Auteur Sujet: Par " COURTOISIE " et faire connaissance vous êtes invités à vous présenter !!  (Lu 73919 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne petite mangue

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • un métier formidable!!!!

Salut mathi, bienvenu à toi sur ce forum, tu verras il est géniel pourtant ce la ne fait pas longtemps que j'y suis!!!! n'hésite pas à écrire pour demander des infos!!!! allez bye.

Hors ligne philou28

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • chef d'équipe igh2 / spv/mnps/for2
bonjour à tous,
tout nouveau,  sur ce forum tout du moins, j'ai 43 ans,  marié,  une fille, je travaille dans la sécurité incendie et suis sapeur pompier volontaire (sergent) dans les yvelines. Je suis responsable de la formation dans mon centre de secours,  dispense également des formations dans mon groupement car responsable pédagogique.Mnps depuis 3 ans,  j'enseigne également mes spécialités (pse,  psr,  dsa).
Mes passions,  ma famille,  en premier bien sur,  mon boulot en tant que spv, faire des formations, le plaisir d'avoir des jeunes ou moins jeunes,  leur transmettre un savoir,  un savoir faire,  les guider dans leur savoir être, un pur bonheur. Un grand bonheur aussi, d'avoir le sentiment,  à chaque fois que je met ma tenue bleue avec son liseret rouge,  que je vais être utile, je vais servir à quelque chose. Apporter un petit peu d'aide,  de réconfort, d'espoir. Franchement,  rien que pour cela,  ça vaut tout l'or du monde à mes yeux.
A part mes pompiers, le sport, collectif en général,  tant que c'est fait pour s'amuser,  prendre du plaisir. Les randonnées, ballades à pied ou en vélo, escalades,  (fana des Savoies...). Autre plaisir,  papoter bien sur,  sur le net ou ailleurs,  mais sur le net c'est franchement super intéressant,  j'aime bien.  Bon,  je m'arrête là pour le moment,  si vous voulez me connaître un peu plus,  je répond toujours aux courriers!
bonne journée à toutes et à tous
amicalement,  Philippe

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Thierry, j'ai 38 ans (depuis le 14 juin...)je suis marié et papa d'un petit Clément depuis le 20 janvier.
 Je suis ambulancier CCA depuis 1996 et SPV depuis 1985.
Je suis egalement MNPS et MSST et j'avoue que de former les autres me procure une grande satisfaction et tout comme philou28 j'enseigne mes spécialités(PSE,DSA,PSR).
Mes centres d'interets sont le rugby, le VTT, la moto ( je suis l'heureux proprietaire d'un 900 speed triple de 1996...).Une petite parenthese pour richi lyon qui est grand amateur de rugby, le 28 novembre je pars à Dubaï pour jouer au tournoi international de rugby à 7...Un gros coup de bol, l'equipe de mes potes gallois est invitée et ils m'ont demandé de jouer avec eux(avec 2 autres potes français...)...Malgré la difference de niveaux, je crois que c'est la chance de ma vie en matiére de sport. Je ferme la parenthese...
Voila, c'est a peu prés tout...Bonne continuation  ;D
Amicalement


Hors ligne samu95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
un p'tit message pour me présenter également:

j'ai 20 ans je suis CFAPSE et Chef d'intervention à la croix rouge dans le val d'oise (95)

je travail en tant que PARM au SAMU 95.

Hors ligne masked cucumber

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Salut à tous, alors moi c'est julien, je traine dans une ambulance depuis presque 3ans et CCA (enfin presque, vu que c'etait en aménagé...) depuis le moi de mai.

Auparavant, j'ai fais quelques études, comme çà, pour passer le temps, mais rien de bien passionnant. Je suis tombé dans ce domaine complètement par hasard et je ne veux plus en sortir ! J'envisage dans les années à venir de me mettre à mon compte.

Ah oui j'allais oublié, je suis aussi chauffeur taxi, et agent pompes funèbres. Pour ceux qui pensent que ce dernier poste n'est pas compatible avec la profession d'ambulancier, je répondrais que dans mon petit coin de campagne, les gens sont vraiment heureux de pouvoir s'adresser à nous car nous ne sommes pas des tetes inconnues pour la plupart. Le revers de la chose, c'est que nous sommes souvent amener à faire les obsèques de gens avec qui nous avions sympathisé pendant les transports.

Voilà tout. Ah non, j'ai pas dit : je suis du Cher, Saint-Amand, moins de 10km du centre de la france...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
un p'tit message pour me présenter également:

j'ai 20 ans je suis CFAPSE et Chef d'intervention à la croix rouge dans le val d'oise (95)

je travail en tant que PARM au SAMU 95.

