Bonjour,
Je suis étudiant en droit des ressources humaines de la fonction publique, âgé de 23 ans. Je suis ravi d'avoir obtenu un stage au sein d'une région de gendarmerie, notamment au sein du bureau des compétences, afin de finaliser mon cycle d'études.
C'est d'ailleurs dans ce cadre que je suis tombé sur ce site. Afin de préparer ma venue, je m'interroge beaucoup sur l'organisation, les missions, et les statuts qui composent cette institution, mais aussi des spécificités : A quoi s'attendre en terme de gestion des compétences au sein d'une gendarmerie ?
Je me suis mis à la recherche des informations, que ça soit sous la forme de textes législatifs, de lois statutaires mais aussi d'organigramme des services. Jusqu'à présent, mes recherches progressent mais il me reste quelques zones d'ombres, que j'aimerai vous exposer. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait plus respectable que je me présente avant, pour ne pas arriver comme un cheveu dans la soupe.
En vous remerciant par avance de votre aide.
Je vous souhaite une bonne journée.