Auteur Sujet: bonjour à tous  (Lu 2351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ludwig

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
bonjour à tous
« le: 03 novembre 2009, 22:18:29 »
Bonjour, je suis Ludo et j'ai 31 ans. Je me trouve aujourdh'ui sur votre forum car je souhaite racheter une société de transport sanitaire. Je dirige actuellement une société avec sous ma direction plusieurs employés. J'aimerais faire connaissance avec votre métier, notemment des diffficultés rencontrées du point de vu employé/employeur. Horaires, contrat etc...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : bonjour à tous
« Réponse #1 le: 03 novembre 2009, 22:35:33 »
bienvenue parmis nous, quel genre d'entreprise diriges tu ?
pose nous tes questions et les membres de SOS essayerons d'y repondre

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : bonjour à tous
« Réponse #2 le: 04 novembre 2009, 09:58:37 »
Bonjour Ludo et bienvenue sur le forum de SOS 112.

Je ne suis pas entrepreneur ni artisan mais la gestion des personnels me parrait identique dans n'importe quelle entreprise, cela se nomme le "manegement" ... en français la gérence d'une équipe.

Ben tu as plusieurs façons de faire "le Chef" ... soit tu sais tout et tu ne délégues rien, tu ne laisse aucune initiatives etc ... soit tu es "intelligent", comme disait un certain Bernard T , et tu t'entoures d'une bonne équipe qui va faire avancer l'entreprise dans le "bon sens" dans tous les sens du terme.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : bonjour à tous
« Réponse #3 le: 04 novembre 2009, 14:37:59 »
Bienvenue

Hors ligne ludwig

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : bonjour à tous
« Réponse #4 le: 04 novembre 2009, 14:51:32 »
Merci à vous pour vos réponses. Je suis dans le commerce et la prestation de servivce.
C'est une des clés du métier le faire intelligemment et savoir faire confiance à son équipe, à condition effectivement d'être bien entouré, le petit plus pour moi c'est que je me passionne complètement pour ça et j'ai beaucoup d'atrait pour la négociacion ainsi que les challenges. J'ai pu lire sur le forum qu'il faut compter plusieurs centaines d'heures par semaine pour réussir mais ça me paraît énorme!
La société que je vise dispose d'une dizaine de véhicules sur un secteur sans concurrence.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : bonjour à tous
« Réponse #5 le: 05 novembre 2009, 10:57:04 »
Ludo j'ignore si un "patron" ou un "directeur" de société d'ambulances a l'obligation d'être lui même titulaire des diplômes d'ambulancier à partir du moment ou le personnel qui arme ses véhicules les possèdent ?
Une dizaine de véhicules ça fait déjà une petit entreprise et il faut bien quelqu'un au "bureau" pour diriger ?

Voici les textes :

Code de la santé publique - Version en vigueur au 2 mars 2011
    * Partie réglementaire
          o Sixième partie : Établissements et services de santé
                + Livre III : Aide médicale urgente, permanence des soins, transports sanitaires et autres services de santé
                      # Titre Ier : Aide médicale urgente, permanence des soins et transports sanitaires
                            * Chapitre II : Transports sanitaires
                                  o Section 1 : Agrément des transports sanitaires
                                        + Sous-section 2 : Transports sanitaires terrestres

Conditions de délivrance de l'agrément.
Article R6312-6
L'agrément est délivré aux personnes physiques ou morales qui disposent :

1° Des personnels nécessaires pour garantir la présence à bord de tout véhicule en service d'un équipage conforme aux normes définies à l'article R. 6312-10 ;

2° De véhicules, appartenant aux catégories A, B ou C mentionnées à l'article R. 6312-8, véhicules dont elles ont un usage exclusif.

Article R6312-7 - Modifié par Décret n°2007-1301 du 31 août 2007 - art. 4 JORF 2 septembre 2007

Les personnes composant les équipages des véhicules spécialement adaptés au transport sanitaire terrestre mentionnés à l'article R. 6312-8 appartiennent aux catégories suivantes :

1° Titulaires du diplôme d'Etat d'ambulancier institué par le ministre chargé de la santé ;

2° Sapeurs-pompiers titulaires du brevet national de secourisme et des mentions ranimation et secourisme routier, ou sapeurs-pompiers de Paris ou marins-pompiers de Marseille ;

3° Personnes :
- soit titulaires du brevet national de secourisme ou du brevet national des premiers secours, ou de l'attestation de formation aux premiers secours, ou de la carte d'auxiliaire sanitaire,
- soit appartenant à une des professions réglementées aux livres Ier et III de la partie IV ;

4° Conducteurs d'ambulance.

Les intéressés sont titulaires du permis de conduire de catégorie B et possèdent une attestation délivrée par le préfet, après examen médical effectué dans les conditions définies aux articles R. 221-10 et R. 221-11 du code de la route. Ils ne doivent pas être au nombre des conducteurs auxquels s'appliquent les dispositions des articles R. 413-5 et R. 413-6 du même code.

Article R6312-8
Les véhicules spécialement adaptés au transport sanitaire ressortissent aux catégories suivantes :

1° Véhicules spécialement aménagés :

a) Catégorie A : ambulance de secours et de soins d'urgence "ASSU" ;

b) Catégorie B : voiture de secours aux asphyxiés et blessés "VSAB" ;

c) Catégorie C : ambulance ;

2° Autres véhicules affectés au transport sanitaire terrestre :

- catégorie D : véhicule sanitaire léger.

Les normes minimales de chacune de ces catégories de véhicules sont déterminées par arrêté du ministre chargé de la santé en ce qui concerne les catégories A, C et D et du ministre de l'intérieur en ce qui concerne la catégorie B.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : bonjour à tous
« Réponse #6 le: 05 novembre 2009, 12:16:06 »
Nul besoin de DEA pour gerer une société de transport sanitaire. Et effectivement,avec un parc d'une dizaine d'ambulances,mieux vaut avoir un régulateur qui sait ce qu'il fait,une personne compétente à l'administratif-facturation et le gérant aura de quoi s'occuper avec tout les problemes du quotidien (géstion du personnel,logistique etc...) sans avoir à monter dans une ambu  ;)

Mon conseil serait de bien t'entourer avec notamment,comme dit plus haut,un bon régulateur (c'est lui qui fait tourner une société... ou pas!) sachant ménager la chevre et le chou et également quelques ambulanciers "de terrain" sur qui compter. Pas évident quand on reprend une entreprise et son personnel déjà en place de savoir à qui porter sa confiance  :-X

Hors ligne ludwig

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : bonjour à tous
« Réponse #7 le: 05 novembre 2009, 21:45:05 »
En gros c'est ce que je fais déjà pour la technique. Pour le reste j'apprendrais sur le tas. Merci beaucoup si vous voyez d'autres choses envoyez je suis preneur ;D.