Auteur Sujet: Chapeau à toutes et tous  (Lu 2419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne krystal07

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Chapeau à toutes et tous
« le: 04 octobre 2009, 22:52:29 »
Bonjour,
Je suis une femme de 45 ans, je réside en Ardèche, je suis inscrite pour la session DEA de février 2010. Je vis en couple avec un homme invalide et depuis des années je souhaitais faire cette formation pour intégrer une équipe d'ambulanciers. Ces deux dernières années, j'ai accompagné ma maman atteinte d'abord d'une tumeur au cerveau, otée chirurgicalement suivie de radiothérapie, ensuite une chimiothérapie pour un cancer des poumons pour finir en début 2009 par des métastases au foie, malheureusement trop faible et amaigrie pour être traitée, elle est partie début juin.
J'ai enfin pris la bonne décision, de faire ce dont j'ai toujours eu envie : c'est à dire ambulancière.
Je veux m'en donner les moyens, et je ferais tout pour y arriver !
Mon homme me pousse et me soutient à fond, il me dit que je dois enfin réaliser mon rêve et arrêter de sacrifier mes rêves pour m'occuper des autres.
Mais pour moi, ce métier est aussi une passion et aider ou prendre soin d'autrui est sans doute une vocation !
Je vous admire, vous, les ambulanciers, les secouristes, les pompiers et les services d'urgences et j'aimerais m'associer à votre lutte pour sauver des vies ou simplement transporter des patients en détresse.

Merci à vous d'avoir éclairer ma lanterne.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Chapeau à toutes et tous
« Réponse #1 le: 05 octobre 2009, 11:40:51 »
Que dire devant une si belle motivation?  8) Rien,si ce n'est bienvenue  ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Chapeau à toutes et tous
« Réponse #2 le: 05 octobre 2009, 11:48:25 »
Bienvenue krystal ... c'est clair comme de l'eau de l'Ardèche ta motivation  :ange:  alors je te souhaite plus de bonheur et de réussir dans ton projet.
amitié
jean

Hors ligne krystal07

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : Chapeau à toutes et tous
« Réponse #3 le: 05 octobre 2009, 12:49:40 »
Merci, merci, merci beaucoup.
La roue a enfin tourné dans le bon sens !!!
Il m'a fallut une quarantaine d'année pour trouver enfin le bonheur après 15 années de coups et brimades de la part d'un conjoint.
Aujourd'hui, non seulement j'ai trouvé le bonheur personnel mais en plus je vais tout faire pour exercer l'un des plus beau métier du monde.......
Je vous remercie pour votre soutien et vous souhaite à toutes et tous une bonne continuation et une excellente journée.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Chapeau à toutes et tous
« Réponse #4 le: 05 octobre 2009, 15:14:57 »
Heureux que ce petit bourgeon de rève qui a éclos en toi devienne une belle et grande fleur de bonheur partagé avec les membres de SOS112.
Jean

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Chapeau à toutes et tous
« Réponse #5 le: 05 octobre 2009, 22:56:43 »
T'es un poete Jeano!   ;D

Hors ligne krystal07

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Re : Chapeau à toutes et tous
« Réponse #6 le: 06 octobre 2009, 10:01:49 »
C'est peu de le dire, sa prose est un plaisir des sens à lire.
Je pense que je vais m'octroyer virtuellement des parrains dont les pseudo Jeano 11 et Rusty seront pour moi une référence.
Je vous remercie tous deux de m'avoir fait si bon accueil. Je reprend confiance en l'espèce humaine, je craignait tellement que la solidarité, la compassion et l'écoute ait à jamais disparu des critères de l"homme !
Je sais que le bénévolat est une espèce en voie de disparition, mais depuis plus de 20 ans que j'officie entre des associations de parents d'élèves, de comité d'animation de village, de femme de pompier, ou sportive, le nombre de bénévoles diminue ou par peur de représailles se cachent !
Permettez moi de vous lancer un coup de chapeau, car je suis une inconnue et à l'origine, vous n'attendez rien venant de ma part mais vous avez droit à toute ma reconnaissance !
Merci, bonne journée.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Chapeau à toutes et tous
« Réponse #7 le: 06 octobre 2009, 10:53:11 »
Le bénévolat est le don de soi mais trop de "parasites" (à commencer par les élus) spolient ces hommes et femmes qui donnent sans compter pour des causes qu'ils croient justes .... mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise  :'( 
donc le bénévolat mais dose homéopatique pour ne pas devenir la peau de citron vidée qui va "pourrir" sans un regard  :-\

poète un peu ... mais réaliste  ::)

Rappelez vous que le Bénévole est un employé non rémunéré mais qui est géré comme un salarié et a des droits (Code de la Santé - code Civil et Pénal - code du Travail - etc ... ) - l'employeur, qu'il soit une Institution (communauté de commune - mairie etc ...) ou une Association loi 1901 est tenue de le déclarer et de l'assurer en vertu de l'article 1384 du code Civil :  ::)
( On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde ).