Auteur Sujet: Présentation Ooka  (Lu 2763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ooka

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
  • photographeuse ;-p
    • Reporter Photographe, derrière les images
Présentation Ooka
« le: 23 avril 2009, 12:13:40 »
Bonjour, je me présente, je ne suis pas secouriste (enin, j'ai passé un vague et lointain AFPS et AFCPSAM... mais tout oublié et pas du tout pratiqué depuis) mais originaire de Grenoble donc une habituée du ballet des hélicoptères du secours en montagne, je suis bien sûr une passionnée du secours.

A coté de ça, je suis photographe, je pratique quelques activités de plein air parfois dangereusement (ce qui me fait respecter d'autant plus les gens qui un jour je ne l'espère pas viendront me chercher alors que moi j'aurai décidé de me mettre en danger, et eux se contenteront de "faire leur job") et beaucoup les arts martiaux ...

... et je suis ravie d'avoir trouvé un forum consacré aux secours.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Présentation Ooka
« Réponse #1 le: 23 avril 2009, 12:33:10 »
Bienvenue parmis nous Ooka ! ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Présentation Ooka
« Réponse #2 le: 23 avril 2009, 13:14:00 »
Bienvenue Ooka ... donc une nouvelle fille ?
une photographe pro, as tu un site web ?

dans ton profil ne soit pas peureuse tu peux préciser ton sexe, c'est mieux pour écrire le Français et dans la signature ton prénom.
cordialement

Hors ligne Ooka

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
  • photographeuse ;-p
    • Reporter Photographe, derrière les images
Re : Présentation Ooka
« Réponse #3 le: 23 avril 2009, 13:27:15 »
merci de l'accueil Jeano & Kitt055
Donc oui une fille (pas trouvé la case à cocher lors de mon premier passage... et puis je suis timide moi!) et pour le site web je vous conseille d'aller jeter un oeil à
http://www.portersecours.sandrachenugodefroy.com/
normalement le thème devrait vous plaire.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Présentation Ooka
« Réponse #4 le: 23 avril 2009, 13:52:09 »
Sandra ? superbe reportage photo, c'est toi que les gendarmes secourent quand tu photographies le crochet et le sauveteur qui te souri ?

Hors ligne Ooka

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
  • photographeuse ;-p
    • Reporter Photographe, derrière les images
Re : Présentation Ooka
« Réponse #5 le: 23 avril 2009, 14:19:09 »
Me secourent... façon de parler (quoique...) c'est une plutot longue histoire mais dans les grandes lignes cela donne, un samedi matin nous partons à 5 du poste de l'alpe d'huez, 2 secouristes vont escalader une cascade de glace, 1 autre va m'assurer et me permettre de descendre en rappel dans un couloir à proximité pour réaliser des photos des grimpeurs et un dernier va superviser le tout depuis le versant en face et draguer les filles.
Je descends et me mets en place sur un éperon rocheux (pas très confortable...) et regarde/cliche les grimpeurs, arrivés en haut ils aprennent par la radio que l'alouette 3 revient d'un secours, le pilote propose de faire un détour pour passer nous voir, proposition de treuillage où ça ??? ben... viens me porter secours (et puis tu m'aideras à remonter... ) même si j'ai vraiment failli me faire défigurer par ses crampons à l'arrivée, l'autre à été treuillé en face, j'ai fait des phots de l'hélico en stationnaire, et puis mon secouriste à joué le jeu de l'assistance... voila!
(et en réalité il ne sourit pas trop, lui aussi a vu que l'enrochement est minuscule et que ses crampons sont passés à quelques centimètres... et que bien sûr je fais mes photos donc il ne peut pas compter sur moi...)

Après m'etre autant dévoilée, je ne peux que leur dire merci une fois de plus!
et pardon a ceux qui mes histoires auront ennuyé.

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Présentation Ooka
« Réponse #6 le: 23 avril 2009, 14:59:51 »
 :coucou: Ooka tu verras c'est un tres bon site et tout le monde est tres sympa ici, meme si chacun a ses points de vus sur certain sujets, ce qui est tout a fait normal et qui rend interessant ce forum :)


Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Présentation Ooka
« Réponse #7 le: 23 avril 2009, 16:57:25 »
Bienvenue  ;)

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Présentation Ooka
« Réponse #8 le: 25 avril 2009, 18:33:49 »
Bienvenue sur ce forum, tes photos sont supberes

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Présentation Ooka
« Réponse #9 le: 25 avril 2009, 22:30:49 »
Tout d'abord bienvenue à toi. Je ne suis pas habitué à sortir de la section ambulancier, mais sur ce coup là, je trouve tes photos vraiment très belle, merci à toi pour ce partage.

Hors ligne Ooka

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
  • photographeuse ;-p
    • Reporter Photographe, derrière les images
Re : Présentation Ooka
« Réponse #10 le: 26 avril 2009, 11:38:59 »
Merci pour l'acceuil pitchoune, rusty, axel et nico... ainsi que pour les compliments (qui me touchent toujours autant)

Je tâcherai de faire acte de présence positive sur ce forum, mais je dois avouer que je n'ai pas grand chose à dire et beaucoup à apprendre...