Auteur Sujet: bonjour,  (Lu 5638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne milou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
bonjour,
« le: 15 avril 2009, 18:13:47 »
bonjour tous,

je suis Milou, dans la quarantaine,  mariée à un homme charmant_ ambulancier depuis 10 ans et 2 grands enfants.

Comme Monsieur tourne bpc, c'est moi qui me colle aux lectures des avenants de l'accord cadre et repere les explications, les tendances de pratiques ..

J'aurais beaucoup à dire sur la profession, mais comme je ne la vis pas perso, je m'abstiendrai de debordements negatifs _ soyez en assuré_

bonne fin de journée à tous _

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : bonjour,
« Réponse #1 le: 15 avril 2009, 18:27:03 »
:coucou:

Il est où tintin ? ;D

Tu peut completer ton profil afin que l'on repéré que tu es une femme et ainsi éviter les confusions :)

Hors ligne milou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
Re : bonjour,
« Réponse #2 le: 15 avril 2009, 19:16:51 »
Tintin est au taf...rentrera pour se mettre les pieds sous la table dans le meilleur des cas ou apres le premier service!

Mon changement de profil sied t-il à Msieur Neutron?   ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : bonjour,
« Réponse #3 le: 15 avril 2009, 19:19:03 »
Parfait :) On peut pas demander mieux !!!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : bonjour,
« Réponse #4 le: 15 avril 2009, 22:00:38 »
bienvenue parmis nous, et mais ton grain de sel, cela peut nous etres profitable :D :D :D :D

Hors ligne milou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
Re : bonjour,
« Réponse #5 le: 15 avril 2009, 23:12:58 »
re,

merci pour l'accueil_

Toutefois, je ne pense pas qu'un grain de sel negatif apporte de l'elan, de l'envie, de l'essor _ c'est generalement le contraire qui se produit_  Alors pour le bien de chacun et ne pas entamer davantage le moral, je m'abstiendrai de jeter de huile sur le feu_

Pourquoi negatif? en 10 ans, la profession aurait du prendre de l'essor sur tous les plans et c'est l'inverse qui predomine  sans compter  le mepris grandissant envers le personnel et les patients_

voilou ...!


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : bonjour,
« Réponse #6 le: 16 avril 2009, 10:01:47 »
Ben voilà une fille sérieuse et responsable qui ne semble pas vouloir polémiquer ou dire n'importe quoi, juste pour noircir de la page  ::)

 - Bienvenue sur le forum - amitié.

Hors ligne milou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
Re : bonjour,
« Réponse #7 le: 16 avril 2009, 10:49:25 »
re,

serieuse n'est pas le mot_ attentive à la qualité de vie surement_ Ensuite s'il est bon de comprendre comment la profession a pu glisser vers de l'emploi sans suite, il n'en reste pas moins que toute initiative personnelle ou groupée se soldent par des echecs, ou des harcellements sans fin_ La loi des actionaires prend le pas sur la profession et joue avec le caractere humain, la devotion, le sens du sacrifice...ce n'est pas du materiel que vous transportez, sont des personnes_  C'est bien là que reside le noeud du souci_ comment affirmer une profession sans nuire à la clientele, sans se sentir dechirer parfois...

Je vois mon mari, il aime son metier, il aime les gens, mais la façon dont le metier est geré, casse la motivation de trop et genere un lot de frustrations commun à bcp!







 

ambu04

  • Invité
Re : bonjour,
« Réponse #8 le: 16 avril 2009, 10:54:42 »
bienvenue a toi et a tintin, et femme d'ambulanciers est un métier

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : bonjour,
« Réponse #9 le: 16 avril 2009, 10:56:06 »
Milou, je préfairerais t'appeler par ton prénom, j'ai l'impression d'appler mon chien  ^-^

tu dis : Je vois mon mari, il aime son metier, il aime les gens, mais la façon dont le metier est geré, casse la motivation de trop et genere un lot de frustrations commun à bcp!

C'est malheureusement le lot de tout le personnel de "service à la personne" (Ambulanciers, Pompiers, Policiers, Gendarmes, etc...) qui sont souvent jugés pour leur "rentabilité pécunière" et non pour leurs actions "hummaines"  :'(

Hors ligne milou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
Re : bonjour,
« Réponse #10 le: 16 avril 2009, 12:52:07 »
re,

Milou, en fait c'est le nom de mon chat! sinon c'est Léa _ et je suis auxiliaire de vie aupres de jeunes handis_

ce que tu dis est vrai, mais le declin tend à prendre de la vitesse et atteint toutes les branches, pas seulement institutionnelles, mais aussi le privé, le liberal.

ps: les gendarmes se bougent, meme si les peaux de bananes sont legion à tous les niveaux, ils se bougent et esperent bcp des lois europeennes_  tout comme votre profession du reste ...

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : bonjour,
« Réponse #11 le: 16 avril 2009, 19:45:23 »
Pour se qui est des ambulanciers cassés dans leurs motivations, combien de fois on peut lire sur le forum, dégouté des AP, je part dans le publique, ou dégouté par les AP, je me réoriente ...

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : bonjour,
« Réponse #12 le: 17 avril 2009, 13:48:39 »
Je suis pompier et n'ai pas l'impression d'être jugé par ma rentabilité pécunière peut être le colonnel mais à mon niveau quand on parle de secours on ne parle pas de pognon sauf quand il faut renouveler du matos.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : bonjour,
« Réponse #13 le: 17 avril 2009, 14:12:04 »
Donc ... salut Léa  :-*
auxiliaire de vie aupres de jeunes handis voilà un métier que je salut "chapeau bas" !!

Les accompagnes tu en école ?

Pour Info :
Défini par le Code du travail, le harcèlement moral se manifeste par des agissements répétés qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptibles de porter atteinte aux droits de la personne du salarié au travail et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel. Il peuvent se caractériser du fait d'un employeur, d'un collègue de travail et ce quelle que soit sa position hiérarchique.

Les faits de harcèlement moral sont punis de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (article 222-33-2 du code pénal).

Avant tout contentieux, une procédure de médiation peut être engagée par l’une des deux parties.

Hors ligne milou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
Re : bonjour,
« Réponse #14 le: 17 avril 2009, 14:34:58 »
bonjour,

Non, ce sont des jeunes handis majeurs qui n'ont connu que l'ime et pour lesquels les places adultes sont rares ou pas assez stimulantes pour voir une reprise des acquis et une continuite dans la communication non verbale_

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
bonjour,
« Réponse #15 le: 17 avril 2009, 19:38:22 »
bonjour femme d ambulancier et chouette une fille de plus!!! :coucou3:

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : bonjour,
« Réponse #16 le: 17 avril 2009, 20:20:21 »
Bienvenue ! ;)

Hors ligne milou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
Re : bonjour,
« Réponse #17 le: 17 avril 2009, 21:03:17 »
:) accueil vraiment chaleureux et ouvert _ tout pour me plaire!


ps: Bonghjurnu! femme corse :)