Auteur Sujet: Bonjour -  (Lu 5650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manu_paris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Bonjour -
« le: 05 octobre 2009, 19:04:59 »

Comment êtes-vous arrivés sur le site ?

Par un amis, à travers d'autre forum, secourisme .... pompier.....

Affichez votre P.A.S.P.H.S. :
Prénom :  Manu
Age : la vingtaine  ;D
Sexe : Masculin
Profession IDE
Hobbies :  L'urgence, le pré hospi, la médicalisation d'évènement,
Sports : ski , équitation, course,

Sans oublier vos formations, vos grades, vos projets, ce que vous attendez de S.O.S. 112 et ce que vous pourriez y apporter 

- Peut être IADE, pour le moment IDE aux  urgences/réa me conviens. Je suis encore un "pioupiou" et donc  accrocs à l'apprentissage.

- J'aurai souhaité être ISP ( mais habitant Paris!!!) à part la Brigade ...  ( ceci dit j'avais effectuer les démarches pour y rentrer, mais quand j'ai vu les conditions  Salaires, conditions de merde, aucune reconnaissance de mon diplôme en terme de compétence Et oui à la Bridage qu'on soit IDE ou PSE on rentre au même rang, même formation même salaire  ce que je trouve inadmissible et pour c raisons j'ai dit "Mr le Major je ne donnerai pas suite ... ce fut pas évident à prendre comme décision mais  elle a été prise connaissance de causse et de respect pour ma profession).

=> ISPV dans un SDIS  à plus ou moins long terme ...  ( mais lequel ...)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Bonjour -
« Réponse #1 le: 05 octobre 2009, 21:15:50 »
Et bah bienvenue jeune pioupiou ^^ De quelle promotion es-tu ?

Hors ligne manu_paris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour -
« Réponse #2 le: 05 octobre 2009, 21:36:41 »
Et bah bienvenue jeune pioupiou ^^ De quelle promotion es-tu ?


De la promo de 2006 et toi ??

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Bonjour -
« Réponse #3 le: 05 octobre 2009, 21:50:19 »
Salut l'ami  ;) Tu es déjà en poste ou pas? Tu vises un CH en particulier?

Hors ligne manu_paris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour -
« Réponse #4 le: 05 octobre 2009, 21:57:51 »
Lol Oui oui  je suis déja  en poste  tout de meme ( j'suis pas resté chômeur très lgt):p
 :
 Je taff dans un service d'urgence parisien  ( AP HP ) , j'appartiens aux Pole Urg Réa ce qui me laisse le choix quand j'en peux plus des urgences de faire une petite semaines avec les tubes ... Je suis formés déchocage et IAO. Et sinon pour le moment en préhospitalier je n'ai que comme expérience des gardes durant 2 ans en CS de la BSPP ( avec asso de SC), un mois de stage en SMUR et un mois de stage en VLI, puis  je fais partis d'une régie médicale privée avec laquelle on médicalise des dispos sportifs (  tout petit ou très très très gros ...)

Pour le moment je sais pas si je vais rester dans mon service ( gros changement dans les prochains mois ...=> Déménagement ouverture de l'UPR tu en as surrement entendu parler Rusty  vu que tu est de HM!!)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Bonjour -
« Réponse #5 le: 05 octobre 2009, 22:06:21 »
Ha non ami,je ne suis pas de HM!  ;D Mais de HTD (en face de Notre-Dame)  8) Et bien heureux que ce soit le cas (mes pauvres collegues ambulancier sur HM ne rigolent pas tout les jours  :-X

Passe en MP si tu veux,on pourra etre plus clair dans les noms et notre petite popotte d'ap-hp ne va pas interesser grand monde  ;)

Hors ligne manu_paris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour -
« Réponse #6 le: 05 octobre 2009, 22:30:59 »
Ok en MP je connais pleins de gens à l'hôtel dieux ... j'ai hésité d'ailleur mais j'ai préférer st ant car y'avait plus de déchoc lol:p mais de smur :s ( enfin il dépend  du bloc)

Vous allez mangé l'hotel dieux  dans 2 semaines on déleste  tout : smur, SP et AP pour une semaine ( du 19 ou 24). Groso modo 30 PS, 5 Smur, 10 AP / Nuit en plus pour vous environs ... ( je sais pas comment ce ca va se passé mais a part lhotel dieux et tenon je vois pas qui d'autre va absorber notre flux habituel.)

