Auteur Sujet: bonsoir à tous et à toutes  (Lu 2663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cedric

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
bonsoir à tous et à toutes
« le: 23 juin 2014, 21:43:06 »
bonsoir,

donc pour ma présentation, je m'appelle cédric, j'ai 32 ans, marié, 1 enfant, actuellement sans emploi suite à un licenciement, j'ai décidé de passé le concour de D.E.A.

issu de la grande distribution ou j'etais agent de maitrise, j'ai décidé de me consacrer à ma vocation et de passer le concours d'ambulancier. je suis aussi tres grand fan de cinéma et aussi joueur occasionnel de jeux vidéo

à bientot sur le forum ;)


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : bonsoir à tous et à toutes
« Réponse #1 le: 24 juin 2014, 10:12:18 »
Bonjour Cédric  Labienvenue et espèrent que SOS112 te permettra de te préparer au mieux pour ton DEA, tu vas y trouver tous les liens utiles ... bonne lecture

Hors ligne cedric

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : bonsoir à tous et à toutes
« Réponse #2 le: 24 juin 2014, 12:52:56 »
merci bien, pour votre message, j'ai déja parcouru pas mal de sujet, j'avoue commencer à stresser un peu pour cette oral, il y a un sujet sur la préparation du D.E.A ou je souhaite poser des questions mais je ne peux pas mettre de réponse, mon acces est peut etre limité, je souhaitais savoir si la croix rouge etait assez exigeante dans le choix des candidants pour les oraux et si je pouvais parler du fais que j'ai reppris les pompiers en tant que volontaire, si c'etait une bonne idée d'en parler ou s'il fallait éviter

merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : bonsoir à tous et à toutes
« Réponse #3 le: 24 juin 2014, 14:16:04 »
Désolé beaucoup de sujet sont anciens et les participants ont déserté le forum alors ils ont été clôturés
je te propose ces liens pour commencer, note que je ne suis pas ambulancier :

http://www.sos112.fr/ambulanciers/questions_de_beotien_loral_du_dea_aa_lentretien_avec_le_jury-t909.0.html;msg4942#msg4942

http://www.sos112.fr/ambulanciers/examen_diplome_detat_dambulancier_faire_la_danse_du_sioux-t7239.0.html;msg89932#msg89932

plus la citation du Dr Blot examinateur au DEA

Citer
... aller vous promenez ... au lieu de vous angoisser.  ;)
cet oral est une simple formalité, il est rare d'avoir des échecs. C'est plus pour faire connaissance et d'éliminer quelques individus totalement inaptes à suivre une scolarité d'adulte.
Vous avez déjà passer l'épreuve écrite avec succès.
Chaque jury fait comme il veut.
Si on fait dans les règles de l'art : texte donné, 10 mn pour le lire, vous cherchez les mots clefs et faites un résumé sur une feuille de papier , intro et conclusion sont un plus, mais ce n'est PAS UN CONCOURS. On ne cherche pas à avoir la meilleure note.
Pour ma part lorsque je participais à ce genre de corvée, c'était rapide, rien qu'en se présentant on avait une idée du type d'étudiant que nous allions avoir. Le reste n'était que bavardage et mettre à l'aise la personne et faire connaissance.
Le seul problème est la capacité en places de l'école : peu de places, beaucoup de candidats , délai d'attente ou si nb de candidats égal  à la capacité d'une école avec beaucoup de places, en étant provoquant il faut remplir à tout prix (c'est le cas de le dire) pour faire rentrer des sous. Le budget doit être à l'équilibre.
http://www.sos112.fr/ambulanciers/questions_de_beotien_loral_du_dea_aa_lentretien_avec_le_jury-t909.0.html;msg90324#msg90324