Auteur Sujet: Coucou =)  (Lu 3069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matrona

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Coucou =)
« le: 03 mars 2013, 11:14:10 »
Bonjour donc je me présente, moi c'est Sonia j'ai 16 ans et je souhaiterais rentrer dans la police. Comme aujourd'hui j'ai pas mal de questions, j'aimerais pouvoir rouver des réponses ici, j'espère que vous pourrez m'aider ! (:

Voilà :)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Coucou =)
« Réponse #1 le: 03 mars 2013, 12:07:07 »
Bonjour Sonia  Labienvenue et vont essayer de satisfaire ta curiosité  ;)
1/ pour entrer dans la Police il te faut le Bac et si tu n'as pas encore aiguillé tes études je te propose le Bac Sécurité-prévention http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Securite-prevention qui sert à te préparé à l'exercice des différents métiers de la sécurité dans la fonction publique (police nationale, gendarmerie, police municipale, sécurité civile, etc...) ou au sein d'entreprises privées.

Enseignements proposé :
Techniques de communication ; psychologie ; droit institutionnel ; droit pénal ; techniques d’intervention ; premiers secours ; préparation physique.

Métier - les missions :
Au sein de la fonction publique ou pour le compte d’une entreprise privée de prévention et de sécurité, vous assurez la protection des biens et des personnes, veillez au maintien de l’ordre public, au respect des lois et règlements, assurez les premiers secours. Les titulaires de ce bac pro bénéficient de modalités adaptées aux concours de recrutement de gardiens de la paix de la police nationale et de sapeurs-pompiers professionnels.

2/ nombreuses réponses se trouvent déjà dans le forum Police (PN et PM) ou Gendarmerie, je t'invite à les parcourir afin de ne pas renouveler inutilement les mêmes questions  ^-^
Amitié
Jean

Hors ligne Matrona

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : Coucou =)
« Réponse #2 le: 03 mars 2013, 15:33:24 »
Alors merci pour toutes tes réponses (:

Mais comme je suis déjà très très bien renseigné sur comment y rentrer, je savais déjà tout ça.. Et pour le bac pro sécurité-prévention, je vais faire les tests le 3 avril (tests écrit & physique).. J'espère énormément que je serais prise, je suis tellement motivée à faire ce métier ! En plus je suis actuellement en première pro comptabilité et je déteste ça je veux pas continuer ! xD

Okey bah j'vais y faire un tour alors (: