Auteur Sujet: Par " COURTOISIE " et faire connaissance vous êtes invités à vous présenter !!  (Lu 74934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kermit

  • Invité
bon et bien j'y vais,

bonjour à toutes et à tous, je suis infirmier de profession et infirmier sapeur pompier volontaire. moniteur de secourisme également, activité que j'aime il est vrai beaucoup pratiquer.

mon travail se situe en service de réeducation donc loin en principe de toute urgence. mon engagement chez les sp me rappelle mon ancienne profession, j'ai été ambulancier privé affecté en SMUR (environ 7 gardes par mois + une activité AP classique)

j'ai 34 ans, un petit garçon de 2 ans. mes loisirs sont consacrés à ma famille et à ma petite coccinelle de 1976. habitant une belle région boisée je ne manque pas dy'aller me balader en famille ce qui est génial, il n'est pas rare d'y croiser du gibier (pour le plaisir des yeux uniquement)

à la rentrée j'active ma réserve en tant qu'infirmier militaire (MITHRA) j'espère y découvrir encore un autre aspect de ma profession et m'y investir avec sérieux.

voilà @+

kermit

NICKOS 44

  • Invité
Bienvenue à toi Kermit, bonne ballade sur les topics ;)

Kermit

  • Invité
salut,

merci et à bientôt (excellent ton avatar ;D)

NICKOS 44

  • Invité
C'est vrai qu'il est pas mal... il me ressemble un peu... complètement dingue et toujours avec le sourire ;D

Kermit

  • Invité
le mien d'avatar me ressemble peu je mets quasiment jamais de cravate ;D par contre je revendique ma dose de givre comme le vrai kermit ;D

NICKOS 44

  • Invité
Donc tu es bien sur le bon forum... ;D ;D

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
S'il faut se mêtre à la page avec le forum, vais peut-être changer d'avatar moi...


;D

Hors ligne dudule

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Bonjour à tous, mon pseudo est dudule, je viens de Toulouse, j'ai 23 ans et je m'interesse au métier de Policier (Police Nationale) je pense y rentrer prochainement et je viens sur ce forum pour essayer de trouver des réponses à mes questions...
J'ai un ami qui est Policier et qui vas rentrer dasn une C.R.S. (il vient de finir son école)...
Voila c'est à peux pres tout, sinon je pratique le tennis de table et j'aime bien aller au ciné...

Hors ligne malolu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Femme
  • future ambulancière
Bon eh bien mille excuses, j'arrive tardivement pour me présenter.Agnès de la Dordogne (mais où sont les périgourdins sur ce site?), célibataire (non,non ce n'est pas un appel au secours) , mes passions? mes 3 filles qui me boostent (16,14 et 4ans), les ambulances, je suis toute neuve juste l'AFPS et je passe les présélections CCA fin septembre sur Bordeaux.
Enfin je vis à 200 à l'heure (chorale, théâtre, gym enfants, passion chiens et chats, ballades forestières en automne et maintenant le forum).
J'espère bien pouvoir conjuguer ce nouveau métier qui me passionne avec mes filles.
Pour les témoignages et les conseils, pas de problème, je les accepte avec plaisir!
A bientôt sur le forum!!! :D ;) :D ;) :D ;)

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
bon courage pour les preselections, je suppose que tu vas passer ton CCA à l'ecole des ambulanciers d'aquitaine à pessac au CHU Xavier arnozan.
Si tu veux des conseils pas de probleme, j'avais fait ma formation la bas.
Tu travail dans quelle entreprise ou alors à defaut dans qu'elle ville travail tu? moi je suis de la correze pas bien loin. On doit se voir au CH BRIVE assez frequement.
reponds moi en message privé pour eviter de "polluer" le topic de presentation.
à plus

Hors ligne Tompoucewil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Gendarme
Salut à tous

Thomas, 25 ans, gendarme monogallon, en  PSIG. Sortie de l'école de LIBOURNE (33) en mai 2004 (1ère compagnie 7ème promotion).
1ère affectation en normandie dans un PSIG nucléaire.

Quoi dire d'autre je suis originaire de bordeaux ville du coeur (et du vin ........).

Aime bien les sports d'équipes, le ciné, la musique .. enfin un peu tout quoi ...
 
++

ZECOP89

  • Invité
1ère affectation en normandie dans un PSIG nucléaire.

Salut collègue,

PSIG nucléaire....... kézako ?
Je connais le PSIG tout court mais pas le PSIG nucléaire...

Bienvenue à toi sur sos112, et n'hésites pas à participer ( il y a la rubrique  forces de l'ordre au cas où tu ne l'aurais pas vu )
 ;)

@ +
ZECOP89.

Hors ligne Tompoucewil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Gendarme
Salut

Un PSIG nucléaire c'est lorsque sur la compagnie se trouve une centrale nucléaire (terme non officiel). Résultat le PSIG a été créé pour la surveillance de cette centrale ce qui nous prends 50% du temps de travail sur une année. En gros, on commence le lundi à 8h du mat pour finir le mardi à 9h30 !!!!! normalement on nous donne le descendence jusqu au lendemain matin mais sauf quand y a des opérations à la con la nuit qui suit.
Le mieux que j 'ai fait c est 3 centrales d'affilés donc sur 6 jours 75 HEURES !!!!!

 :-\

Hors ligne Sandrine

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sans Profession
Bonjour,

Je suis volontaire à la Croix-Rouge de Belgique, Service de Secours. Je suis secouriste, équipière, chef d'équipe, logisticienne et formatrice dans ces matières.

C'est du bénévolat que je fais à mes heures perdues (et vous savez comme moi que quand on met un pied dedans, on ne sait pas où cela va s'arrêter).

Nous nous efforçons de tendre vers une efficacité exemplaire, notamment en intervenant dans les catastrophes (la dernière en date est celle de Ghislenghien, explosion dans un zoning industriel dont vous avez peut-être entendu parler) et les alertes aussi (inondations, incendies, encombrements routiers, etc.). Plus fréquemment, nous travaillons sur APS (actions préventives de secours) sur diverses manifestations sportives et culturelles, ce qui nous permet de nous entraîner et de maintenir le matériel le plus en ordre possible.

Voilà, j'en reste là, au plaisir de vous lire et longue vie au forum.

ZECOP89

  • Invité
Salut

Un PSIG nucléaire c'est lorsque sur la compagnie se trouve une centrale nucléaire (terme non officiel). Résultat le PSIG a été créé pour la surveillance de cette centrale ce qui nous prends 50% du temps de travail sur une année. En gros, on commence le lundi à 8h du mat pour finir le mardi à 9h30 !!!!! normalement on nous donne le descendence jusqu au lendemain matin mais sauf quand y a des opérations à la con la nuit qui suit.
Le mieux que j 'ai fait c est 3 centrales d'affilés donc sur 6 jours 75 HEURES !!!!!

 :-\

Ok je comprends mieux maintenant Tom, je ne savais pas que ça existait !!
quel genre d'inters faites vous sur ce genre de site ?? des intrusions en particulier je suppose, non ?
ZECOP89.