Auteur Sujet: Anti-gaspi  (Lu 3789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anti-gaspi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
Anti-gaspi
« le: 16 octobre 2012, 08:07:32 »
Ma présentation sera simple et parlante, je suis l'auteur de ce texte

http://www.ambulanciers-cnt.org/garde-H24-ambulanciers-pompiers.htm

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Re : Anti-gaspi
« Réponse #1 le: 16 octobre 2012, 13:07:13 »

"C'est parce que l'Ambulancier peut être missionné pour tout type de pathologies que nous nous devons d'y être préparé et équipé, le SAMU ne doit pas sélectionner les patients selon l'équipement des Ambulanciers, à ce titre, la catégorie A type B définie la liste du matériel obligatoire en vue de concourir à l'AMU."

Dans notre département, nous n'avons pas attendu les listes obligatroires de certains matériels pour nous équiper

A savoir, ambulances grand volumes, DSA, civière de relevage, etc - - équipent depuis des années toutes les entreprises qui font des gardes départementales, mais nous avons un directeur du samu, pompier de surcroit qui nous a éliminé" de l'urgence vitale au profit du sdis

Je ne vais pas m'étaler plus sur ce sujet, une procédure est en cour auprès des autorités pour dénoncer son incompétence (1) et son parti pris envers le sdis et la non reconnaissance de nos compétences sanctionnées pourtant pas des diplômes d'état, malgré le fait que le référenciel commun l'oblige normalement à faire participer les ambulanciers à l'urgence vitale

(1) médecin généraliste à la tête du samu, sans doute un cas unique, mais de plus médecin généraliste qui à notre connaissance est le seul à avoir coulé son cabinet, qui a ensuite réussi à se faire embaucher par l'hopital, et comme personne ne voulait du peste de responsable du samu, il y a été parachuté



Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Anti-gaspi
« Réponse #2 le: 16 octobre 2012, 13:41:09 »
Bonjour et bienvenue sur le forum en espérant que ta venue sera un plus pour lui et les ambulanciers qui le fréquentent.

Hors ligne Anti-gaspi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
Re : Anti-gaspi
« Réponse #3 le: 16 octobre 2012, 16:28:34 »
Merci pour vos messages de bienvenue