Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1829 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Redfield

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Gérant d'une entreprise dans le 29
Présentation
« le: 22 mai 2009, 13:16:09 »
Bonjour
Donc je me présent
Je suis ambulancier depuis 13 ans et à mon compte depuis  5 ans .
J'ai une petite société dans le Finistère avec  3 ASSU aux normes tripartite.
Je peux pas dire que nous soyons à plaindre au niveau de l'urgence le SAMU nous fait confiance car nous sommes équipés ( ASSU DSA matériel péd  recyclage etc)en nous avons en plus depuis le mois d'octobre un logiciel au niveau du SAMU qui permet de voir la dispo des Ambulanciers et des différents type de véhicules et des délais d'inter.
Je voudrais juste dire que c'est aux ambulanciers de s'organise pour bien répondre aux urgence dans le cas de AMU tant que tous n'aurons pas d'ASSU au normes tripartite avec en plus des locaux dédiés pour les gardes nous aurons toujours des dysfonctionnement.
Juste un exemple
Sur mon secteur deux entreprise sont de garde et nous sommes toujours avec une une entreprise qui à un petit volume .
Se qui ce passe c'est que nous sortons tout le temps et sur tout car le SAMU ne veux plus de ces entreprises qui ne sont pas équipées et qui espère une seule chose c'est restées dormir et empocher la prime.
Alors quand certaine personne sur le forum parle des AP qui profite de l'argent public pour s'en mettre plein les poches je reconnaît qu'il non pas complètement tort mais je voudrais aussi au passage que sur un point de vue purement comptable leur signaler que faire de l'urgence coûte très chére(85000€ une ASSU équipée) et que les sociétés qui on fait se choix c'est avant tout par amour du métier.
Alors arrêtons cette guerre blanc rouge le plus important c'est les délais et les moyens mis en oeuvre (si sur une douleur thoracique une ambulance équipé est a 5 min sa serai dommage de pas en profiter) pensons d'abord au patient.
A bonne entendeur;
et bonne journée à tous

ambu04

  • Invité
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 22 mai 2009, 13:32:59 »
soit le bienvenue et merci pour ton temoignage
malheureusement il faut des annees pour etre reconnu et une inter pour etre salis
tu verras aussi beaucoup de critique concernant les patrons mais il n'y a pas de generalisations, simplement le fait(a tort d'ailleurs) et qu'on met tres peu en avant les bonnes entreprises

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 22 mai 2009, 14:04:49 »
bienvenue parmis nous et on pourras tchatcher ensemble ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 22 mai 2009, 14:05:15 »
Bienvenue  ;)
Je vois que l'on partage la meme optique sur notre profession. Des gérants comme toi malheureusement ne court pas les rues  :-\