Auteur Sujet: nouveau membre qui espere un nouveau métier!  (Lu 2394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nathan

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire ambulancier. Secouriste croix rouge.
nouveau membre qui espere un nouveau métier!
« le: 15 octobre 2010, 17:58:15 »
Bonjour @ tous!

C'est en passant plusieurs soirées à scruter les pages du web que je suis arrivé sur ce forum plein de perle rares!
Pour la petite info, je suis actuellement en pleine reconversion proffessionelle car je souhaite, aprés 2ans de service dans la gendarmerie, mettre un pied dans l'univers des ambulanciers. Je suis suivi par un conseiller du bureau recrutement, avec lequel nous avons réussi à décrocher un entretient dans une société privé d'ambulance.
C'est là que ce forum me sera trés utile... effectivement je souhaite en savoir plus sur les différentes formations pour accéder à un poste d'ambulancier titulaire du D.E.A. Sachant que j'ai que 20 ans et que mon permis ne sera plus probatoire qu'en début 2011... ;-)
Le patron qui va prochainement me recevoir est interessé par un contrat d'apprentissage mais il ne m'en a pas dit plus... pour ne pas arrivé à cet entretient trop creux, il va me falloir un coup de pousse ^^

En esperant avoir des reponses, je vous dit déja que ce forum est trés interessant et merci aux personnes qui font part de leurs savoir aux petits bleus comme moi ^^ c'est trés enrichissant!!
Comme dirait Mickeline... MERKI!!!

Bon vent @ vous et à bientot.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : nouveau membre qui espere un nouveau métier!
« Réponse #1 le: 15 octobre 2010, 20:28:18 »
Bonjour et bienvenue Nathan sur le site de SOS112 - je découvre que l'on peut devenir ambulancier par l'apprentissage mais il faut, semble t il, avoir moins de 26 ans ?
Je laisse le soin aux professionnels de te répondre dans le forum "Ambulancier"
Amitié
Jean

Hors ligne Nathan

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire ambulancier. Secouriste croix rouge.
Re : nouveau membre qui espere un nouveau métier!
« Réponse #2 le: 15 octobre 2010, 22:01:55 »
Merci Jeano ;)

Effectivement, un contrat d'apprentissage peut etre signé entre une société, un jeune de moins de 26 ans et un institut de formation. C'est une trés bonne alternative pour les jeunes comme moi qui souhaite ce reconvertir sans avoir les moyens de se former à un autre métier (couts du D.E.A. ou A.A. et rémuneration pendant les stages) tout en gardant un statut de salarié.
Il y a quelques sociétés privées qui ont l'habitude de ce genre de procédures... j'éspere que des membres du forum en ont bénéficié ou connaissent cet apprentissage...

croisons les doigts pour que quelqu'un éclaire ma lanterne!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : nouveau membre qui espere un nouveau métier!
« Réponse #3 le: 16 octobre 2010, 22:45:21 »
Bienvenue   8)

Je ne pourrai guere te renseigner de maniere sure et précise sur les contrats d'apprentissage,mais si tu as besoin de renseignements autres,n'hésites pas  ;)

Hors ligne Nathan

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire ambulancier. Secouriste croix rouge.
Re : nouveau membre qui espere un nouveau métier!
« Réponse #4 le: 17 octobre 2010, 11:51:59 »
Ca marche Rusty j'y manquerai pas ;) merci