Auteur Sujet: Capuche.  (Lu 3275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mzalbil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Capuche.
« le: 17 décembre 2010, 10:07:56 »
Bonjour tout le monde, je suis Kevin, j'ai 21 ans, et je suis actuellement à la recherche d'un emploie. Je suis arrivé ici en cherchant des informations sur un métier (enfin surtout trouver le nom d'un métier et je suis toujours dans le flou !), étant en plein "doute professionnel" (oui je fais partis des jeunes qui sont pommés) depuis ma sortie de l'armée, sans diplôme à part un BEP sans aucune valeur, je recherche encore une voie à creuser sachant que je souhaiterais travailler dans l'urgence, et dans un métier ou je sais que je serais utile pour la communauté. Je suis un donneur de sang (une fois tout les 3 mois) , et totalement d'accord pour donner mes organes à ma mort, que ce soit pour une transplantation ou la recherche. Je suis un grand joueur de jeux vidéo, notamment tourné dans la stratégie; j'ai fais près de 5 ans de boxe thaïlandaise, et 10 ans de football jusqu'à se que j'entre dans l'armée. Je suis quelqu'un d'assez posé, et très calme quelle que soit  la situation et une gros bavard.

A bientôt

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Capuche.
« Réponse #1 le: 17 décembre 2010, 10:32:45 »
Bonjour et bienvenue Kévin
travailler dans un métier de l'urgence vaste programme mais commence à faire un bilant de tes compétences !!

Tu as un BEP que tu dis sans valeur ce n'est pas vrai car il t'a appris un métier même si tu ne l'as pas exercé il te reste des connaissances en plus tu ne fais que très peu de fautes d'orthographe et c'est un plus.

Tu as moins de 26 ans donc tu as droit à un formation payée en contrat d'apprentissage comme Nathan dans le forum  " Ambulancier " . ICI

Dans l'armée tu étais à quel poste ? as tu vu un conseillé en reconversion ?
Pour ce qui est de tes dons ... bravo
Amitié
Jean

Hors ligne Mzalbil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Capuche.
« Réponse #2 le: 17 décembre 2010, 10:36:38 »
Merci Jeano 11 de ton accueil, j'ai un BEP en secrétariat-comptabilité et j'étais secrétaire à l'armée, j'ai suivie les conseils d'un conseillé de la PAIO, et pour dire vrai, ça m'a plus gêné dans ma recherche d'emploi/formation qu'autre chose. Ca fait plus d'un an maintenant que j'enchaine plein de petit boulot dans des domaines très différent... Je ne suis pas resté à l'armée assez longtemps pour avoir le droit de suivre les programmes de reconversion qu'ils proposent.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Capuche.
« Réponse #3 le: 17 décembre 2010, 10:44:48 »
J'ai collé ton sujet sur le nom du métier ICI   il y a 19 pages que je te laisse lire  ;)

Hors ligne Mzalbil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Capuche.
« Réponse #4 le: 17 décembre 2010, 10:53:30 »
Merci bien !

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Capuche.
« Réponse #5 le: 18 décembre 2010, 03:10:15 »
Dans un premier temps,bienvenue  8)

Je serai toi mon ami,je me laisserai une autre solution,les places d'agents de transports de prelevements biologiques humains (et oui,encore une autre appellation  :) ) étant très très rares... De plus,il ne faut pas se faire de films,les urgences vraies sont très peu courantes,le gros morceaux du travail étant du transport non-urgent (ou tout relatif).


Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Capuche.
« Réponse #6 le: 18 décembre 2010, 18:15:34 »
J'adore le nom bien pompeux. Long à dire dans une conversation. C'est le mec qui conduit c'est ça ? ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Capuche.
« Réponse #7 le: 19 décembre 2010, 12:01:09 »
c'est ça  ;D

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Capuche.
« Réponse #8 le: 22 décembre 2010, 16:45:21 »
Merci Jeano 11 de ton accueil, j'ai un BEP en secrétariat-comptabilité et j'étais secrétaire à l'armée, [.......]  Je ne suis pas resté à l'armée assez longtemps pour avoir le droit de suivre les programmes de reconversion qu'ils proposent.

OK mais tu as moins de 26 ans donc tu as droit à une aide à la formation

Service des Missions locales pour les 16-25 ans
-http://www.afpa.fr/accueil-afpa/particulier/vous-expliquer-l-entree-en-formation/l-entree-en-formation-des-demandeurs-d-emploi/demandeur-d-emploi-de-moins-de-26-ans.html

La Mission locale assure des fonctions d'accueil, d'information, d'orientation et d'accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans dans leur problématique d'insertion professionnelle.

La Mission Locale pourra vous proposer un diagnostic sur votre situation et vous orienter vers le dispositif de formation le plus adapté à votre besoin, notamment :

    * la formation en alternance,
    * la formation continue.

Les contrats spécifiques

Contrat de professionnalisation

Vous avez entre 16 à 25 ans? Le contrat de professionnalisation vous permet de travailler en étant salarié d'une entreprise et de vous former en alternance entre l'entreprise et le campus de formation. Ainsi, vous réussissez votre insertion professionnelle par une mise en pratique immédiate en entreprise.

Tout sur les formations en alternance + PRO AFPA dans le cadre du contrat de professionnalisation

Le PACTE (parcours d’accès aux carrières territoriales, hospitalières et de l’Etat)

Vous avez entre 16 et 25 ans et êtes sans qualification ou peu diplômés ? Le PACTE vous permet de suivre un contrat en alternance de un à deux ans au sein d’une administration en bénéficiant d’une formation et en percevant une rémunération.