour
Tu te sens "inutile" dans ta profession par rapport à l'humanitaire  mais as tu une éteincelle de vocation pour cet humanisme trés destabilisant moralement ?
Faut pas être blasé mais faut pas être une éponge car "la vie" est parfois horible à voir car tu vas en prendre un coup sur le psyché.