Y'a des postes d'ailleurs à l'hôtel dieux ? Car j'aimais bien mon SAU à taille humaine, la avec l" Urgence-Policlinique-Réanimation" et c 3000m² que pour le SAU j'ai peur que ca devienne l'usine ( surtout avec la fermeture officieuse de tenon on va augmenter notre activité) tout cela sans création cassiement de poste ...  Je me laisse 6 mois pour voir ce que ca donne et après je demande ma mut je pense mais OU ???:p

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Bonjour -
« Réponse #7 le: 05 octobre 2009, 22:43:31 »
C'est mes collegues infirmieres qui vont etre jouasses!  ;D
Sinon pour ce qui est de "muté",n'hésites pas en parler à tes collegues qui sont chez nous,tu verras ce qu'ils t'en disent. Mais pour ce qui est du smur,autant je suis assez heureux,autant pour les ide c'est pas la joie :-\ Peu de gardes,de maniere non-réguliere,peu de moyen de se former,pas de suivi etc... Du coup certains prennent çà en dilletante,ne connaissent pas vraiment ni l'umh ni le materiel ni certaines choses changeant de leur quotidien (notamment tout le coté "anésthésiste" de la chose). Mais il y en a aussi aussi des "bétons" qui sont de vrais pilliers pour nous malgré le fait que l'on ne les voit pas assez souvent  :-\

Par contre aux urgences,ils sont assez heureux dans l'ensemble!  ;D Il y a vraiment une bonne équipe aussi bien infirmiere que médicale et c'est vraiment à taille humaine.

Hors ligne manu_paris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour -
« Réponse #8 le: 05 octobre 2009, 22:58:55 »
 t'a eu des échos sur l'UPR  de st Ant ?  Ca va donner quoi a ton avis ? l'usine urgences avec c 300 400 passages jours?  j'ai vraiment pas envie de ça ???

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Bonjour -
« Réponse #9 le: 05 octobre 2009, 23:35:54 »
Ca prend le sens de l'usine oui!  :P C'est déjà un peu le cas d'ailleurs,c'est toujours bondé dans ce SAU  :-X

Hors ligne manu_paris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour -
« Réponse #10 le: 06 octobre 2009, 00:10:31 »
Ca prend le sens de l'usine oui!  :P C'est déjà un peu le cas d'ailleurs,c'est toujours bondé dans ce SAU  :-X

J'attend de voir ce que ca donne mais je crois que je vais  vite demandé ma mut j'ai visité les locaux c tout simplement Immense le déchoc fait l'équivalent d'un énorme térrain de tenis enfin tu  auras tres certainement l'occasion de venir m'amener un p'tit OAP ou un truck du genre ...   Y'a des postes d'IDE a pourvoir  sur les urg de l'hotel dieux la nuit ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Bonjour -
« Réponse #11 le: 06 octobre 2009, 11:58:05 »
T'es de mondor manu ? (pour le reste je t'invite à continuer par MP ^^)

Hors ligne manu_paris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour -
« Réponse #12 le: 06 octobre 2009, 18:29:29 »
Non pas de mondor de st ant a coté de bastille lol ,

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Bonjour -
« Réponse #13 le: 06 octobre 2009, 19:09:34 »
ah ok au temps pour moi je pensais que ça correspondait à HM ^^

Hors ligne manu_paris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour -
« Réponse #14 le: 06 octobre 2009, 19:48:02 »
oui oui j'ai été aussi a mondor avant en Rea chir cardiaque