Auteur Sujet: Ma présentation.  (Lu 3732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jonathan1341

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Ma présentation.
« le: 13 juin 2013, 16:47:50 »
Bonjour a tous,

Je me prénomme Jonathan, j'ai 19 ans, je vie en Alsace (Bas-Rhin) chez mes parents.

Je suis au chommâge depuis presque 1 an maintenant.

J'ai redoublé ma 3eme collège pour cause de non orientation (un patron m'avait laché en derniere minute.), enssuite je me suis dirigé vers une place en Lycée, pour apprendre le métier d'électricient en Bâtiment, pendant 1 an en continu dans le but de passer un CAP.
A la fin de cette année j'ai continué ma 2ême année en alternance, sur des chantiers.
Je n'ai pas eu mon CAP, surtout par grand manque de motivation, je n'arrivais pas a suivre, et j'ai coulé.

Je ne veu plus travailler dans le bâtiment, cela ne m'interresse plus.

Depuis je recherche un emplois, je touche le chômmage et je n'en suis pas très fier, mais c'est ce qui me permet de vivre.

Ce matin avec un ami je suis allé a un forum emplois, penssant éventuellement trouver une entreprise qui pourrais me prendre. Je reguarde un peu les feuilles, rien de très intérréssant, pour la plupart des recrutements il faut de l'éxperience. Puis, je tombe sur celle de la gendarmerie, qui recrute sans diplome, débutants, logé nourris et blanchis. J'en rit un peu avec mon ami, du genre "tu me vois en gendarme ? ^^ "
Finallement je me dirige vers la "table" de la gendarmerie, un gendarme m'acceuil, me pose quelques quéstions sur mon orientation etc...

Il me présente le dossier d'inscription, méxplique un peu le métier. Sa m'a motivé pour entrer dans la gendarmerie :)

Je prend GAV APJA, qui a l'air intérressant.
Il me dit qu'il n'y a pas de sport, je l'ai a peine cru ^^" je suis sur qu'il y a du sport, malheureuxement la seule matière qui me fait vraiment hésiter, car je ne suis pas sportif.

Du coup, mon dossier est casiment remplis, qui ne tente rien n'a rien, puis je n'ai pas grand chose a perdre mais plutot avoir une chance d'éxercer ce métier qui peu me plaire.

Ma présentation est un peu longue ^^ mais comme sa vous savez la raison de ma présence sur ce forum.

A oui, je n'ai pas de casier judiciaire, faut le préciser ^^

Si vous avez des quéstions, des affirmations je suis open,
Escusez mon orthographe si il y a quelques fautes

Cordialement Jonathan

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Ma présentation.
« Réponse #1 le: 13 juin 2013, 17:01:14 »
Bonjour Jonathan,   Labienvenue 
tu as fait le choix de GAV APJA mais comme tu as débuté par apprendre l'électricité pourquoi ne pas continuer dans cette voie .. celle de GAV EP ?
Bien sur les places sont plus rares mais si tu ne passes pas chez les Sous-officiers après les 5 ans tu auras amélioré tes connaissances d'électricien, en principe ??
Bien sur qu'il y a du sport en Gendarmerie car tu dois maintenir au top ta condition physique en même temps qu'intellectuelle.
Je te souhaite de réussir, amitié
Jean

Hors ligne jonathan1341

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Re : Ma présentation.
« Réponse #2 le: 13 juin 2013, 17:11:49 »
Merci Jeano ^^

Du sport du sport ^^" j'éssaierais, même si je sais que je risque de trébucher dans se dommaine, de plus je suis fumeur de ciguarettes, pas bon sa pour se mettre au sport xS

Mais bon, ma motivation est la, j'éspere vraiment pouvoir réussir, je suis l'homme qui leurs faut xD

Pourquoi pas GAV EP ? Tous simplement l'élec ne m'intérresse plus, je préfère tenter ma chance pour devenir peut être un jour gendarme de térrain, qui m'interresse, car j'aime l'action :)

Merci en tous cas de ton acceuil, bonne soirée !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Ma présentation.
« Réponse #3 le: 13 juin 2013, 17:30:58 »
En plus du sport je t'invite fortement à réviser profondément ton orthographe et tout ce qui sert à écrire (vocabulaire, grammaire etc...) en Français ... pour te motiver consulte les annales des concours sous-officier 2012/2013 http://www.lagendarmerierecrute.fr/Documentation/Annales/Annales-concours-sous-officiers-de-gendarmerie
bonne lecture.