Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 2099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RHADAMANTHE

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
Bonjour à tous
« le: 13 mai 2021, 15:00:03 »
Bonjour,

Je me présente Vincent 30 ans et infirmier en Alsace. je tiens à remercier tous les participants de ce forum car c'est une mine d'or pour trouver des informations.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le faire mais avec la période actuel je dois sans cesse prendre des mesures de températures bien sur je fais ça avec des thermomètres infrarouges sans contact mais je ne les trouve pas très fiable (ceux disponible dans le commerce) Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissez des thermomètres infrarouges fiable ?

En vous remerciant par avance,

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 14 mai 2021, 09:24:36 »
Bonjour Vincent et bienvenue sur le forum
Je ne suis pas infirmier ni même paramédical et je gère au mieux SOS112, beaucoup de visiteurs mais peu d'actifs.
Concernant la fiabilité des thermomètres je ne peux pas te répondre car je ne suis pas compétant, j'ai seulement trouvé qu'un thermomètre électronique avait une différence de 0.2° avec la température donnée par un thermomètre rectal au mercure.
Comme tu le sais la température normale du corps est en moyenne de 37°C, cependant, elle peut varier entre 36,5°C et 37,5°C selon les individus donc il ne me semble pas nécessaire de se prendre la tête puisqu'à partir de 38°/38.5° tu peux considérer que c'est un début de fièvre.