Je dois t'avoir au telephone de temps en temps alors!! ;D ;)

Hors ligne spire

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • sp paris
bon bin c a moi alors;
Donc j'ai 31 ans je suis originaire de l'Ain et je suis encore Cpl SPV dans un tous petit CPI (ça fait 13 ans déjà).
Actuellement je vis a paris pour le boulot.
Je suis CCH P1 (chef d'agrès VSAV) et fait parti du GREP base a issy les moulineaux(92).
MNPS depuis 5 ans IMP2, SD1, initier prev, trilogiste (bien sur) DSA et d'autres choses encors....
Bon a part ça j'aime bien discuter donc pas d'hésitation ;D

lhamo dondup

  • Invité
Allez à moi avant de me faire prier:

Coté civil : 38 ans, en concubinage. un fils de 11 ans.

Coté diplomes :  BNS (1989)
                          CCA (1997)
                          CFAPSE (2000)
                          IDE (2004)

Coté pro: ambulancier depuis 16 ans ,j'en suis à ma 4ème entreprise.

                 Je fus équipier secouriste durant 1 an à la CRF (9410)
                 J'ai du arrêter à cause de mes études, ne pouvant accumuler
                 en plus de mon travail  (pas de financement pour mes
                 études)

                 Depuis novembre 2004, je suis diplômé infirmier mais je
                 n'occuperais mon premier poste qu'en septembre 2005 (pour
                 remercier mon employeur de son aide financière)

Coté projet : certains le savent, j'ai l'intention d'associer mes diplômes
                     de secouriste et celui de soignant, en partenariat avec le
                     SAMU, mais au sein d'une structure privé (je sais ça
                     n'existe pas mais j'ai bon espoir) Je suis actuellement sur
                     sur la conception de mon projet (type mémoire de fin
                     d'études).

Voilà, pour le reste, il faut que je me remette au sport (c'est fou ce que les "bouées" apparaissent en vieillissant) :o

lhamo dondup

  • Invité
Dis donc Spire
être au GREP, c'est faire partie de l'élite ;) 8)

Hors ligne spire

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • sp paris
L'élite et les litres aussi (on ne se refait pas ;D ;D)

Ambu17

  • Invité
Salut Spire, je viens juste de regarder un reportage tourné il y a un an par les caméra de M6 - Zone Interdite sur le GREP. Chapeau les gars !

Hors ligne spire

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • sp paris
Cétait un très bon reportage qui reflète bien notre vie :D,
mais bon tous le monde des secours devrait ètre mis en avant!! ;)
Michel Druker à fait une émission sur tous les SP et elle passerat normalement le 10/07 alors a vos télé!!


Hors ligne Ambu112mil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier militaire
Salut,
Olivier, Belge de la région liégeoise.
J'ai 30 ans bientôt 31  :'( et suis ambulancier badgé (donc reconnu par le ministère de la santé publique dans notre pays).
J'ai travaillé dans différent service agréé 100 (112 mmaintenant  :P) dont croix rouge de Blegny, Liège; ambulancier privé Moreau, Speed, Ambu seraing. Et au vu de la tournure des choses ici concernant la place des ambulanciers(les places ne sont pas sur et pas spécialement bien rémunérée), je me suis engagé à l'armée l'année passée comme ... ambulancier militaire; mon grade est donc pour l'instant soldat et bientôt 1er soldat.
Mes passions sont bien entendu ma femme et mes deux enfants, 5 ans et 9 mois et les voitures et motos (vw corrado et Triumph Sprint) avec une préférance certaine pour la moto qui me conduit tout les jours au tafs.

@ bientôt.

Hors ligne amandinejsp

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
~~Salut~~

¤¤¤Amandine 15ans dans 21jours (hihi) origine espagnole, je suis collegienne.¤¤¤

je fais parti de l'option pompier a mon bahut.

Mes passions sont le sport le cinéma LA MUSIQUE le net les jeux videos et bien sur le MONDE DES POMPIERS.

Je veux etre Pompier pro a la BMPM.
Mais avant pompier Vol.

J'ai comme projet passé le permis de 125cm3.

J'ai decouvert ce site en cherchant sur google des infos sur l'emission de Michel Druker de dimanche 10 juillet (car en faisant ma semaine de stage au CSP d'Avignon Michel Druker est venu et avec un pompier nous avons fait les victimes pour que Michel Druker puisse filmer)
Bon voilà. Bisouxxx

  :-* et A BIENTOT   ;)


Hors ligne zabou30

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
  • ex secrétaire CSP
bonjour,
je suis ex secrétaire d'un CSP j'ai 41 ans, femme de policier municipal, ex SPV (17 ans) et nous avons toujours le rouge pompier dans la peau, nous l'avons transmis à notre fils qui va dans un avenir proche rentré SPV.
les meilleurs amis que nous avons sont les pinpons que nous avons gardé de l'eure et loir et je les remercie d'avoir toujours été là. la caserne me manque parfois et j'embrasse tous ceux qui me reconnaitront (les autres aussi bien sur)
zabou CSP dreux