Bonjour à tous,
après plusieurs heures de lecture sur le forum me voilà inscris.
Moi c'est Théo, 17 ans, habitant Châtellerault dans le 86 (La vienne, le futuroscope, Poitiers, etc)
Je suis donc Lycéen et passionné de modélisme (voiture piste éléctrique, TT éléctrique, drone, helico) mais par dessus tout de montagne.
Depuis petit je veux soigner des gens et devenir médecin, alors depuis quelques années maintenant, j'ai fais de tout ça un projet professionnel, devenir médecin et bosser avec le secours en montagne.
J'ai beaucoup de questionnement quant au fonctionnement du secours en lui-même parce que ça à l'air d'être (passez moi l'expression) un joli bordel, mais aussi concernant le SAMU, le SMUR et sa façon de bosser avec les unités de secours, de réguler tout ça, bref j'ai besoin de vos lumières, je ne m'y connais que trop peu pour quelque chose dont je veux faire métier.
Certe j'habite à 1H30 de la cote atlantique mais sans vous mentir j'ai du passer 10 à 20 fois plus de temps dans les alpes qu'à Royan, mon père fan de ski et ma mère de rando, imaginez les vacances. J'ai toujours adorez ça, désormais je ski une à 2 semaine par an, et 2 à 3 semaines de rando et pratique estival (VTT, Canyoning, Alpinisme of course, Rafting, etc)
Bref, j'espère en faisant mes etudes à Grenoble par la suite ne pas trop développer le syndrome du crampon-boulet lorsque (enfin j'espère) je bosserais avec les secouristes.
Voilà j'ai fini ma présentation.
Au plaisir de vous lire.
Théo