Auteur Sujet: Johnny  (Lu 3519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Johnny72

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
Johnny
« le: 07 octobre 2017, 09:58:43 »
Bonjour à tous,
donc je me présente car c'est la moindre des choses, on commence par le B.A.B.A, donc je m'apelle Johnny, j'ai bientôt 25 ans (et oui...) donc j'ai répondu à la question du Pseudo. Je suis actuellement en CDI (temps partiel) dans un magasin et voilà l'arriver de mes 25 ans approche, je pense pompier depuis 4 ans maintenant , sans jamais me lancer véritablement.
Manque de confiance en moi, maturité etc...maintenant je me sens prêt, physiquement peut être pas mais j'ai la motivation à bloc, me présenter ici même si c'est juste un forum, c'est déja quelque chose

Bref maintenant pourquoi je veux devenir SPV, je veux me rendre utile à la population, déja pour SP, n'est pas un métier mais une vocation. Je me sens attiré par ce métier, par le coté altruiste du métier, ne jamais s'attendre à la situation qui va arriver. Même si le pourcentage est faible par chez nous, je voudrais faire la "guerre" avec notre seul ennemi, le feu. Avoir le palpitant pour chaque intervention bref, je pourrai écrire des romans sur mes motivations. Le coté image du pompier reste attirant mais je reste modeste et je n'aime pas qu'on nous surnommes des héros car on reste humains avant tout.
Ce que j'attend du forum , c'est de m'aiguiller dans mes différentes actions à entreprendre, ainsi que des conseils sur mon alimentation/physique à améliorer de sorte que je réussisse les test et réussi mon incorporation.
La route sera longue.

Ce que je peux apporter, c'est mon expérience dans le domaine, ainsi qu'un retour d'expérience. De A à Z:

Coté Loisirs, je cours (9,2KM en 45MIN), je fais du foot avec mon taff (foot à 7) et peut être faire en plus du foot à 11 (foot normal quoi) avec les entrainements et tout le truc
Du coup je suis au tout début, entretien au centre de secours lundi à 18H.
Je dois préparer une lettre de motivation

bonne journée à tout le monde
:)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Johnny
« Réponse #1 le: 07 octobre 2017, 11:37:44 »
Bonjour et bienvenue Johnny sur le forum
hélas je ne suis pas pompier et j'ai bien peur que le forum pompier est un peu en friche depuis plusieurs années si l'on regarde les dates des sujets cependant tu peux toujours y puiser des infos mais que cela ne te décourage pas dans ta vocation,
cordialement